Commentaires sur le test : Test du combo Heptode Jim 81’
- 129 réponses
- 39 participants
- 13 585 vues
- 40 followers
Hushman
6322
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2019 à 15:51:14Commentaires sur le test : Test du combo Heptode Jim 81’
À l’âge du tout numérique, dans une période charnière où les simulateurs et autres « profilers » d’amplis occupent une place de plus en plus importante sur le marché, un fabricant français croit encore et toujours au tout analogique. Électronicien de formation et passionné d’audio, le fondateur d’Heptode a voulu, en créant sa marque, proposer une alternative analogique aux simulations numériques. Le Jim 81’ est un ampli guitare de 100 watts à deux canaux simulant un Fender Princeton Blackface pour le canal Leo et un Marshall JCM800 2203 pour le canal Jim.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
ironbull
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 26/05/2019 à 11:57:46
oh que oui, y-a quelqu'un qui m'avait dit un jour: "je suis trop pauvre pour achetter de la m**de!" , en fait il voulait dire que le bon marché on y revient alors que la qualité on la paye mais elle dure.....(enfin normalement )
j'ai essayé un twin une fois que j'ai adoré mais que je n'ai pas acheté parce-que cher, ben depuis le temps j'ai acheté un tas d'amplis médiocre qui m'ont coûté deux fois plus sans le plaisir que je trouvais sur le twin.....
j'ai essayé un twin une fois que j'ai adoré mais que je n'ai pas acheté parce-que cher, ben depuis le temps j'ai acheté un tas d'amplis médiocre qui m'ont coûté deux fois plus sans le plaisir que je trouvais sur le twin.....
Anonyme
2287
62 Posté le 26/05/2019 à 14:13:29
D'un autre côté, posséder un twin c'est le pied.
Devoir le transporter, c'est prendre un abonnement chez l'ostéo....
Devoir le transporter, c'est prendre un abonnement chez l'ostéo....
Gzii
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 27/05/2019 à 00:01:19
Je ne connaissais pas les VST des Heavytone et Deep Crunch, gratuit en plus !
Je viens de tester la heavytone j'aime bien le résultat (placé devant un friedman clean du vst helix native et une IR 4x12).
https://soundcloud.com/gzii-1/20190526-test-vst-heavytone-devant-helix-native
Bon c'est le bordel j'ai pas non plus un super niveau.
En tout cas merci d'avoir sorti des VST comme ça !
Je viens de tester la heavytone j'aime bien le résultat (placé devant un friedman clean du vst helix native et une IR 4x12).
https://soundcloud.com/gzii-1/20190526-test-vst-heavytone-devant-helix-native
Bon c'est le bordel j'ai pas non plus un super niveau.
En tout cas merci d'avoir sorti des VST comme ça !
[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 00:05:13 ]
ironbull
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 27/05/2019 à 07:29:45
çà fait penser au son dire strait brother in arms.....
mais y-a toujours une latence non ? dans ces sons sur ordinateur non ?
guitar rig m'a dégouté à cause de çà....
TAMPCO Pedals
3560
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
65 Posté le 27/05/2019 à 07:54:12
Citation de ironbull :
çà fait penser au son dire strait brother in arms.....
Oui la latence est inévitable... Mais on peut la réduire jusqu'à la rendre imperceptible ! Dans le driver de sa carte son il suffit de baisser la taille des buffers audios. Plus ellee est faible, plus le processeur doit calculer vite donc moins tu as de latence. Par contre, il faut un bon processeur
Ancienement appelé The Koala
Gzii
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 27/05/2019 à 08:39:18
Oui il y a une latence, pas suffisante pour qu'elle soit gênante ou même que je la remarque (j'ai réduit le buffer à 64 samples).
Mais je crois que ça joue quand même sur le jeu oui.
En tout cas je préfère jouer directement dans un ampli.
TAMPCO Pedals
3560
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
67 Posté le 27/05/2019 à 08:57:01
Citation de Gzii :
Oui il y a une latence, pas suffisante pour qu'elle soit gênante ou même que je la remarque (j'ai réduit le buffer à 64 samples).
x
Hors sujet :Ah ben ça les sensations n'ont rien à voir ! Un ampli ça bouge quand même plus d'air
Ancienement appelé The Koala
StreamerS1
3829
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
68 Posté le 27/05/2019 à 09:11:44
x
Hors sujet :Euh... on ne parlait pas d'un combo, ici... ?
Signé StreameS1, ex Streamer
[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 09:12:00 ]
Gzii
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 27/05/2019 à 09:19:13
Si, c'est ma faute, comme les VST de Heptode ont été abordés et que je ne savais pas qu'ils existaient, j'ai testé et fait un hors-sujet.
Heptode
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
70 Posté le 27/05/2019 à 09:26:58
x
Hors sujet :Pour les plugins Heptode Deep Crunch et Heavy Tone, et en attendant la sortie des nouveaux, vous pouvez déterrer ce vieux topic: https://fr.audiofanzine.com/plugin-distorsion-overdrive/heptode/virtual-heavy-tone/forums/t.456497,commentaires-sur-la-news-friday-s-freeware-heptode.html
- < Liste des sujets
- Charte