Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?

• 162 réponses
  • 21 participants
  • 15 167 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?
Bonjour les p'tits power users :bravo:
Je me demandais quelle serait la meilleure solution pour amplifier un Pod XT Live : Tech21 Power Engine 60 ou Peavey Classic 30 ?

:fleche: Le Classic 30 est à lampes, je comptais l'utiliser en bypassant le préamp donc en se principalement juste du poweramp (4 EL84 :aime: ). Ca donnerait donc ca : Pod XT Live (preamp) -> Classic 30 (poweramp + baffle).Donc apparament j'aurais une amplification du Pod à lampe :D. Est-ce que cette solution ne colorerait pas le son ? Je pourrais donc me servir de la simu d'ampli et de baffles en plus des effets ? :bravo:

:fleche: Le Power Engine 60 est à transistor, une baffle 12" et avec lui aucune crainte pour l'utilisation des simus et tout, ca sonne dans tous les cas apparament (cf test de schizophonic :mdr: )

Hmm voilà c'est tout
Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
141
Patience, j'ai mis un mois avant de trouver des sons qui me conviennent. Il faut absolument prendre le temps de s'habituer au Pod.

Pour les métalleux le pack dédié peut être utile (notamment les modélisations ENGL et trible recto) .

Perso je l'utilise le plus souvent en sortie Direct car en live je le couple simultanément à une sono.

Toutefois je me suis fait une série de présets utilisables en sortie "power amp, en ajustant principalement la présence et les aigues sur les amplis modélisés (utilisation du PE seule).

Donc réglages différents en fonction du type de sortie utilisée.

Attention aussi, le PE 60 c'est bien , ça rajoute de la dynamique mais ça reste un format combo. Pour restituer plus parfaitement ce que donne un 4*12, il faut une sono, ou passer au PE 300 + baffle dédiée Tech 21.

Enfin j'ai déjà branché la chaine suivante - Préamp Tubeman 2 -Pod XT live avec uniquement la simu de baffle - PE 60, ça le fait aussi.
142
Je commence à me rapprocher de plus en plus du son que je veux :bravo: , je pense que je vais investir dans les packs, quelqu'un a testé le "classic pack" ?

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

143
Suis passe sur "power amp" et c'est vrai qu'après keks bidouilles ça sort mieux...merci pour le tuyau...
Mais bon me suis dit que comme le PE est neutre (donc comme une console..en principe) et ben le studio direct s'imposait d'office... :?!:
144

Citation : et ben le studio direct s'imposait d'office..

le tout est d'arrivé au son que tu veux, après, "studio direct", "power amp" ou autre c'est pas le plus important
en "studio direct" j'ai un son trop métallique

Passage en mode Multi

145

Citation : en "studio direct" j'ai un son trop métallique

Ça a quand même pas mal d'influence sur le son final donc c'est pas si négligeable du coup...vaut mieux partir sur de bonnes bases :clin:
Apres je trouve que le direct console sur le PE ben ca a plus de dynamique...ptet c'est une idee j'ai ce matos depuis 1 semaine donc j'ai pas encore le recul necessaire pour avoir une bonne vision du truc... :coucou:

Citation : quelqu'un a testé le "classic pack"

Ben il me tente bien aussi ce classic pack perso... :bave:
146
IL me semble que selon le volume où on l'utilise un mode convient mieux qu'un autre.

A bas volume, studio direct convient mieux mais il se produit une sorte de compression quand on pousse la bête.

Par contre à fort volume, on a une sacré patate avec combo pweramp, un son qui se marie bien au mix, et inversement un son nazillard à faible volume , un peu comme avec un tout lampe;

Mais c'est quand même un super produit ce PE60, pas prêt d'en changer , et je vais certainement en commander un autre pour la stéréo.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol:
147
Idem, apres qqes jours et qqes repetes et ben c'est vraiment de la bombe ce PE...ca rajoute ce qui manque au XT en console je trouve.
Perso je viens du tout lampe et je regrette pas le changement...

Apres en stereo ca doit juste etre :bave: :bave:
148
Au fait, vous utilisez quelle gratte avec votre config ?
Vous sentez une différence suivant la gratte utilisée ?

Passage en mode Multi

149
Il a l'air vraiment bien ce PE :aime:

...mais où l'acheter?

à part thomann, où il est dispo seulement dans 1 mois, qqun connaît un autre site de vpc?
150
Des infos ici
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,55510.html

je l'ai acheté chez thomann il-y-a 2 semaines

Passage en mode Multi