Sujet Foot switch pour THR 30 II
- 24 réponses
- 9 participants
- 3 848 vues
- 9 followers
stadelmann
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2020 à 18:50:54Foot switch pour THR 30 II
Hello, j ai commander un foot switch Bluetooth Airturn BT200-6 chez thotho je le reçois la semaine prochaine. Ça manque de pouvoir changer de canal.
Je pense que ça va être cool en Bluetooth.
Je pense que ça va être cool en Bluetooth.
gluepot
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
11 Posté le 16/10/2024 à 22:32:57
Pour info j’ai tenté pour ma part de connecter une petite pédale chinoise, M wave chocolate Bluetooth, ampli THR. Elle est bien reconnue dans le THR Remote sur l’iPhone, de même pour l’ampli qui est lui aussi reconnu lorsque je tente d’dessiner un bouton de la pédale à une commande du THR en utilisant la procédure d’assignation. Cela ne fonctionne pas. Je me demande du coup si cette pédale est compatible. Des avis ? Merci.
Splotch
7936
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 17/10/2024 à 00:39:07
Pourrais tu décrire plus précisément les différentes étapes quand tu essaies d'assigner une commande?
Qu'as tu programmé comme CC dans la M wave?
Qu'as tu programmé comme CC dans la M wave?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
gluepot
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
13 Posté le 17/10/2024 à 08:52:16
Oui bien sur, merci d avance en tout cas pour ton intérêt à mon soucis.
1. sur mon iPhone, la pedale à bien été appairé en BT
(j ai également via l'app SincoOTA fait la mise a jour de cette dernière avec le derniere (Footctrl 2024 08 22) version téléchargée sur https://www.cuvave.com/appdownload
2. je lance THR Remote sur l'iphone, dans l'onglet BT Lidi Device
- le THR est connecté
- le "FootCtrl" est connecté
cela semble donc ok
3. Dans THR remote, en haut à droite je clique sur le béton du milieu (potard); il devient rouge et toute les fonctions bouton et prereglagle de l'appli se retrouvent en "assign"
Je clim sur par exemple le Preset 1, et reçois un message "Press cibntroler or send MIDI message" avec en dessous un bouton assign et Unassigne grisé
4. je presse sur un des boutons physique de la pédaler et.... il ne se passe rien
Espérant avoir été clair?
Tu as utilisateur de ton coté de ce matos (chocolaté + THR?)
Pour info, j'ai également essayé avec le THR remote depuis le Mac, meme échec
bonne journee
1. sur mon iPhone, la pedale à bien été appairé en BT
(j ai également via l'app SincoOTA fait la mise a jour de cette dernière avec le derniere (Footctrl 2024 08 22) version téléchargée sur https://www.cuvave.com/appdownload
2. je lance THR Remote sur l'iphone, dans l'onglet BT Lidi Device
- le THR est connecté
- le "FootCtrl" est connecté
cela semble donc ok
3. Dans THR remote, en haut à droite je clique sur le béton du milieu (potard); il devient rouge et toute les fonctions bouton et prereglagle de l'appli se retrouvent en "assign"
Je clim sur par exemple le Preset 1, et reçois un message "Press cibntroler or send MIDI message" avec en dessous un bouton assign et Unassigne grisé
4. je presse sur un des boutons physique de la pédaler et.... il ne se passe rien
Espérant avoir été clair?
Tu as utilisateur de ton coté de ce matos (chocolaté + THR?)
Pour info, j'ai également essayé avec le THR remote depuis le Mac, meme échec
bonne journee
Splotch
7936
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 17/10/2024 à 11:14:12
Je n'ai jamais utilisé le Mwave mais j'ai possédé le THR30.
S'il ne se passe rien c'est que le Mwave n'envoie rien de visible par l'application THR. C'est à dire que soit la Mwave arrive sans programmation préalable soit les messages envoyés ne sont pas ceux qu'attend l'application.
De mémoire l'application THR remote répond aux contrôles MIDI CC (Control Change) mais je ne suis pas sûr pour les MIDI PC (Program Change).
Je possède un Hotone "ampero control" qui ressemble au Mwave. Quand je l'ai reçu il n'avait aucun contrôle préprogrammé. Il faut partir de zéro c'est souvent le cas avec des contrôleur non dédié.
Tu va sûrement devoir faire la programmation dans cube suit.
S'il ne se passe rien c'est que le Mwave n'envoie rien de visible par l'application THR. C'est à dire que soit la Mwave arrive sans programmation préalable soit les messages envoyés ne sont pas ceux qu'attend l'application.
De mémoire l'application THR remote répond aux contrôles MIDI CC (Control Change) mais je ne suis pas sûr pour les MIDI PC (Program Change).
Je possède un Hotone "ampero control" qui ressemble au Mwave. Quand je l'ai reçu il n'avait aucun contrôle préprogrammé. Il faut partir de zéro c'est souvent le cas avec des contrôleur non dédié.
Tu va sûrement devoir faire la programmation dans cube suit.
gluepot
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
15 Posté le 17/10/2024 à 15:11:18
ok merci de ton retour, je vais essayer de regarder ce soir cube suit, et comment cela fonctionne
j imagine qu'il va me falloir trouver la nature des infos/message qu'attend le THR, tu sais ou je peux trouver cela?
j imagine qu'il va me falloir trouver la nature des infos/message qu'attend le THR, tu sais ou je peux trouver cela?
Room135
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 17/10/2024 à 17:36:57
Est-ce que le firmwire de ton THR30 est a jour ?
Splotch
7936
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 17/10/2024 à 18:40:48
Je suis certain que les MIDI CC sont reconnus. Il vaut mieux vérifier le canal MIDI également.
Il ne peut pas avoir de problème de compatibilité car ce sont des messages qui sont sous la norme MIDI .
Il ne peut pas avoir de problème de compatibilité car ce sont des messages qui sont sous la norme MIDI .
gluepot
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
18 Posté le 17/10/2024 à 20:13:32
@Room135 : le software du THR a été Maj récemment, lais je vais tout de meme vérifier en le recrachant en USB
@Splotch: j ai lancé cube suit sur mon Mac que je découvre.
Voila en PJ une capture d'écran, il reconnait bien la pédaler M-WAVE
je dois faire quoi?
Je comprends de ton message précédent que le THR reconnait des messages MIDI CC
Si j essai d'explorer l interfaçe (désolé de mes questions je n ai jamais fait cela avant)
Je vois dans l'ordre:
1. le "Select the MIDI interface type"
avec deux choix "Expression Pedal" ou "TRS-MIDI"
lequel choisir
Il y a aussi un bouton a coté "interface" si je clique j ai une liste qui apparaît avec and et remote
2. ensuite il y a un cadre "mode sélection"
je viois que le mode "
permet de" A to D keys are used to send CC code, E to F keys for the flip group, A total of 128 timbre.
The way to display CC"
ce qui semble correspondre au mode que tu indiquais?
merci de ton aide
@Splotch: j ai lancé cube suit sur mon Mac que je découvre.
Voila en PJ une capture d'écran, il reconnait bien la pédaler M-WAVE
je dois faire quoi?
Je comprends de ton message précédent que le THR reconnait des messages MIDI CC
Si j essai d'explorer l interfaçe (désolé de mes questions je n ai jamais fait cela avant)
Je vois dans l'ordre:
1. le "Select the MIDI interface type"
avec deux choix "Expression Pedal" ou "TRS-MIDI"
lequel choisir
Il y a aussi un bouton a coté "interface" si je clique j ai une liste qui apparaît avec and et remote
2. ensuite il y a un cadre "mode sélection"
je viois que le mode "
permet de" A to D keys are used to send CC code, E to F keys for the flip group, A total of 128 timbre.
The way to display CC"
ce qui semble correspondre au mode que tu indiquais?
merci de ton aide
Splotch
7936
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 17/10/2024 à 20:36:18
Tu peux trouver des vidéos en anglais pour d'autres outils que le THR mais qui te montre comment programmer dans cubesuite.
Je mettrais plutôt sur "custom mode" pour commencer.
Sur cette page dans le carré A bank en bas à droite tu fais "remove all" puis "add" et tu choisis un MIDI CC sur le bouton de ton choix, en mode single step.
Je suppose qu'il faudra sauvegarder/transféré a un moment.
L'interface MIDI je pense que ça correspond au jack de la Mwave.
Je mettrais plutôt sur "custom mode" pour commencer.
Sur cette page dans le carré A bank en bas à droite tu fais "remove all" puis "add" et tu choisis un MIDI CC sur le bouton de ton choix, en mode single step.
Je suppose qu'il faudra sauvegarder/transféré a un moment.
L'interface MIDI je pense que ça correspond au jack de la Mwave.
[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 20:38:54 ]
gluepot
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
20 Posté le 17/10/2024 à 21:37:27
ecoutes j ai paramétré en Programme change C, et ca fonctionne. J ai pu assigner les boutons de la pedale au THR!!!!! Yess
je continue mes investigations et je vous tiens au jus
je continue mes investigations et je vous tiens au jus
- < Liste des sujets
- Charte