Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/537
Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

MG100DFX sur scene ?

• 70 réponses
  • 31 participants
  • 10 172 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion MG100DFX sur scene ?
Salut jaimerai savoir si cette ampli est bien pour la scene , et ya til un line out dessu ?
Afficher le sujet de la discussion
51

Essaie de pousser justement ton tone de grave sur la guitare ca t'emmenera de la chaleur .

Disto micro du bas , son clair au milieu ou en haut .

Plus tu as de grave sur marshall plus ca sonne .

Pour Angus oui passer un temps il jouait sur le jvm 410 avec le gros baffle 4 X 12 .remarque il à du en avoir à la pelle des amplis differents .

Je sais en tout cas que les combos marshall ont un son assez etouffé par rapport a cet ampli pourtant c 'est vraiment la premiere gamme de prix .Pour moi cet ampli sonne mieux que certains combos qui valent le double .

Une raison qui se defend c 'est que cet ampli est creux derriere donc il y a plus de raisonnance .

52

Je doit être difficile alors, car j'en tire pas grand chose de cet ampli.

Le TSL sonne étouffé avec trop peu de présence, mais une fois ajustée, c'est quand même vivant, les palm mutes font leur effet pour un combo ouvert et ce avec ou sans le booster de basses. Changer d'ampli me fait l'effet de passer d'un son lead bien dosé en gain et basses à un petit crunch bright, c'est radical.

J'ai sorti le MG du placard car je souhaite le vendre et m'équiper convenablement pour jouer en groupe, mais  je me demande vraiment comment impressionner mon futur acheteur icon_confus.gif

53

Les combos j'en ai eus deux et je les aient revendus à cause de se son saturé tres etouffé . Par contre les sons clair sont pas mal evidement .

Tu vends ton mg100dfx ? Ca pourrai m'interesser car le mien est un peu vieux .

Es ce qu'il à bien trois canaux ? Clair , overdrive 1 et overdrive 2 ? Par ce que les derniers modeles n 'ont que deux canaux je crois .

Dis moi combien tu en veux s'il te plait , merci

54

C'est un MG 30, je suis pas vraiment dans le sujet, je l'admet  icon_arrow.gif

Je ne pensais pas trouver de grand écarts dans une même série et les avis des autres m'ont vraiment étonné, c'est la raison de mes posts.

55
en meme temps comparer un tsl et un mg, c'est un peu normal que le mg te paraisse pas top.
Ca reste des ampli d'entrée de gamme et transistor de surcroit.
56

Ben ouias mais bon apres ce genre d'ampli comme le marshall 100dfx les combos ne sont pas loin deriere et on reste dans le sujet .

Surtout qu'en plus on à dis avant que ca n'etait pas comparable . C'est histopire d'avoir des bases .

57
Salut, ça fait 4 ans que je joue sur le MG100dfx.

Ca commence à me démanger sérieusement d'investir dans un lampe (Marshall class 5 plus précisément, je trouve qu'il sonne "à l'ancienne" et c'est ce que je cherche).

Le MG100dfx est bien à bas volume, mais dès qu'on joue en groupe.... au début c'est chouette mais petit à petit ça devient vite lassant (c'est comme tout...).

Moi qui cherche un son assez typé vintage (je suis amoureux du son et du jeu de Malcolm Young, le guitariste rythmique de ACDC, et d'Elliot Easton, guitariste lead de The Cars), je dois dire que le MG100dfx sonne trop criard et trop froid.

Voilà une toute petite prise de son sans prétention juste pour vous faire voir mon réglage de base sur le MG100dfx, c'est le seul réglage que j'ai trouvé et qui donne un assez bon rendu :

Canal Od1 : Gain 1.5 , Basse 2 , Médium 7 , Aigu 3 , Contour 3.5 , Volume canal 5

J'ai joué sur un autre MG, le 50dfx, je n'aime pas car il n'y a pas l'overdrive 1, on passe directement au 2... c'est une bouillie. le MG100dfx est, pour moi, le seul à acheter si on veut vraiment un MG.

Sinon, un amis a ramené son vieux Marshall Master Lead Combo, un transistor des années 80, en 30w, celui ci : 1955539.jpg

Et bien, par rapport au MG100dfx c'est quand même assez différent... Moins de pêche mais les réglages des potards influencent énormément plus le rendu. Son plus chaud et plus agréable à écouter... dommage pour le manque de pêche, mais entre ce vieux ampli et le MG, il n'y a pas trop à hésiter..

[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 15:49:19 ]

58
Donc tu aimerais des conseils sur ton éventuel changement d'ampli ?
59
Euh je venais apporter un témoignage uniquement dans un premier temps.
Cela dit je suis à l'écoute de tout conseils, j'ai pu tester le Marshall Class 5 c'est vraiment ce type de son que je cherche (a voir si ca suffit en groupe pour jouer du rock 70, je parle au niveau des décibels).

[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 20:40:35 ]

60
Autant pour moi ;) Sans trop donner dans le hors sujet (plein de forums sont bons concernant le Class 5), 5 watts pour le live, non, ce n'est pas suffisant, et c'est regrettable, car comme toi, je trouve le Class 5 formidable :(