Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Heptode Jim '81 Combo 1x12
Photos
1/51
Heptode Jim '81 Combo 1x12

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Heptode

Prix public : 1 990 € HT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du combo Heptode Jim 81’

  • 129 réponses
  • 39 participants
  • 13 009 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Test du combo Heptode Jim 81’
test-du-combo-heptode-jim-81-2840.jpg
À l’âge du tout numérique, dans une période charnière où les simulateurs et autres « profilers » d’amplis occupent une place de plus en plus importante sur le marché, un fabricant français croit encore et toujours au tout analogique. Électronicien de formation et passionné d’audio, le fondateur d’Heptode a voulu, en créant sa marque, proposer une alternative analogique aux simulations numériques. Le Jim 81’ est un ampli guitare de 100 watts à deux canaux simulant un Fender Princeton Blackface pour le canal Leo et un Marshall JCM800 2203 pour le canal Jim.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
61
oh que oui, y-a quelqu'un qui m'avait dit un jour: "je suis trop pauvre pour achetter de la m**de!" , en fait il voulait dire que le bon marché on y revient alors que la qualité on la paye mais elle dure.....(enfin normalement :??:)
j'ai essayé un twin une fois que j'ai adoré mais que je n'ai pas acheté parce-que cher, ben depuis le temps j'ai acheté un tas d'amplis médiocre qui m'ont coûté deux fois plus sans le plaisir que je trouvais sur le twin.....
62
D'un autre côté, posséder un twin c'est le pied.
Devoir le transporter, c'est prendre un abonnement chez l'ostéo....
63
Je ne connaissais pas les VST des Heavytone et Deep Crunch, gratuit en plus !
Je viens de tester la heavytone j'aime bien le résultat (placé devant un friedman clean du vst helix native et une IR 4x12).
https://soundcloud.com/gzii-1/20190526-test-vst-heavytone-devant-helix-native
Bon c'est le bordel j'ai pas non plus un super niveau.

En tout cas merci d'avoir sorti des VST comme ça ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 00:05:13 ]

64
çà fait penser au son dire strait brother in arms.....
mais y-a toujours une latence non ? dans ces sons sur ordinateur non ?
guitar rig m'a dégouté à cause de çà....
65
Citation de ironbull :
çà fait penser au son dire strait brother in arms.....
mais y-a toujours une latence non ? dans ces sons sur ordinateur non ?
guitar rig m'a dégouté à cause de çà....

Oui la latence est inévitable... Mais on peut la réduire jusqu'à la rendre imperceptible ! Dans le driver de sa carte son il suffit de baisser la taille des buffers audios. Plus ellee est faible, plus le processeur doit calculer vite donc moins tu as de latence. Par contre, il faut un bon processeur ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

66
Oui il y a une latence, pas suffisante pour qu'elle soit gênante ou même que je la remarque (j'ai réduit le buffer à 64 samples).
Mais je crois que ça joue quand même sur le jeu oui.
En tout cas je préfère jouer directement dans un ampli.
67
Citation de Gzii :
Oui il y a une latence, pas suffisante pour qu'elle soit gênante ou même que je la remarque (j'ai réduit le buffer à 64 samples).
Mais je crois que ça joue quand même sur le jeu oui.
En tout cas je préfère jouer directement dans un ampli.


x
Hors sujet :
Ah ben ça les sensations n'ont rien à voir ! Un ampli ça bouge quand même plus d'air :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

68
x
Hors sujet :
Euh... on ne parlait pas d'un combo, ici... ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 09:12:00 ]

69
Si, c'est ma faute, comme les VST de Heptode ont été abordés et que je ne savais pas qu'ils existaient, j'ai testé et fait un hors-sujet.
70