Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Changement de hp sur vox ad30vt

• 134 réponses
  • 24 participants
  • 16 959 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Changement de hp sur vox ad30vt
Comme certains l'ont déja dit sur leur avis,le seul point faible de cet ampli est le HP.Je pense le changer pour un vintage CELESTION 10 :bravo: .Est ce que quelqu'un aurait essayé ce changement ou essayé par un autre hp?.merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
101
Moi qu' ai essayé le celestion vintage 30 12" 60w 8ohm, je peux dire qu'à part des sons clairs , j'ai pas vu bcp de changements: juste de meilleures basses mais pas assez pour le métal! ça pète encore.
Là, avec le g12t100 , les basses sont meilleurs mais on pert en hauts médiums et clarté je pense
102
En voyant ce site, je me demandais :
pour déconnecter le HP du combo, il faut dessouder les fils ? ou la partie où les fils sont soudés s'enlève ?
De plus, c'est pareil pour tous les combos de toutes marques ?
103
Salut Steb,

y'a rien de plus simple, suffit d'enlever les cosses, de remplacer le hp et de rebrancher les cosses. A la limite le plus délicat dans l'histoire, c'est de ne pas se tromper sur les polarités (blanc +, noir -), c'est dire !!!

J'ai fait l'opération ce WE, j'ai monté un p'tit celestion G10 vintage, (commandé sur le site de BCorde, reçu 10 jours après), 1/2 heure de démontage/montage montre en main, pause apéro comprise ! :P:

La flemme d'attendre que le greenback soit dispo, qui de toute façon sera sûrement vendu bien plus cher que le vintage, et qui ne bénificie pas encore du retour qualité des utilisateurs.

Par contre j'ai eu une longue minute de solitude en allumant l'ampli : rien, pas un pet' de son ! J'ai éteint puis rallumé l'ampli 2 fois (avec à chaque fois un gros boum sonore inquiétant) puis le son est enfin apparu : bizarre ! Encore ce foutu problème de son qui disparait puis réapparait dont on parle tant sur les forums. Je pense de plus en plus à un bug logiciel, car cela survient à n'importe quel moment, que l'ampli soit chaud ou pas, et une série de réinitialisations finit en général par régler le problème. L'AD30 utilise peut être un OS Windows :bravo:

Sinon les premiers essais m'ont enthousiasmé : le son n'est pas radicalement transformé mais devient plus précis, surtout en overdrive/saturation: les notes s'individualisent davantage. On peut également pousser les effets de modulation sans se retrouver avec une bouillie sonore insupportable. Par contre sur des distos bien creusées (genre tout à droite), les palm mutes ne sont pas encore transcendants, on entend encore nettement un loupé dans le rendu (impression de membrane du hp qui se décolle) : la modélisation atteint ses limites... Mais pour le reste ça déboite bien :lol:

Bref ce p'tit ampli serait vraiment une bombe s'il n'y avait pas ce problème de son...

Oliv
104
Re salut je reviens peu a peu à mes amours ..après petit passage à vide niveau guitaristique (le boulot c'est pas naturel pour l'homme la preuve ça le fatigue :mdr: ) . Gillou tu confirmes toujours le même choix de HP pour le AD30VT ?
J'ai fait récemment un mod avec le pdf anglais pour boucle d'effet sur l'ampli et testé avec le pédalier d'un vieux gratteux, fonctionne bien.
Vu que le bestiau est sur cale je pense changer le HP...
Merci à toi !
105
Salut,

J'ai fait également le changement de HP pour un V10 Vintage, c'est effectivement plus précis et la diffusion est meilleure.

En plus c'est vraiment facile à faire, même moi j'ai réussi !

Par contre y a-t-il un rodage ?
106
Oui, le HP va se roder... mais il suffit pour ça de jouer, et petit à petit le son va s'améliorer.
Mais il n'y a pas de précaution particulière à prendre, du moment que tu ne joues pas à fond tout le temps :bravo:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

107
Le rôdage prend une cinquantaine d'heures maxi.
Et oui, je maintiens mon choix sur le G10 Vintage.
D'autres 10" vont arriver de chez Celestion, les Greenback et Gold, mais je ne suis pas certain qu'ils conviennent à cet ampli. Pis en plus ils sont 'achement chers.... :oo:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

108
Certains changent le hp de cet ampli car il sonne trop sourd, mais sachant qu'il est closed-back, même si le changement de hp serait mieux, enlever la plaque derrière pourrait aider à régler ce problème ? ou si l'ampli est vendu fermé c'est qu'il y a une raison ?
109
L'ampli n'est pas fermé à l'arrière.

Et, de mon point de vue, le problème de talonnage dans les basses n'est pas due que au HP.
Certes le HP d'origine est un peu cheap, et on gagne sur tout les plans à le changer, mais il y a aussi l'ampli, qui reste un petit transistor, avec un petit transfo et des petits condensateurs : techniquement il ne peut pas donner beaucoup de dynamique dans les basses, qui demandent beaucoup d'énergie.

Donc, le changement de HP permet d'avoir des basses propres, mais pas vraiment plus puissantes :D:

Il y a par ailleurs une alternative intéressante au G10 : un Weber (imitation Jensen, bon et moins cher). Ca peut être intéressant pour quelqu'un qui cherche des son plus fenderiens : le HP contribue beaucoup à la sonorité finale.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

110
Merci pour ta réponse, donc le changement de hp serait plus bénéfique.

par contre on voit sur ce site : http://duhvoodooman.com/AD30VT/spkr_swap.htm

que l'ampli est bien fermé à l'arrière. Donc en attendant de changer le hp, le laisser ouvert peut aider à avoir un son moins sourd ?