Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MG100DFX sur scene ?

  • 70 réponses
  • 31 participants
  • 9 819 vues
  • 13 followers
1 MG100DFX sur scene ?
Salut jaimerai savoir si cette ampli est bien pour la scene , et ya til un line out dessu ?
Afficher le premier post
41
Moi le mien avait griller aussi de ventilo et depuis que je l ai fais changer y a plus aucun probleme.

aprés j aurais encore une petite question sur les hp.
pas tout de suite mais peut etre que dans quelque temps je changerai bien de hp

je sais que je ne peu pas avoir un hp d impedence inferieur a 4 ohms
chez celestion et eminence les hp guitare son principalement en 8 ohms
le hp d origine et un 8ohms je suppose.
quelle seront les diference si j utilise un 4ohms?

ensuite vus que mon ampli et un mg100dfx 100W donc.
est ce que le nouveau hp sera obligatoirement un 100W?

j ai lu sur un autre forum qu il y avait aussi une histoire de dB
quelqu un pourait m expliquer a quoi sa corespond s il vous plait.

bon dsl d etre chiant a se point mais s a m interesse beaucoup meme si j envisage pas pour le moment d effectuer la modification.

ciao a tous
42
personnellement avec mon groupe nous utilisons cette amplis pour la scène depuis près d'un an maintenant, nous n'avons que rarement dépasser le 3 sur le master (le gain en saturé est sur 8, le volume disto à fond et le gain en clean à la moitié) et pourtant notre batteur est un bucheron avec des cymbales qui envoient très fort (sabian AAX) et notre bassiste utilise une ampeg SVT3 pro.
Bon après au niveau du son c'est sur que c'est pas un JCM900 ou un JCM800, mais on peut arriver se faire un son pas trop mal avec ce petit jouet qui mit à part la pédale qu'on a démonter pas mal de fois (elle est assez fragile), on a aucun problème avec.
43

Oscar du plus beau déterrage : 6 ans ^^

Sinon, j'ai fait mes débuts sur du MG, c'est quand même pas terrible : les effets sont caricaturaux, augmentent ou diminuent le volume sonore, l'overdrive / lead "produisent un son qui n'es pas à ma convenance".

Quand je compare avec le TSL qui n'est pas ce qui se fait de mieux chez Marshall, c'est quand même un autre monde.

44
Je l'ai utilisé pendant 4 ans sur scène,il convient très bien si on reste sur le clean et qu'on utilise des pédales.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

45
Je l'utilise depuis plus de 4 ans sur scène également et je suis d'accord avec Tsaddeous. Il est d'un bon rapport qualité prix. Repris dans la sono pas de problème. Je possède un VT40 Ampeg à lampes, il est vrai que la qualité de son n'est pas comparable. Je le prends que pour les soirées où nous sommes installés pour plusieurs scéances, c'est le poids de l'ampli qui me fait prendre cette solution.

Bons échanges d'idées

46

Le problème que peut avoir le MG100, c'est qu'il est souvent en panne. Pas des grosses pannes, mais le ventilo qui déconne, et souffle à fond. Et ça peut faire un vieux bruit qui parasite tout. et il buzz. En répète c'est pas grave, mais une fois sonoriser, ça peut faire chier.

 

C'est pas du haut de gamme, c'est plutôt une daube, mais on peut tout à fait jouer avec sur scène.

Et pour les plateaux avec plusieurs groupes débutant (non équipés), c'est bien : il est très simple et intuitif à régler, 2 canaux et des petits effets, c'est suffisant pour plein de monde.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

47
J'ai dû avoir du bol,je n'ai jamais eu un seul de ces problèmes avec.
Sauf les parasites sur canal overdrive,mais je ne l'utilisais jamais.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

48

Dans le local où je répétais, il y en avait 3, et ils sont tombés en panne à tour de rôle. Mais jamais de gros problème, juste le ventilo à revisser, ou à recabler.  Idem pour ceux du local de répétition de mon frère.

Après, ils étaient utilisé toute la semaine en répète, par pleins de gens différents.

Et comme je dis, ça ne gène pas trop, la MPT a organisé pleins de concerts avec les MG en backup, bien plus qu'avec les Vox ADVT (justement pour le côté : 2 canaux, simple à régler et efficace). Faut juste savoir qu'il peut souffler ou trembler du ventilo.

 

Et sinon, effectivement, le canal saturé est moche et parasité.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

49

Salut les gars

Moi aussi ca fait Cinq ans que je tourne en concert preque tous les weekends avec cet ampli , pas de soucis , jamais en panne . Peu etre que j'ai eu du bol aussi .

Un son clair chaud en poussant bien les basses et la saturation pareil . Je joue avec les basses pratiquement à fond et les aigues à 5 .

Une ou deux pedale :Delay analogique et une boos sustainer>compresor , volume > wah fender .

A coté j'ai un Jvm 410 à lampes , le meme que Angus  youg mais je le prend pour les gosses scenes.

Aucune comparaisons entre les deux ca n'a rien à voir mais on retrouve la chaleur du grain dans Marshall evidement .

Les ampli fender j'en suis revenu car il ont toujours eus le defaut d'etre trop aigue , enfin c 'est mon avis apres chacun son son , les gouts et les couleurs ...

Super content de ce petit ampli

Bon groove à vous

50

Sur mon mg 30, les aigus sont ingérables, je joue avec le treble à 4, bass à 10 et le tone a 5 sur le micro grave .

Sinon, t'es sur pour l'histoire du jvm et Angus ?  eek Son truc, c'est plutôt les plexis .