Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Foot switch pour THR 30 II

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 847 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Foot switch pour THR 30 II
Hello, j ai commander un foot switch Bluetooth Airturn BT200-6 chez thotho je le reçois la semaine prochaine. Ça manque de pouvoir changer de canal.
Je pense que ça va être cool en Bluetooth.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonne nouvelle, profites bien.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 23:37:15 ]

22
merci à toi @Splotch
je n ai pas creusé beaucoup mais pour le moment j ai une tres grande latence entre les actions, pas tres confortable du coup. je vais prendre le temps des essais réglages e analyse et ne manquerais pas de faire mon retour d expérience ici
23
C'est le problème quand tu passe en bluetooth. Si ton pédalier est connecté en bluetooth au téléphone/ordinateur et que le téléphone/ordinateur est connecté en bluetooth au THR c'est probablement 2x 300 millisecondes entre le moment où tu appuie et le moment où l'ampli agit.

Faut pas oublier qu'à aucun moment Yamaha ne promeut cet ampli comme un outil pour la scène donc pour eux peu leur importent la latence et il ne proposent pas de foot Switch dédié à l'ampli.

[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 14:49:17 ]

24
Oui c est clair, pour jouer dans le salon au fond de mon canap ca sera tres bien....
je vais tout de meme essayer via une connexion direct USB sans passer par le telephone? Tu penses que cela est possible....

Je tourne autour du sujet, pedale phisique ou digital depuis un certain temps. Toutes les écoles s'affrontent. et il est probable qu'il n y ait aps de solution universelle.
J ai dans mon bazar un irig HD et aussi une chouette pedale Irig Stomp avec un iPad dédié. je n'ai pour le moment poussé l installation ni de l'une ni de l autre.

Ce que je ne t'ai pas précisé c'est que je suis un jeune guitariste (pas en âge j ai 54 balais) mais en pratique, j ai commencé il y a 4 ans (merci le Covid), lais quelle révélation et quel kiffe. Je suis aujourd'hui de niveau intermédiaire mais avec le projet d'avancer sur la constitution d'un groupe, donc c est clair que le Yamaha THR va resté dans le salon et qu'il faut que je commence à m intéresser à d'autres solutions....

Mon prof (qui a titre perso utilise un https://www.thomann.de/fr/neural_dsp_quad_cortex.htm) me conseille de regarder la version light qui vient juste de sortir: le https://www.thomann.de/fr/neural_dsp_nano_cortex.htm

C'est sur que c est tentant, d'autant que je pourrais bénéficier de son accompagnement.

D'un autre coté je suis assez tenté par les solutions d'émulation avec le matos que je possède déja (Irig HD et /ou Irig Stomp) car j ai l intuition que c est plus nomade (du salon à la salle de repetition, et aussi en dans la maison de vacances).

je ne sais pas si tu as un avis?
25
x
Hors sujet :
Ca dépend beaucoup de ce que tu en fait. Le THR est très bien, les sons sont tout à fait à la hauteur pour s'enregistrer vite fait via USB et le rendu de l'enceinte est très bon pour une utilisation a la maison avec un playback.

Pour répéter ou faire de la scène moi je te conseillerais les amplis Boss Katana qui niveaux fonctionnalités sont excellents et plusieurs configurations sont disponibles.

Evidemment si tu veux tomber dans le trou des "puristes" tu peux essayer pleins de magnifiques pédales et amplis mais au final la différence est inaudible pour le public et souvent imperceptible pour les musiciens quand tout le monde joue ensemble.

Le plus important reste ton jeu de guitariste parce que ça, tout le monde le remarque. Les meilleurs musiciens font sonner tout et n'importe quoi, même du matos de débutants. Parce que le plus important c'est la musique et quand on a un certain niveau on comprend vraiment selon dont on a besoin. Ca c'est mon avis.