Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Alchemist 112 Combo
Photos
1/114
Bogner Alchemist 112 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bogner appartenant à la série Alchemist

Sujet son trop sourd sur l'Alchemist 112

  • 69 réponses
  • 11 participants
  • 14 595 vues
  • 11 followers
1 son trop sourd sur l'Alchemist 112

Salut,
Je suis l'heureux posesseur d'un Bogner alchemist 112. Je suis pleinement convaincu par le canal or (clean et crunch). En revanche j'ai un souci avec le canal saturé : j'aime beaucoup le grain mais je trouve le son trop sourd/compressé malgré mes réglages de l'EQ de l'ampli (je joue avec une ESP MII avec EMG81). Plusieurs questions/remarques :

-Je joue à volume d'appartement en mode 20w, je me dis que celà vient peut être du faible volume avec des lampes qui ne sont pas au rendement attendu ?

-Pour "clarifier le son", faut il plutot investir dans une pedale EQ type GE 7 ou dans un treble booster ?

Merci pour votre aide !!
Afficher le premier post
41

Citation :

Il me conseillait carrément de taper dans le "fait main" si je voulais un son "correct" avec des pédales. "mouai" ...

 

Le fait main et la faculté à accepter les pédales sont aussi lié que le cours de la bourse et les marées d'équinoxe.

 

42

Y'a un truc qui me vient à l'esprit en relisant le sujet ...

Qu'es ce qui donne cette disto "sourde" sur cet ampli ? La partie amplification ou bien l'enceinte ?
Je voudrais le rendre un peu plus polyvalent, me rapprocher d'une disto "marshall" ...

J'aime bien le clean et le crunch, j'aimerais autant garder cet ampli si je peux regler le probleme de cette distortion "sourde".

Possible pas possible ?
Changer l'enceinte ? les lampes ?

43

En fait la disto sourde est surtotu là quand tu joues sur le canal mercury avec le gain à fond et à volume faible.

Si tu augmentes le volume, le son va se clarifier et aussi devenir plus agressif, perso du coup je baisse aussi le gain et j'ai alors un son tout à fait OK, il reste assez compressé celà dit.

 

44

C'est vrai. J'avais remarqué en augmentant le volume mais cet ampli dégage un max.
Assez difficile de se rendre compte de sa sonorité ou des réglages chez soi finalement.

Seulement en répétition ...

45

Absolument, c'est d'ailleurs un vrai problème pour moi car je pensai qu'en mode 20W je pourrai mettr eun peu de volume, mais en appart c'est impossible il arrache la moquette !

D'où l'idée d'acheter un powerbreak peut être mais c'est trés cher. Si quelqu'un a une idée....

46

Salut les mecs, j ai acheté recemment une tete Bogner Alchemist, je la sort dans 2 baffles Laney celestion sevnty 80, je vais mettre un peu de V30 en couple par paire , pour donner un peu plus de precision au canal lead, mais je pense que l on peut lui donner un coté plus moelleux qui pourrat plaire a certain , en lui mettant 112AX7 JJ ou sovtech WC en V1 et 12 ax7 JJ en v2 , on va gagner un peu en precision et  chaleur sans denaturer le son d e base ;)...Sinon, je crois ne pas en avoir fait le tour encore, ...je le booost aussi (le canal mercury) avec une Xotic AC booster qui redresse un peu la saturation pour la renrde plus flexible, je dirait....voila , si vous avez des feedback  , changement de lampes etc....( car je crois que cest du 12 ax7 EH d origine, et suis pas fan dutout de ce style de lampes,trop fuzzy :( ) ben dites nous un peu , merci...j aime cet AMpli, meme si ce nest pas le haut de gamme de chez Bogner, je dis  qu il y moyen de faire quelque chose de super bien avec cet ammpli, Merci Bogner;)!!

47

Jouer avec les hps est peut être la solution pour un son plus brillant. Mais faut trouver l'équilibre entre clair et saturé.

 

48

Patscaggs, px tu nous parler un peu plus de ton booster ? c'est une pedale ? quel est son effet exactement ?

Merci

49

 @ gchinardet , oui cest Xotic AC booster , moellleux, ultra chaud, hand made in the us ;) voir sur le site ou audiotubetech , ......

50

Personnellement, comme je l'ai dit sur ce fil de discussion et dans mon avis sur l'alchemist, je lui trouvai 2 défauts : ce canal mercury trop sourd et cette boucle d'effet parallèle.

Et bien, j'ai résolu le premier problème en utilisant le deuxième icon_wink.gif

Je m'explique : en utilisant diverses pédales d'effet dans la boucle d'effet (EQ, booster, OD, Univibe, reverb, délai ... pas en même temps évidemment ! ) je 'double' mon signal (pas d'un point strictement électrique, mais plutôt au niveau sonore) en changeant bien sur les caractéristiques sonores du signal passant par la boucle. Suivant la pédale utilisée, je peux : épaissir le son, l'éclaircir , le 'spatialiser', le déphaser... bref gagner (dans mon application personnelle) de la définition et éliminer (à mon gout) cet aspect 'sourd'

Maintenant, pour être totalement franc, j'utilise surtout cette astuce avec le canal gold en mode 'crunch' que je icon_aime.gif , mais pour avoir fait l'essai rapidement, je trouve cette astuce concluante également sur le canal mercury...

En espérant aider quelqu'un ...

 

Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 19:29:23 ]