Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?

• 162 réponses
  • 21 participants
  • 15 165 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?
Bonjour les p'tits power users :bravo:
Je me demandais quelle serait la meilleure solution pour amplifier un Pod XT Live : Tech21 Power Engine 60 ou Peavey Classic 30 ?

:fleche: Le Classic 30 est à lampes, je comptais l'utiliser en bypassant le préamp donc en se principalement juste du poweramp (4 EL84 :aime: ). Ca donnerait donc ca : Pod XT Live (preamp) -> Classic 30 (poweramp + baffle).Donc apparament j'aurais une amplification du Pod à lampe :D. Est-ce que cette solution ne colorerait pas le son ? Je pourrais donc me servir de la simu d'ampli et de baffles en plus des effets ? :bravo:

:fleche: Le Power Engine 60 est à transistor, une baffle 12" et avec lui aucune crainte pour l'utilisation des simus et tout, ca sonne dans tous les cas apparament (cf test de schizophonic :mdr: )

Hmm voilà c'est tout
Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
131
Idem... je commande tout à partir du Pod
:8)
132
Schizo, dans ton avis sur le power engine, tu dis régler ton pod sur "line" alors que sur le manuel du pod xtl ils conseillent en attaquant un ampli de puissance (donc le tech 21) de mettre le pod sur "amp", as-tu comparé les deux? :clin: mis à part la différence de volume, y vois tu d'autres différences?
133
Après avoir initialisé mon Pod XT, j'utilise aujourd'hui la sortie "power Amp"
134

Citation : Après avoir initialisé mon Pod XT, j'utilise aujourd'hui la sortie "power Amp"

Attention, je ne parle pas du choix sur l'ecran: combo power amp ou studio direct, etc, mais du petit bouton derrire le pod juste au dessus du level où il est écrit: amp/line :clin:
135
Line pour moi... la différence est plus ou moins de puissance... :8)
136

Citation : niveau equalo derrière le PE, vous êtes comment, moi j'ai tout mis au centre (neutre) et j'equalise sur le pod

:fleche: Perso je booste les aigus et baisse très légèrement les basses pour avoir le même son quand je suis branché à la fois sur le PE et en direct sur une table, voire sur ma carte son en Spdif.
Mais, mon Hp est un Tech21 pas un Celestion comme les modèles récents, et je n'ai pas un Pod en amont, mais soit un VG88 (mode de sortie Line) soit un PSA1 :clin:
137
Salut,

Je viens juste de recevoir mon PE et mon XT live mais pour l'instant je suis sur "studio direct", si je passe en power amp y'a une grosse perte de dynamique, non ? Y'a que moi qui a ce prob ou bien il faut revoir les patches si on passe sur power amp ?
138
En "studio direct" j'avais un son assez métallique (décevant :( ), en "power amp" c'est bien mieux avec ma config (ça dépend peut-être aussi de la gratte :noidea: )
En bidouillant quelques presets j'ai réussi à approcher des sons que je voulais : pour faire des solos, style métal, clean

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

139
Bon ben je vais faire un essai en power amp en changeant les reglages et faire une ptite comparaison mais le prob c'est que je passe une sortie vers sono et une autre sur le PE... Bon je bricole encore pour le moment avec le POD et j'ai pas vraiment trouve le son que je resherche en disto...j'espere que ca va venir pasque je commence a desesperer...c'est une longue route la recherche d'une bonne disto sur le XT.... :??:

Est-ce que quelqu'un sait ou trouver des infos sur les equalizers parametrique pasque je rame un peu avec celui du POD, j'ai jamais utilise que des graphiques... Merci d'avance :bravo:
140
J'suis pas métal à la base, je sais que je suis parti d'un preset qui s'appelle "awake" pour bidouiller
autrement il existe un pack métal qui a l'air de bien convenir aux métalleux des infos ici
sujet sur pack métal du pod

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx