Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Roland présente les nouveaux Blues Cube

• 81 réponses
  • 21 participants
  • 26 021 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Roland présente les nouveaux Blues Cube
Roland va présenter cette semaine au Summer NAMM deux nouvelles versions de ses combos guitare Blues Cube.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

entierement d accord.
52
Salut à tous,
je l'ai testé cet ampli le week-end dernier en vs contre .... un Fender 68 Custom Princeton Reverb !
j'ai été bluffé par la profondeur, le réalisme, du blues cube, la clarté et le crunch. J'avais pourtant les moyens pour acheter le fender 68 et bien....je suis parti avec le blues cube dans mon coffre!
Sur du A/B sérieux ça tient vraiment la route. Et je suis d'accord avec ceux qui sur ce forum qui partent du principe que si ça sonne, c'est good ! peut importe la marque, l'impression marketing gadget. On ne voit que par le tout lampe et je peux comprendre que l'on soit attiré par les beaux objets, la marque qui claque ou fait référence. Mais sérieux, on oublie que c'est roland, que c'est de la simulation analogique et on faire les yeux 2 minutes: putain! mais je joue sur un putain de tweed !!!! les gens qui écoutent notre musique se foutent pas mal que tu joues sur mesa, du roland ou du line 6. Ce qu'ils veulent c'est de l'émotion, le feeling. si ça sonne c'est que c'est bon. Le rapport qualité prix est super bon, c'est du transistor, c'est plus léger, le son reste constant et je vous répète que je joues sur un tweed. le rendu, yeux fermés, était aussi bon que sur le fender 68 mais c'est sur fender 68 c'est de la belle ouvrage mais je souhaite avant tout partager de la musique et ne pas m'astiquer le manche devant un ampli qui a la longue me créera des soucis techniques. pour finir, on tient un best seller de cette année c'est sur !!!
53
Deja plusieurs ont craqués et ont laissé leur ampli tout lampe au profit du blues cubes ou du roland gc405. Franchement... Ça ne m etonne pas. Meme si perso, j ai du transistor ainsi que du tout lampe.
54
j'étais pourtant très sceptique ! un sacré ampli, c'en est presque déroutant !
55
pourtant, il y a eu par le passé d excellent ampli transistor! J ai eu le farfisa s40 et le roland gc405. Ils font jeu égale avec le tout lampe, ce sont des tanks qui ne nécessitent quasi aucun entretien. Nickel pour des enreg tres pro, des lives, et jouer chez soi. Les guitaristes pro, prof de guitares... Etc qui ont entendus ces amplis ont hallucinés! j avais à l epoque fait des tests en aveugle (dans une grosse ecole de guitareen derniere annee) et ils pensaient tous jouer sur des tout lampe, et ils étaient bluffés à chaque fois... J avais mis du tout lampe en marshall, mesa à coté de ces deux amplis. Au niveau des resultats, ils etaient quasi à environ 95% sur d etre sur du tout lampe, que ce soit sur les transistors ou les lampes... Comme quoi, il faut ravaler ses prejugés et se servir de ses oreilles. J ai aussi un hugghes et kettner edition blonde qui sonne vraiment bien (un peu moins bien que les precedents, mais très sympa). Ayant de tres bons amplis, je me limite desormais, mais le blues cube aurait sans doute ete egalement sur ma liste d achat. Pour ceux qui pensent que je n y connait rien au son, j ai eu Un fender supersonic, un marshall vintage modern, un vox ac30 de 69, un ac15, un jcm2000, un blackstar artisan 15, .... Etc en tout lampes.
56
Exact ....p'etre qu'il est très bon ce combo et pourquoi pas faire un bon arrière de plusieurs décennies quand tout le monde optait pour les amplis transistor et certains disaient même que le temps des lampes était révolu , affirmatf à l'époque leurs jours étaient comptés, la suite nous la connaissons tous à savoir la revanche du "LAMPE" un peu trop prononcée selon moi.....
-<mais, entre guillemets disons que beaucoup de monde pensait que les transistors c'était l'avenir et que dire de cette volteface??? puisque qu'aujourd'hui il n'y aurait de qualité qu'autour du lampes"....pas tous, heureusement> . Cependant je pense que les transistors ont quand même leur mot à dire! et si j' avais besoin d'un combo',je pense que j'm'y intéresserais deux fois plutôt qu'une!!!. Ce retour en force du tout lampes finit un peu par nous gonfler.

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 14:54:57 ]

57
Bah moi j'ai des super souvenirs de "bon transistor" : Fender "red knob series" Deluxe 85 et Stage 185, le trademark 60 de Tech 21, le JC120 et dans une moindre mesure le JC77 ...
D'ailleurs comme je cherche un "non lampes, non numérique" pour la maison et les bars, j'irais comparer le Roland et le Koch Jupiter pour voir lequel des deux me convient mieux.
Sinon j'ai tout de même une réserve sur le Roland : la prise usb & le circuit qui va avec. Perso j'aime bien dissocier mon ampli d'une carte son pour des questions de SOC et de durabilité. Souvent les "tout en 1" font pas bon ménage avec le temps ...
58
si c'est ton intention tiens nous au "jus" et j'ai aussi l'intention de m'y intéresser et p'etre qu'y ajouter le nouveau LINE6 "AMPLIFI 75 voir le 150". Mais j'suis un peu largué avec c'qui ce fait aujourd'hui....il m'apparait plus indiqué "pour les besoins des nouvelles générations" , ....car en plus de couvrir les productions publique plutôt dans des salles moyennes accompagnées par 2 à 3 intervenants, il doit être idéal pour étude . Mais....Tiens nous au courant...tiens nous au courant sur tes "prospections".

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 09:18:49 ]

59
Je n'y manquerai pas. Par contre le Amplifi de Line 6 c'est tout de même très différent d'un vrai ampli: 100% numérique, 100% dégradable au bout de 2 ans avec des millions de sons dispos ... bref un petit combo DSP/carte son/enceintes amplifiées. Tu passes ta vie sur ton ibidule/ordi pour affiner les sons plutôt que de jouer et travailler ton instru. Quitte à passer du temps devant l’écran je préféré utiliser mon ordi avec de bon plug-ins (genre LePou). Ca sonne très bien, mais c'est vraiment pas pratique pour autre chose que la maquette (ou de tt facon il faut lancer le sequenceur et affiner les sons/prises). D'ailleurs c'est pour ça que je veux un ampli "transistor" avec un bouton on/off qui démarre en 1 seconde et tu est prêt à jouer 3 secondes après avoir mis les mains sur ta gratte.
60
Oui entièrement d'accord et tu fais bien de le rappeler et c'est bien ce que je disais ou laissait sous entendre en mentionnant qu'il est plutôt fait pour les nouvelles générations, bien sûr à condition qu'ils maitrisent les manip' liées aux navigations d'un PC .
Mais réunir un bon informaticien plus un guitariste qui se défend...hein...mais ça mérite que cette question soit abordée dans un forum . Ensuite, ça nous évitera quelques erreurs, il nous sera plus facile d'éclaircir nos besoins et de fixer nos limites que nécessite toute décision d'achat.