Changement de hp sur vox ad30vt
- 134 réponses
- 24 participants
- 16 961 vues
- 22 followers
yannbok
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2005 à 20:29:00Changement de hp sur vox ad30vt
Comme certains l'ont déja dit sur leur avis,le seul point faible de cet ampli est le HP.Je pense le changer pour un vintage CELESTION 10 .Est ce que quelqu'un aurait essayé ce changement ou essayé par un autre hp?.merci pour vos réponses.
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
91 Posté le 14/09/2007 à 11:56:10
J'ai acheté le celestion vintage 30 ,12" 8ohm pour remplacer un hp d'un vox ad30vt xl.
Est-ce que le Celestion G12T-75 ou G12H aurait plus de basses , médiums? car je trouve que le vintage 30 a moins de puissance , d'attaque dans les notes aigues même si les basses sont mieux.
je trouve que mon ancien hp vox avait un son plus à la santana, gary moore dans les aigus.
C'est pour un ampli à modélisation d'amplis métal
Est-ce que le Celestion G12T-75 ou G12H aurait plus de basses , médiums? car je trouve que le vintage 30 a moins de puissance , d'attaque dans les notes aigues même si les basses sont mieux.
je trouve que mon ancien hp vox avait un son plus à la santana, gary moore dans les aigus.
C'est pour un ampli à modélisation d'amplis métal
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
92 Posté le 14/09/2007 à 12:21:41
Hum... c'est curieux ça...
Tu as essayé de refaire tes réglages sur l'égalisation de l'ampli ?
Tu as essayé de refaire tes réglages sur l'égalisation de l'ampli ?
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
93 Posté le 14/09/2007 à 14:35:05
Pour moi, le son est plus poli, lisse, soft même si les basses sont un peu mieux , on est loin des basses du peavey bandit ou studio pro!
Pour moi, l'attaque des notes aigues est +soft qu'avant...ça m'embête...
Pour moi, l'attaque des notes aigues est +soft qu'avant...ça m'embête...
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 14/09/2007 à 16:24:01
Hum... et en montant les aigues, non ?
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
95 Posté le 14/09/2007 à 17:18:51
NOn c'est pas pareil, ça me fait presque un son d'un pédalier!
C'est du 60w aussi...
Là, je vais voir du côté du
classic lead
gt1275
g 12 h 30
C'est compliqué , c'est un ampli à modélisations métal mais moins creusé que la métal master et j'ai envie de supers basses à la peavey bandit et des aigus à la santana , gary moore, dans l'attaque des cordes, style marshall...et j'avais ça avant mais des basses un peu moins bonnes.
C'est compliqué vu qu'on peut pas les essayer... mais y a des sons sur le site de celestion.
C'est du 60w aussi...
Là, je vais voir du côté du
classic lead
gt1275
g 12 h 30
C'est compliqué , c'est un ampli à modélisations métal mais moins creusé que la métal master et j'ai envie de supers basses à la peavey bandit et des aigus à la santana , gary moore, dans l'attaque des cordes, style marshall...et j'avais ça avant mais des basses un peu moins bonnes.
C'est compliqué vu qu'on peut pas les essayer... mais y a des sons sur le site de celestion.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 14/09/2007 à 17:55:29
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
97 Posté le 15/09/2007 à 10:38:23
Mon 30watts avait plus de pêche à bas volume, ça serait donc pt être mieux de prendre 30watts
Je trouve que le vintage 30 est bien pour le blues mais j'ai moins de gros son , c'est ça le pb
Je trouve que le vintage 30 est bien pour le blues mais j'ai moins de gros son , c'est ça le pb
gibus14
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
98 Posté le 12/12/2007 à 15:25:00
Bonjour à tous,
Le nouveau Celestion V10 Greenback est enfin disponible chez nos amis anglophones et US.
Savez-vous quand-il sera disponible en France?
Quelqu'un a-t-il essayé de le monter dans un AD30VT afin de faire un comparatif des résultats obtenus par rapport au V10 Vintage.
Un gros merci au passage à "Gilloulyon" et à "Gromeul" pour les réponses que vous apportez régulièrement sur ce forum.
Le nouveau Celestion V10 Greenback est enfin disponible chez nos amis anglophones et US.
Savez-vous quand-il sera disponible en France?
Quelqu'un a-t-il essayé de le monter dans un AD30VT afin de faire un comparatif des résultats obtenus par rapport au V10 Vintage.
Un gros merci au passage à "Gilloulyon" et à "Gromeul" pour les réponses que vous apportez régulièrement sur ce forum.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 12/12/2007 à 15:35:43
Le 10" Greenback est peut-être montré sur les sites, mais il n'est PAS dispo, voilà ce que me dit Celestion en date du 10 décembre:
New 10” Greenback – there is a little production problem – R&D will not allow for shipment until the fault is fixed – there is no ETA specified as to exactly when they will get back to shipping.
New 10” Greenback – there is a little production problem – R&D will not allow for shipment until the fault is fixed – there is no ETA specified as to exactly when they will get back to shipping.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
gibus14
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
100 Posté le 12/12/2007 à 15:40:49
Merci pour la rapidité de votre réponse
Patientons, patientons
Patientons, patientons
- < Liste des sujets
- Charte