Fender fm 212r ou marshall mg100dfx ?
- 139 réponses
- 23 participants
- 8 011 vues
- 20 followers
guillaume8969
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2005 à 12:30:45Fender fm 212r ou marshall mg100dfx ?
Bonjour je voudrai savoir quelle ampli prendre entre le fender et le marshall niveau disto j'ai ma pédal boss . donc voila j'aimerai savoir le quelle prendre . merci d'avance
FrancisLRSN
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 03/01/2006 à 18:41:33
+ d'info sur le bandit 112 svp!!!
parce que en gros:
-mg 100 dfx:-disto:moyenne
-son clean:moyen
-fender FM212R:-disto:pourri
-son clean:super
donc dans le deux cas il y a des problème et j emanque pas mal d'info sur le bandit 112!!!
Et pour la pédale de disto j'ai banni la MT-2 parce que j'ai détésté le son ,la proco rat a pas l'air mal et chez digitech j'aime pas trop le son!!!difficile!!!
parce que en gros:
-mg 100 dfx:-disto:moyenne
-son clean:moyen
-fender FM212R:-disto:pourri
-son clean:super
donc dans le deux cas il y a des problème et j emanque pas mal d'info sur le bandit 112!!!
Et pour la pédale de disto j'ai banni la MT-2 parce que j'ai détésté le son ,la proco rat a pas l'air mal et chez digitech j'aime pas trop le son!!!difficile!!!
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 03/01/2006 à 18:51:14
J'allias défendre le marshall en disant que je trouvias son son plus "chaud" que celui du fender, et donc plus sympa à mes oreilles délicates
mias quadn j'ai vu que tu pouvias pas saquer la MT-2 (que j'ai et que je trouve bien...mieu qu'une DS-1), bah là je vais peut etre pas peser lourd dans la balance ^^
mias quadn j'ai vu que tu pouvias pas saquer la MT-2 (que j'ai et que je trouve bien...mieu qu'une DS-1), bah là je vais peut etre pas peser lourd dans la balance ^^
Lyrics...wasted time between solos !
FrancisLRSN
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 03/01/2006 à 19:00:33
Bah c'est a dire que DS-1 et MT-2 c'est pas vraiment la même chose !!!la DS-1 est plutot un boost et la MT-2 est utilisé directement sur canal clean!!!
Xander
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 03/01/2006 à 19:02:55
moi j'ai tester la DS 1, et c'est pas un boost, enfin c'est pas sa pour sa quelle est a a la base, c'est une pédal de pisto qui peu etre estrement grade poussé fond et puis bien réglé on a une disto bien simpatoche !
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
FrancisLRSN
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 03/01/2006 à 19:11:00
Utilise la en boost tu verra le son que t'obtient!!!Si tu veut avoir une idée écoute vai ou satriani,il l'utilise en boost très souvent!!!tu verra le son qu'ils ont!!!
après c'est sur que a la base c'est pas un boost,mais elle garde un son froid ,je le trouve plus sympa a utilisé en boost(pour ma part)après ça dépend des gens!!!
après c'est sur que a la base c'est pas un boost,mais elle garde un son froid ,je le trouve plus sympa a utilisé en boost(pour ma part)après ça dépend des gens!!!
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 03/01/2006 à 19:13:14
Vai et satriani ????? moué possible...en tout cas satriani utilise un chorus en plus (surfing with the alien par exemple...)
FrancisLRSN
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 03/01/2006 à 19:16:42
Oui oui!!!va sur leur site!!!tu verra qu'ils l'utilisent depuis leur début quasiment!!!mais si tu cherche a décortiqué le son que satriani utilisait aupravant,je te souhaite bien du courage(chorus+flanger+delay... )
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 03/01/2006 à 19:19:08
Lol effectivement ce serait risqué....
Doc Plus
36230
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 03/01/2006 à 20:00:10
Love guitar, vas tu te decider un jour ?
bandit c son clair correct mais neutre. (mieux qu'un VS100 et vu qu'apparemment les MG sont pires que les VS ... j'ose pas imaginer le son du MG ...)
et disto moderne, plutot tranchante et on peut dire froide.
le VS ok c plus "chaud" (notez bien les guillemets ! ) mais c brouillon.
tu peux faire du rock avec le bandit mais pas du vintage.
bandit c son clair correct mais neutre. (mieux qu'un VS100 et vu qu'apparemment les MG sont pires que les VS ... j'ose pas imaginer le son du MG ...)
et disto moderne, plutot tranchante et on peut dire froide.
le VS ok c plus "chaud" (notez bien les guillemets ! ) mais c brouillon.
tu peux faire du rock avec le bandit mais pas du vintage.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 03/01/2006 à 23:32:47
Moi je continue a te conseiller les peavey ! De plus, ils acceptent tres bien une pedale de disto, ou un multi effet, voir meme un preampli dans la boucle ( perso, c'est se que je fais avec mon v-amp et je trouve mon son vraiment pas mal pour ce que sa ma couté )
Fais un petit calcul tu verra !
Fais un petit calcul tu verra !
- < Liste des sujets
- Charte