Commentaires sur le test : Test du combo Heptode Jim 81’
- 129 réponses
- 39 participants
- 13 574 vues
- 40 followers
Hushman
6303
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2019 à 15:51:14Commentaires sur le test : Test du combo Heptode Jim 81’
À l’âge du tout numérique, dans une période charnière où les simulateurs et autres « profilers » d’amplis occupent une place de plus en plus importante sur le marché, un fabricant français croit encore et toujours au tout analogique. Électronicien de formation et passionné d’audio, le fondateur d’Heptode a voulu, en créant sa marque, proposer une alternative analogique aux simulations numériques. Le Jim 81’ est un ampli guitare de 100 watts à deux canaux simulant un Fender Princeton Blackface pour le canal Leo et un Marshall JCM800 2203 pour le canal Jim.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
StreamerS1
3820
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
71 Posté le 27/05/2019 à 14:23:13
x
Hors sujet :Citation :Si, c'est ma faute, comme les VST de Heptode ont été abordés et que je ne savais pas qu'ils existaient, j'ai testé et fait un hors-sujet.
Ah ok
A un moment j'ai pensé à une erreur de forum
Signé StreameS1, ex Streamer
Anonyme
5666
72 Posté le 27/05/2019 à 20:05:20
Citation de The :
Citation de ironbull :çà fait penser au son dire strait brother in arms.....
mais y-a toujours une latence non ? dans ces sons sur ordinateur non ?
guitar rig m'a dégouté à cause de çà....
Oui la latence est inévitable... Mais on peut la réduire jusqu'à la rendre imperceptible ! Dans le driver de sa carte son il suffit de baisser la taille des buffers audios. Plus ellee est faible, plus le processeur doit calculer vite donc moins tu as de latence. Par contre, il faut un bon processeur
Euh... ça fonctionne sans souci de latence depuis une bonne 15aine d'années...
Le fait est que dans ce cas là, le rendu est différent d'un ampli réel, puisque la simulation implique de-facto la captation par un micro; Mais on ne va pas relancer le débat qui n'a pas lieu d'être et auquel tout le monde se fait piéger lorqu'il est temps d'écouter.
miles1981
8363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 28/05/2019 à 11:29:59
Citation de Gzii :
Oui il y a une latence, pas suffisante pour qu'elle soit gênante ou même que je la remarque (j'ai réduit le buffer à 64 samples).
Mais je crois que ça joue quand même sur le jeu oui.
En tout cas je préfère jouer directement dans un ampli.
La latence, suffisamment basse, et c'est comme si tu jouais a 4-5 m de ton ampli dans le pire des cas. Il y a pire sur scene.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
74 Posté le 28/05/2019 à 17:04:59
x
Hors sujet :Ce n'est pas vraiment comparable, la latence perçue d'un ampli à 4-5 mètres ne posera pas trop de problème à celui qui le joue, en partie à cause du son d'ambiance généré par les réflexions.
La même latence, si l'on n'est pas physiquement aussi loin de la source, va poser un problème parce que notre cerveau n'est pas habitué à entendre une latence si la source est proche (moniteurs de proximité par exemple ou pire, un casque audio).
Par exemple, avec un retour de scène posé au sol placé à 3.50m il y a une latence perçue (environ 10ms) mais qui ne gène pas le jeu. La même latence dans un casque audio, ça devient très limite pour jouer en place.
ironbull
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 28/05/2019 à 17:11:38
on est hors sujet (c'était mon problême dans les rédactions à l'école ) mais quand tu joue une latence même infime çà gâche le plaisir et les sensations, sur guitar rig je suis pas arrivé à l'enlever après j'y connais pas grand chose et mon ordi est peut-être pas assez puissant......
si je pouvais trouver quelqu'un qui joue sur ordi pas loin de chez moi et qui veuille bien m'expliquer çà serait cool, je suis de lavaur dans le tarn....
si je pouvais trouver quelqu'un qui joue sur ordi pas loin de chez moi et qui veuille bien m'expliquer çà serait cool, je suis de lavaur dans le tarn....
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 28/05/2019 à 18:23:22
x
Hors sujet :On considère que ça devient acceptable en dessous de 10 ms de latence réelle pour jouer en direct avec une simulation d'ampli. Pour arriver à ce résultat, pas besoin d'un ordinateur puissant, soit il faut un ordinateur sous mac OS parce que Core Audio gère ça très bien, soit il faut une interface audio numérique avec des drivers ASIO basse latence, qu'il faut ensuite configurer correctement dans le séquenceur.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Heptode
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
77 Posté le 28/05/2019 à 18:54:57
Pour revenir dans le sujet, je rappelle que le Jim '81 est analogique, et que la latence est donc nulle!
La preuve en image:
En rose, l'entrée (pulse d'un signal à 500Hz), et en bleu la sortie HP du Jim '81 canal Jim.
Echelle 1ms par carreau.
La preuve en image:
En rose, l'entrée (pulse d'un signal à 500Hz), et en bleu la sortie HP du Jim '81 canal Jim.
Echelle 1ms par carreau.
Peebee-45
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
78 Posté le 28/05/2019 à 19:36:30
Personnellement j'aime beaucoup les sons que j'ai pu écouter sur le test de la rédaction et je trouve la démarche d'associer le meilleur des deux mondes de l'ampli très intéressante.
Le prix est un peu hors de portée pour mes finances, même si contrairement à d'autres je trouve qu'il correspond à la qualité du son et du travail réalisé.
Je ne suis pas trop loin d'Orsay, donc quand mes amplis à lampes auront besoin de lampes neuves, je pense que je viendrai faire un tour.
Le prix est un peu hors de portée pour mes finances, même si contrairement à d'autres je trouve qu'il correspond à la qualité du son et du travail réalisé.
Je ne suis pas trop loin d'Orsay, donc quand mes amplis à lampes auront besoin de lampes neuves, je pense que je viendrai faire un tour.
ironbull
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 28/05/2019 à 20:00:58
j'aimerais bien essayer çà, pas d'espoir d'en voir un sur toulouse ?
dans un magasin de musique ?
j'ai personnellement une préférence pour les amplis hybrides, préamp à lampes et ampli à transistors, que pensez-vous de cette "technologie" ?
dans un magasin de musique ?
j'ai personnellement une préférence pour les amplis hybrides, préamp à lampes et ampli à transistors, que pensez-vous de cette "technologie" ?
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 28/05/2019 à 20:11:14
Pour moi, le préamp à lampes n'apporte rien, c'est juste un argument commercial. Là où les amplis à lampes font la différence (je parle de ceux à transistors conventionnels, je n'ai pas testé le Heptode), c'est sur la dynamique de la partie puissance. En plus un ampli à lampes à deux canaux a souvent 2-3 lampes de préamp, parfois 5 ou 6, alors qu'un hybride n'a le plus souvent qu'une lampe.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 20:12:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte