Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?

• 162 réponses
  • 21 participants
  • 15 161 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?
Bonjour les p'tits power users :bravo:
Je me demandais quelle serait la meilleure solution pour amplifier un Pod XT Live : Tech21 Power Engine 60 ou Peavey Classic 30 ?

:fleche: Le Classic 30 est à lampes, je comptais l'utiliser en bypassant le préamp donc en se principalement juste du poweramp (4 EL84 :aime: ). Ca donnerait donc ca : Pod XT Live (preamp) -> Classic 30 (poweramp + baffle).Donc apparament j'aurais une amplification du Pod à lampe :D. Est-ce que cette solution ne colorerait pas le son ? Je pourrais donc me servir de la simu d'ampli et de baffles en plus des effets ? :bravo:

:fleche: Le Power Engine 60 est à transistor, une baffle 12" et avec lui aucune crainte pour l'utilisation des simus et tout, ca sonne dans tous les cas apparament (cf test de schizophonic :mdr: )

Hmm voilà c'est tout
Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
151
Merci
152
Multiform : J'utilise une tele thinline et une jaguar ... resultat tres different mais tout aussi jouissif en fonction de l'ampli selectionne.... la jag sur un fender c'est de la balle en son clair, j'ai jamais eu un son clair comme ca serieux...pourtant chui passe sur un paquet d'ampli... :tourne: :tourne:

fabou13 : J'ai du attendre 2 mois pour avoir le miens et je regrette pas d'avoir patiente...sinon y'a un mec qui en vndait un tout neuf dans les petites annonces...faut voir s'il est encore la...
153
Je suis prêt à attendre si il faut..

J'ai contacté "effect on line", il est pas dispo avant mi-mars/début avril , sur thoman fin février, et il me reste musikatoo à voir.
154

Citation : j'ai jamais eu un son clair comme ca serieux...pourtant chui passe sur un paquet d'ampli..

moi, j'ai l'impresssion qu'il manque un truc dans le son, je sais pas trop dire quoi, il me semble par moment un peu étouffé :?!:
t'utilises les models packs ?

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

155
Ben ouaih je trouvais aussi au debut et puis en bidouillant avec l'equalo du PE et un peu de compresseur et eq sur le pod et ben ca le fait vraiment...pas etouffe du tout compare a mon bedrock...
Me suis fait un ptit Buckley sur le fender jesaisplusquoi hier et ptain, j'avais presque une demi-molle :bave: :mrg:
156
Sur le PE j'ai mis l'equalo au centre (pour pas avoir à y toucher)
je recherche aussi le son buckley style 'corpus christi", hallejuha, dream broher, etc.... c'est vrai qu'une télé ça doit aider pour ce style, j'ai une variax 500 en gratte (j'ai aussi une schecter baritone mais c'est plutot pour du son qui bave :mrg: )
je pense me prendre les deux packs ce week-end (classic et métal)

L'equalo que t'utilises sur le pod, c'est celui des potards rotatif qui correspondent à l'ampli sélectionné ? (me semble qu'il-y-a un autre equalo dans les menus mais j'ai pas trop regardé).

Passage en mode Multi

157
Ben si tu trouves ton son etouffe tu devrais essayer des reglages differents sur l'equalo du PE, je trouve ca dommage de le laisser neutre alors qu'il y a moyen de faire ressortir un peu le son rien qu'avec celui-la. Moi (ca va ptet etre temporaire, j'ai seulement le PE et le pod depuis peu de temps) j'ai le High sur +- 2h, le mid sur 12h et le low sur 2h30...apres tout depend certainement de plein de choses genre la gratte, la piece,...j'imagine.
Idem j'me tate pur un des packs mais je sais pas lequel... :noidea:

Sinon ben ouais j'utilise l'equalo de l'ampli bien sur et puis apres je peaufine avec l'equalo semi parametrique du pod...ca vaut vraiment le coup de s'y plonger ca change bcp de choses..'fin moi j'ai tjrs eu un equalo dans mon pedalboard alors je me voyais pas trop m'en passer sur un multi.
158
J'ai le métal pack.

Il apporte une nette amélioration pour les gros sons.

Sinon l'autre j'ai pas testé et je ne pense pas en avoir besoin. De toute façon il me semble que les licenses line 6 sont en essaie pour 30 jours (à verifier ) et que l'on peut les rendre dans ce délais;

Moi sur l'ampli , tout à midi et j'ajuste au Pod sur l'équa des amplis modélisés.
159
Ayé, j'ai le métal shop et le classic pack, je pense vraiment qu'il faut faire ses sons persos, j'ai commencé et ça commence à bien donner :bravo:

Passage en mode Multi

160
Cool, tiens-nous au jus :tourne: