Sujet de la discussionPosté le 09/07/2005 à 14:35:31Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?
Bonjour les p'tits power users
Je me demandais quelle serait la meilleure solution pour amplifier un Pod XT Live : Tech21 Power Engine 60 ou Peavey Classic 30 ?
Le Classic 30 est à lampes, je comptais l'utiliser en bypassant le préamp donc en se principalement juste du poweramp (4 EL84 ). Ca donnerait donc ca : Pod XT Live (preamp) -> Classic 30 (poweramp + baffle).Donc apparament j'aurais une amplification du Pod à lampe :D. Est-ce que cette solution ne colorerait pas le son ? Je pourrais donc me servir de la simu d'ampli et de baffles en plus des effets ?
Le Power Engine 60 est à transistor, une baffle 12" et avec lui aucune crainte pour l'utilisation des simus et tout, ca sonne dans tous les cas apparament (cf test de schizophonic )
Le trio : Variax 500 + pod live + power engine = moi content
j'ai commencé à faire mes sons ce week-end (dans le style buckley pour le moment : "hallelujah", "corpus christi", "dream brother" )
méthode : cd sur ma hifi-fi et avec mon matos gratte se rapprocher le plus possible du son cd et là, je dois dire que j'suis vraiment très content du résultat, avec un peu de boulot on se rapproche pas mal du son original (je dis pas que c'est exactement le même son mais on s'approche bien de l'esprit)
Et puis le pied, d'avoir la variax cablée en numérique dans le pod pour sauver tout le contexte du son dans la mémoire du pod (paramètres de la gratte + paramètres du pod), en un clic on retrouve par exemple tous les paramètres pour jouer "corpus christi" (gratte modélisée, open-tuning, amplis, hp, effets, etc...)
Ce week-end, je pense que j'ai utilisé un amp du pack classic (L6 Bayou) pour les sons clean, me rappelle même plus , faudrait que je regarde.
J'ai utilisé pas mal l'effet "stomp fx boost" qui grossi bien le son.
un "large hall" comme reverb avec un fort taux dans le mix et un long decay et on arrive à obtenir le son de gratte éthérée qui joue en arpège dans "dream brother" (avec simu de lespaul dans la variax)
Les packs ne sont pas forcèment indispensables mais c'est clair que ça donne un choix plus imporant (on double le choix des amplis), si on peut se les offir je pense que y-a pas de risques
Après, je serais incapable de te dire si ça sonne comme les amplis originaux, j'ai jamais eu d'amplis