Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Changement de hp sur vox ad30vt

  • 134 réponses
  • 24 participants
  • 16 819 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Changement de hp sur vox ad30vt
Comme certains l'ont déja dit sur leur avis,le seul point faible de cet ampli est le HP.Je pense le changer pour un vintage CELESTION 10 :bravo: .Est ce que quelqu'un aurait essayé ce changement ou essayé par un autre hp?.merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
121
Là on est d'accord, "le meilleur dans ceux qui m'ont été donné d'écouter" :boire:

perso je me dis quand même que monter un eminence peut être interessant car avec les rendemment qu'ils se payent ça doit pourvoir sonner assez fort pour faire plus que de la figuration en groupe.
122
Est ce que avec un 10" et un bon speaker on peut avoir un gros son Ou faut vraiment un 12" ?
(j'aime bien le metal mais seulement de temps en temps :mdr: )

Sinon c'est quoi la différence sonore entre alnico et ceramic ?
123
Ca dépend du ce que tu appelles un gros son. Un vrai "gros" son, c'est avec un gros ampli et un baffle avec 4 HP de 12" !!!

Sur cet ampli, étant données les limites de l'ampli lui même, un 12" n'apporte presque rien par rapport à un G10.

Les aimant céramiques sont censés être plus précis et puissant (à poids égal)... mais ça dépend aussi d'autres facteurs...
Les aimants alnico sont censés être plus moelleux et "vintage".

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

124
Un bon 10 enterrera sans problème un 12' moyen, tu peux donc tout à fait tenir avec un 10.
125
Ok merci vous me rassurez :bravo:
126

Citation : Est ce que avec un 10" et un bon speaker on peut avoir un gros son Ou faut vraiment un 12" ?
(j'aime bien le metal mais seulement de temps en temps )


je fais presque que ça du metal, avec des 12" d'habitude, et là avec un HP jensen 10"je suis sur le cul .
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
127
Ca y est, je vois que le g10 greenback est dispo en France.
Que vaut ce HP pour cet ampli, Je recherche à faire evoluer mon ampli pour avoir un son propre et bien défini pour jouer du pop-rock au hard-rock soft, de Clapton à AC/DC en passant par Téléphone, Goldmann, Beagles,coldplay, Oasis...
Alors, G10 Vintage ou Greenback, ou un Weber, mais lequel???
Merci par avance pour vos avis éclairés.
128
Salut à tous et à gillou le gone !!!, bon ca y est je me décide pour le G10 Vintage en 8ohms pour mon AD30VT (les finances sont requinquées depuis mai 2008 :-D)

Est ce que la réduc forumeur marche encore comment la rentrer sur ton site lol !
Que penses tu du changement de la lampe c'est indispensable ?

J'ai fait le mod pour les connections FX sur l'ampli c'est bien bien mais j'ai quand même une grosse déception sur le rendu des bass et quelques brouhaha assez chiants sur le Vox...j'espere que le celestion améliore un peu ça.


Merci de ton aide
A+
129
Je réponds en privé pour tout ce qui est business.

Pas besoin de changer la lampe a priori, le changement de HP suffira amplement à mon avis dans un premier temps. Tu pourras toujours voir après, mais ça m'étonnerait.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

130
Bien reçu la galette Vintage montée sans pb dans l'AD30VT, quel pur bonheur de retrouver des graves !
+1 pour le service gillou commandé le vendredi reçu le samedi alors que m'sieur gillou partait en vacances trop fort !
G10 Vintage que du bon !
++
Et merci !