Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Changement de hp sur vox ad30vt

  • 134 réponses
  • 24 participants
  • 16 818 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Changement de hp sur vox ad30vt
Comme certains l'ont déja dit sur leur avis,le seul point faible de cet ampli est le HP.Je pense le changer pour un vintage CELESTION 10 :bravo: .Est ce que quelqu'un aurait essayé ce changement ou essayé par un autre hp?.merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Il y a par ailleurs une alternative intéressante au G10 : un Weber (imitation Jensen, bon et moins cher). Ca peut être intéressant pour quelqu'un qui cherche des son plus fenderiens : le HP contribue beaucoup à la sonorité finale.



s'il y en avait qu'une... :volatil:

va voir chez eminence, ya pas mal de 10' qui m'ont l'air bien sympas et pour pas cher en plus, genre le ragin cajun qui me tente vraiment bien, je pense que je me l'acheterai un de ces jours

(un petit ampli lampe DIY en 10 Watt dans un petit format histoire de pouvoir le transporter facilement)

ya aussi le red fang qui me toque pas mal mais là ça devient un peu plus cher... (alnico)

en plus avec les rendemments qu'ils se payent ces HP, le vox tiendra sans problème les repets et les petits concerts.

https://www.eminence.com/guitar.asp?speaker_size=10

https://www.eminence.com/soundclips.asp

Hors sujet : je viens de commander de leur commander un wizard chez tube town, j'ai hate qu'il arrive... :P: :humm:

c'est peut être pour ça que j'écoute the wizard de black sabbath en ce moment... :mdr:

112
Je passe juste poster un petit lien pile dans le sujet :

http://www.valvetronix.net/forum/speaker-vote-ad30vt-vt527.html

un petit vote sur le site de valvetronix.

:coucou:
113
Pas franchement interessant, celestion, on en voit à peu près partout, c'est donc logique qui le plus grand nombre change pour un celestion.

(d'ailleurs perso je trouve ça assez cher pour du HP made in china... :??: )
114

Hors sujet :

Citation : Pas franchement interessant



:noidea: toujours sympa, ça m'apprendra.

Enfin sur le lien y pas que le vote, y a également une discussion pas franchement inintéressante.

115

Hors sujet : la discussion elle a un interet, le sondage reflette simplement le fait que presque tout le monde fout des celestion dans le vox.

ya une sorte de fixation assez chiante sur les celestion je trouve, regardez par exemple, ya pas mal de marques haut de gamme qui propose deux options, celle avec les HPs qui vont biens avec leurs amplis, l'autre avec des celestion (en général les sacro saint V30) parce que ça se vend...

116
Oui... enfin... les Celestion marchent bien aussi :D:
Et puis, Vox et Celestion, c'est une vielle histoire !

Simplement, le HP contribue fortement au son final, donc il peut être utile d'y réfléchir, si l'on sait quel type de sonorité on veut.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

117
Je conseille tout de même d'aller sur les sites de celestion, d'eminence de jensen et de toute les marques et d'écouter les extraits.

si après ça on me dit "je prends le celestion parce que je le préfère" j'accepte et j'applaudis des deux mains, les gouts et les couleurs, ça se discute pas.



par contre ça me dérange qu'il y ait autant de personnes qui achètent celestion parce que c'est celestion qu'on retrouve dans les cab' marshall de la grande époque...
on dirait qu'ils achètent au pif, alors évidemment ça sonne mieux que le HP à 20€ qu'il y a à la base dans le vox, mais bon... :??:

(d'ailleurs pas mal de pros viraient les celestion pour y mettre des jbl, hendrix le premier... :lol: )
118
Non c'est pas parce qu'il est dans les anciens cabs Marshall, mais GillouLyon le conseille dans cet ampli.

Sinon,

Citation : en attendant de changer le hp, laisser l'arrière de l'ampli ouvert alors que sur cet ampli il est fermé peut aider à avoir un son moins sourd ?

119
Guillou aussi sympa qu'il soit, il est quand même là pour vendre sa came, quand je lis ça dès le 3ième post ça me fait doucement rire:

Citation : Pas besoin de chercher très loin, le G10 Vintage est le meilleur 10" actuellement sur le marché...



perso entre un 10" celestion et un weber, mon choix est vite fait...mais bizarrement guillou ne vend pas de weber.

edit: et puis d'ailleurs, je crois pas que les mecs du sondage ci-dessus connaisse guillou et audiotubetech... :lol:
120
En tant que distributeur Celestion pour la France, oui, parfaitement.
Ceci dit, j'ai quand même comparé avec ce qui existe sur le marché français, c'est à dire Jensen et Eminence. Et je reste sur mes positions.
Weber n'étant pas importé en France (Ted Weber ne les propose qu'en direct), je ne peux les tester du coup...car ni moi ni personne ne PEUT proposer les Weber.
Et je les ferais volontiers si c'était possible, crois-le...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.