Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MG100DFX sur scene ?

  • 70 réponses
  • 31 participants
  • 9 828 vues
  • 13 followers
1 MG100DFX sur scene ?
Salut jaimerai savoir si cette ampli est bien pour la scene , et ya til un line out dessu ?
Afficher le premier post
31
Chez moi (sur le 100FX donc) j'ai le master a 5 et le gain (clair) a 4, et pourtant c'est supportable sans boules quies (je joue avec une pédale de disto a l'occasion, mais le volume reste le meme environ qu'en son clair)

Le son clair peut pas etre fort ou c'est moi?? Du coup avec une disto séparée pour mettre le volume assez fort faut y aller! :|
32
Ben monte le gain en clair ! ;) tant que t'actionnes pas le crunch, il crunch pas de toute manière. Moi je l'utilise sur scène, le gain en clair presqu'à fond et t'ajustes le volume du canal disto pour être à même niveau en sortie. Le gain du premier canal sert surtout si tu le passes en crunch.

:ange:
33
Je possède le MG100DFX depuis 1an et demi et je dois dire qu'il est pas mal. Le son se défend mais c'est vrai que j'utilise un pédalier d'effets.
Sinon j'ai eu un seul problème et de taille, le HP m'a laché 1 mois après la garantie. Donc dommage pour moi. Ce qui s'est passé : aucune idée, le son s'est arrété en plein milieu d'un morceau. Heureusement c'était en répet et pas en concert.
J'ai démonté le HP et j'ai vu que c'était un fil de la bobine qui s'était cassé net.
Donc là j'ai fait une réparation mais ça tient comme ça peut. J'ai commané un HP Celestion G12T100 mais c galère à l'avoir en 4 ohms (3 mois que j'attends).
Donc voilà pour la petite histoire.
Le MG100DFX est vraiment bien noté quand testé par des professionnels, donc j'avais foncé dessus. Mais là je suis un peu déçu. Peut être je suis le seul à qui cela est arrivé mais bon, voilà...
:(((
34
Moi j'en ai eu un pendant quelques temps et j'ai jamais eu de merde, ca peut etre un défaut de fabrique, c'est fabriqué a la chaine les amplis donc il peut toujours y avoir une faille

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

35
J'ai deux amplis: un stack TSL-100 pour les concerts et le combo MG100DFX pour les répets. Honètement, je suis très contents du combo et j'arrive à trouver un son très similaire au stack. Je l'utilise mème pour les petits concerts (petites salles et café's). Le seule détail important c'est d'acheter (ou de munir) ce combo avec un HP EMINENCE (made in USA) et pas avec un celestion. Le son est nettement +gras et + puissant. La disto ressemble + à un ampli à lampes qu'avec un celestion
Philgitaar (http://www.dust.be)
36
J ai pas tout piger la
ce que tu veux dire c est que tu a remplacé le hp d origine qui est un celestion par un eminence USA?

c possible sa? euh oui vu que tu la fait.

mais c est quoi la difference entre un eminence et un celestion?

moi aussi j ai eu un probleme sur mon mg100dfx.
j ai le ventilateur qui m a laché au bout d une semaine :nawak: et aparament se n est pas arrivé qu a moi. je l ai fais passer avec la garantie on me la changé et depuis plus aucun probleme :mrg:

ciao
37
Mon combo Marshall MG-100, je l'ai acheté déjà muni d'un haut-parleur éminence. Mais ce hp se trouve dans le commerce. c'est facile à remplacer: tu dévisse la planche arrière et tu dévisse le hp celestion, ensuite tu le remplace par le hp eminence ( un de 12" inch et 8 ohm). Bonne chance!!
Philgitaar (http://www.dust.be)
38
Ok merci de l info pour le cangement de hp c est vraiment fastoche on devisse on debranche on change on rebranche et on revisse je croi que c est a ma porté :mrg:

mais c est quoi la defference entre les 2 marques :noidea:

l histoire d impedence sa joue sur quoi? car le mg100 ne supporte pas les hp de moin de 4ohms donc c quoi la difference entre 4 ohms et 8ohms :?!:

sachant que j ai une strat et que je joue principalement des truc funky et bien claquant un peu a la facon des red hot qu elle hp je pourais utiiser?

merci d avance de l aide

ciao
39
Slt les mec moi c syu j'ai aussi un mg 100dfx depuis 5 mois ,et meme problem que vous : mon ventillo allait laché, il fesait un bruit de tronssonneuse a l'allumage. je l'ai rapporté au magasin et le mec m'a dit :" ouai t'inquiete c'est qu'une pousière" le mec a nettoyé mon ventillo, il ralume et bah oh ya encor le bruit !!!!!! direction SAV svp. Le mec connaissait le probleme des marshall mais ca le fesait chier! honnetement je vais le revendre courant octobre... JE VAIS INVESTIR DANS UN TOUS LAMPES!!!!
40
Moi j'ai le mien depuis Juillet 2004! il marchait nickel après il c'est mit a foiré du coté du ventilo, je lé ramené on me la repri en garantit, apré 3semaines on me la renvoyé, il marchait puis il est reparti en live encore o ventilo, cette fois-ci j'y est callé du Transyl (Dégrippant - Lubrifiant) et depuis plus une merde o ventilo! ça va faire bientot 6 moi que j'ai fait cette opération! :p