Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Alchemist 112 Combo
Photos
1/117
Bogner Alchemist 112 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bogner appartenant à la série Alchemist

son trop sourd sur l'Alchemist 112

• 69 réponses
  • 11 participants
  • 14 862 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion son trop sourd sur l'Alchemist 112

Salut,
Je suis l'heureux posesseur d'un Bogner alchemist 112. Je suis pleinement convaincu par le canal or (clean et crunch). En revanche j'ai un souci avec le canal saturé : j'aime beaucoup le grain mais je trouve le son trop sourd/compressé malgré mes réglages de l'EQ de l'ampli (je joue avec une ESP MII avec EMG81). Plusieurs questions/remarques :

-Je joue à volume d'appartement en mode 20w, je me dis que celà vient peut être du faible volume avec des lampes qui ne sont pas au rendement attendu ?

-Pour "clarifier le son", faut il plutot investir dans une pedale EQ type GE 7 ou dans un treble booster ?

Merci pour votre aide !!
Afficher le sujet de la discussion
31

Pour du Metallica ca passe largement, genre pour un bon Master Of Puppets ! Pantera, ca dépend quels albums... Globalement je la trouve plutot bien la disto moi icon_wink.gif

32
ok, mercimrgreen
faudra que je l'essaye detoute maniere
33
On dit souvent que les amplis à lampes ont rarement un bon son clean et une bonne disto et bien ici c'est le cas (demon point de vue bien sur).
Pour la disto, le grain est particulier, moi j'aime beaucoup ce son un peu sombre, sale....Je joue avec une ESP MII et ca va parfaitement pour les premiers Metallica. Aprés si tu cherches un son extrêmement précis, il vaut mieux regarder autre chose mais dans cette gamme de prix je ne vois pas trop, peut ^tre le screamer ENGL mais c'est déjà plus cher...
34
2eme repet aujourd'hui... j'ai vraiment du mal à percer dans le mix avec le canal mercury, alors qu'avec le canal gold en ''crunch'' c'est icon_aime.gif tant au niveau du son que du mix...

Rhaaa, me saoule vraiment ce canal... faut que je re-teste avec une EQ ou un treble-booster, enfin bref booster mes haut-mediums....

Pour le ''metal'' je saurais pas dire... j'passe un ou deux metallica dessus (enter sandman), et ça ne me choque pas, maintenant je suis pas un ''puriste'' de leur son icon_wink.gif

De toutes façons faut essayer !!!
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
35
en boucle ou en facade ?
36
en façade, je pense... comme je l'ai dit precedemment, mes tests avec la boucle d'effet sont moyemment concluants icon_confused.gif  a voir lors de la repet de vendredi ...
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
37
Bon j'ai répété hier avec l'alchemist (pour du Rosk / hard rock).

Franchement j'en suis pleinement satisfait :

-Le son celan /crunch est top
-Le cnaal mercury me va trés bien également et effectivement dés que l'on pousse un peu le son, le coté sourd s'évanouit et on a un son "normal" aprés le grain est particulier et le son assez "dark" mais j'aime bien
-le bougre envoie du lourd, j'étais en 20w à 10h et ca gueulait !!!!
-J'ai mis ma pedale de volume ds la boucle à 100% et c'est ok pour passer de rythmique à solo (même si la différence de son n'est pas enorme).
-Le son est assez directionnel et effectivement il vaut mieux être ds l'axe de l'ampli pour bien profiter du son...

Voilà mais donc je peux répondre moi même à momn post, l'alchemist n'a pas de son sourd dés qu'on joue à une puissance correct
A+
38

Je peux racheter cet ampli à un bon prix. Il me plait vraiment, semble très polyvalent.
Néanmoins, mon ami m'a précisé qu'il n'aimait pas du tout les pédales. Il me conseillait carrément de taper dans le "fait main" si je voulais un son "correct" avec des pédales. "mouai" ...

Effectivement après avoir essayé 2-3 pédales, qui soufflaient comme pas possible j'ai été fortement refroidi par l'ampli. Vraiment dommage. (les pédales n'étaient pas dans la boucle d'effet). Comme par exemple une electro harmonix delay toy nano qui faisait des "shhhh kz kz kz shhhh" non stop. impossible de jouer avec un  bruit pareil. Pouvez vous m'expliquer plus précisément pourquoi ? L'ampli a t il un problème ?

Fanx.

39

Salut, alors je vais essayer de répondre à ta question :

Perso, j'utilise pas mal de pédales, dans l'ordre :

un looper wobo 2 boucles avec dans la première boucle :

- un accordeur,

- une wah rocktron,

- une TS-like,

- une Carl martin dc-drive,

- une EHX Big muff,

- une EHX holy stain

dans la deuxième boucle :

- un Boss ME50,

- une Roger Linn Adrenalinn II,

- un Digitech Jamman

Quelques commentaires :

- Aucun problème de souffle ou de buzz... j'utilise 3 alim One spot (1 pour le Looper et 1 pour chaque boucle)

- Une très légère perte de dynamique avec ma première boucle enclenchée (que des pédales analogiques) surtout en mode "crunch"

- Une perte de dynamique plus marquée (toujours en mode "crunch") avec ma 2eme boucle (ques des appareils numériques avec des convertisseurs A/N en entrée et sortie...

Quelques conclusions (qui n'engagent que moi icon_wink.gif ):

- le "bruit" que tu entends peut venir au choix : de l'alim, d'une mauvaise mise à la terre du local ou est l'ampli, d'un problème de la pédale testée... et pourquoi pas de l'ampli lui-même...

- Par contre, à mon humble avis, cet ampli reste très "pedal-friendly"

En espérant avoir pu t'aider,

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

jozz

40

Apparement le problème avec la delay nano que j'ai rencontré vient du fait que je l'utilisait sur le canal mercury.
trop sensible aux pédales (?)

En clean (gold) avec une pédale disto ca ne souffle pas (ou peu).
Me voilà rassuré.

thx