réactions à la news [NAMM] Roland présente les nouveaux Blues Cube
- 81 réponses
- 21 participants
- 25 961 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2014 à 13:46:12[NAMM] Roland présente les nouveaux Blues Cube
Roland va présenter cette semaine au Summer NAMM deux nouvelles versions de ses combos guitare Blues Cube.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 30/07/2014 à 15:59:01
Bah ça n'a pas l'air complétement nul non plus.
Çà peut sans doute "faire le job" dans pas mal de contextes.
Par exemple un jazzeu qui veut un clean à fort volume pour des cafés concerts aura sans doute plus intérêt à s'orienter vers ça que vers un ampli 15w à lampes au même prix (c'est à dire sans doute pas top non plus, plus fragile et aussi lourd).
Çà peut sans doute "faire le job" dans pas mal de contextes.
Par exemple un jazzeu qui veut un clean à fort volume pour des cafés concerts aura sans doute plus intérêt à s'orienter vers ça que vers un ampli 15w à lampes au même prix (c'est à dire sans doute pas top non plus, plus fragile et aussi lourd).
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 30/07/2014 à 16:05:45
Peut-être mais franchement tous les sons que j'ai entendus sur internet de ce blues cube sont vraiment moches (à mon goût). Bon ok il faut le voir en vrai. Alors que dans les 15W à lampes sur le marché, pas mal sonnent bien. Dans les compabiles avec le jazz : Laney VC15, Blues junior...
La fiablité est mauvaise, je te l'accorde
La fiablité est mauvaise, je te l'accorde
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 30/07/2014 à 16:25:18
Ouais remarque, pour du jazz, le blues junior a sans doute un volume suffisant, et d'occaz il ne coûte pas plus cher.
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 30/07/2014 à 16:47:27
En tout cas pour l'instant je ne vois pas ce que le CUBE Roland 60 W traditionnel, avec 6 ou 7 modélisations dont le Jazz Chorus et un fender twin et un fender tweed, aurait de moins adapté que le nouveau, à part bien sûr le look, comme le remarque le journaliste de Guitar Player
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
45 Posté le 04/02/2015 à 04:53:06
Alors soit j ai enfoncé les cotons tiges dans mes oreilles ce matin, soit... Vous etes un peu vache avec cet ampli.
Il sonne super bien.
Moi lampe ou pas, je m en fiche, le principal, c est le son.
D autant que certains ampli soit disant tout lampe, n utilisent pas que les lampes pour faire "le son lampe" mais utilisent des transistors sur leur chemin.
Là, ce n est pas de la modelisation, ils ont recherchés à recreer les sonorités des lampes avec une autre technologie.
Moi en tout cas, j aime.
Il sonne super bien.
Moi lampe ou pas, je m en fiche, le principal, c est le son.
D autant que certains ampli soit disant tout lampe, n utilisent pas que les lampes pour faire "le son lampe" mais utilisent des transistors sur leur chemin.
Là, ce n est pas de la modelisation, ils ont recherchés à recreer les sonorités des lampes avec une autre technologie.
Moi en tout cas, j aime.
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
46 Posté le 04/02/2015 à 10:37:25
D'autant qu'il semble y avoir une drôle d'update dans l'air...
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
47 Posté le 06/02/2015 à 04:22:40
Oui, Splonge,c est vrai.
Mais ils sont nuls chez roland. Présenté comme ça, ça fait "gadget", alors qu au final, ça change l ampli. Et cet ampli et cette "lampe qui n en n est pas une" est tout... Sauf un gadget.
Ça me fait penser au gc405 et 408 avec la presentation mini stack. Au debut, on trouve ça "drole", on se dit "ohhhh, qu il est beau le micro stack", sauf que encore une fois, cet ampli est tout sauf un jouet!
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
48 Posté le 06/02/2015 à 12:55:30
Quand je disais "drôle d'update", ce n'était pas dans le sens "risible" : je voulais plutôt dire "curieuse, intrigante".
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
49 Posté le 06/02/2015 à 21:34:38
Oui, j avais bien compris.
C etait juste pour dire que certains passeront leurs chemins devant cet ampli qui fait gadget, alors qu il sonne vraiment bien.
Je suis conquis par cet ampli.
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
50 Posté le 07/02/2015 à 11:32:51
Beaucoup ne jurent que par les lampes. En règle générale, ils n'ont pas tort. Pour autant, la technologie de l'amplification à transistors a quand même quelques arguments : fiabilité, simplicité, solidité, légèreté et, souvent, prix.
Depuis le mythique Jazzchorus et jusqu'à la série des "Cube" (pour guitares ou basses), Roland s'est taillé une solide réputation en la matière, jusqu'au monde de l'électroacoustique où son dernier AC-90 demeure un excellent ampli, toutes technologies confondues.
Alors, faut-il faire, par principe, la fine bouche parce que c'est Roland ou parce que ce sont des transistors ? Selon moi, non : on a là des amplis pro ou quasiment, pour des tarifs encore très abordables et qui endurent généralement sans broncher des années de répètes et de concerts. Si ça c'est du gadget...
Alors, effectivement, les fameux puristes ne supporteront peut-être pas qu'un ampli de ce type soit logé dans une finition ou une appellation qui fait trop référence au blues et au monde des lampes... c'est vrai que ce marketing peut se discuter. Objectivement, ce Blues Cube reste quand même assez réussi esthétiquement et je fais plutôt confiance à Roland sur le plan sonore. Il n'y a guère qu'après l'avoir testé qu'on pourra maudire le son qui en sort ou reconnaître sa qualité. Et si l'on en croit la démo de Chuck Loeb proposée par le constructeur, il est difficile d'être totalement négatif...
Depuis le mythique Jazzchorus et jusqu'à la série des "Cube" (pour guitares ou basses), Roland s'est taillé une solide réputation en la matière, jusqu'au monde de l'électroacoustique où son dernier AC-90 demeure un excellent ampli, toutes technologies confondues.
Alors, faut-il faire, par principe, la fine bouche parce que c'est Roland ou parce que ce sont des transistors ? Selon moi, non : on a là des amplis pro ou quasiment, pour des tarifs encore très abordables et qui endurent généralement sans broncher des années de répètes et de concerts. Si ça c'est du gadget...
Alors, effectivement, les fameux puristes ne supporteront peut-être pas qu'un ampli de ce type soit logé dans une finition ou une appellation qui fait trop référence au blues et au monde des lampes... c'est vrai que ce marketing peut se discuter. Objectivement, ce Blues Cube reste quand même assez réussi esthétiquement et je fais plutôt confiance à Roland sur le plan sonore. Il n'y a guère qu'après l'avoir testé qu'on pourra maudire le son qui en sort ou reconnaître sa qualité. Et si l'on en croit la démo de Chuck Loeb proposée par le constructeur, il est difficile d'être totalement négatif...
[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 11:55:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte