Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Alchemist 112 Combo
Photos
1/117
Bogner Alchemist 112 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bogner appartenant à la série Alchemist

son trop sourd sur l'Alchemist 112

• 69 réponses
  • 11 participants
  • 14 897 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion son trop sourd sur l'Alchemist 112

Salut,
Je suis l'heureux posesseur d'un Bogner alchemist 112. Je suis pleinement convaincu par le canal or (clean et crunch). En revanche j'ai un souci avec le canal saturé : j'aime beaucoup le grain mais je trouve le son trop sourd/compressé malgré mes réglages de l'EQ de l'ampli (je joue avec une ESP MII avec EMG81). Plusieurs questions/remarques :

-Je joue à volume d'appartement en mode 20w, je me dis que celà vient peut être du faible volume avec des lampes qui ne sont pas au rendement attendu ?

-Pour "clarifier le son", faut il plutot investir dans une pedale EQ type GE 7 ou dans un treble booster ?

Merci pour votre aide !!
Afficher le sujet de la discussion
51

@Jozz54, donc, tu veux dire  en gros que le  booster sonne mieux en passant dans la boucle  deffet? ou l univibe ? etc??

Par contre obligé d avoir plusieurs metres de cables, car tu control au pied et devant , pour le boost entre autre ....icon_exorbite.gif

52

Citation de patscaggs :

donc, tu veux dire  en gros que le  booster sonne mieux en passant dans la boucle  deffet? ou l univibe ? etc??

Non, en fait, ce que je veux dire, c'est qu'utiliser un booster, une OD, ou des trucs plus 'exotiques' (univibe, phaser...) me permet :

1) de 'doubler' mon son, tout du moins ses caractéristiques (un son 'sans effets' + un avec , les deux mixés)

2) de faire sonner le canal mercury moins sourd

Par contre, je n'ai pas dit que le booster sonne mieux dans la boucle que en façade, parce que d'une part ça ne remplit pas la même fonction (a mon avis) et que d'autre part ce n'est pas le même but. J'ai d'autres pédales en façade (OD, wha, fuzz) qui me permettent (en plus de l'utilisation des canaux) de multiplier mes nuances de crunch, de disto....

Citation de patscaggs :

Par contre obligé d avoir plusieurs metres de cables, car tu control au pied et devant , pour le boost entre autre ....

Oui et non icon_biggrin.gif

Moi je le fait, car chez moi j'aime bien bidouiller, changer les réglages, expérimenter, et en + j'ai mon Jamman dans la boucle...

Mais lorsque je joue en groupe,principalement du blues-rock, je prends beaucoup moins de pédales (j'ai besoin de 2-3 sons: clair, crunch, solo), je met une OD (ou un booster) dans la boucle je la régle une fois pour toutes et je ne le retouche pas.

Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
53

jazz54 tu utilises quelle pedale dans la boucle pour passer en solo, et arrives tu à obtenir un gros écart de son ?

As tu également essayer de mettre une EQ dans la boucle pour "clarifier le son" ?

Merci

54

Avec un clean boost, ça doit pas être dur de monter un bon coup le volume.

Y a pas de boost sur l'Alchemist ? Je l'ai testé, mais j'ai plus souvenance.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

55

ya un boost mais qui agit sur le gain/medium pas vraiment sur le volume...

56

Citation de gchinardet :

jazz54 tu utilises quelle pedale dans la boucle pour passer en solo, et arrives tu à obtenir un gros écart de son ?

icon_non.gifj n'utilise pas de pédale dans la boucle pour passer en solo !  icon_wink.gif, j'utilise des pédales dans la boucle pour modifier le rendu sonore, mais de manière "globale", que je sois en clean, crunch ou "solo"... d'ailleurs, je change de "mode" avec mes pédales en façade (TS-like, big muff, wah, parfois booster...)

Citation de gchinardet :

As tu également essayer de mettre une EQ dans la boucle pour "clarifier le son"

oui, pour moi pas de différence majeure, mais mon EQ, c'est une behringer, donc pas top... par contre de bons résultats avec une ts-like (ce coté medium icon_aime.gif ) ou des modulations (flanger, phaser, univibe...). néanmoins, je ne dirais pas que ça "clarifie" le son, mais qu'il est plus audible, qu'il perce plus dans le mix...

Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
57

@Jozz, merci pour t es explcations :)

j oubliais, ....pour un son moins etouffé, j ai fait des essais, entre des seymour duncan et EMG , pour un son plus droit et plus clinquant, cest EMG qui remporte la palme !!!!Y A PAS PHOTO !bravo , en mettant tout les reglages a 12 h.

Bon j ai eu ma periode EMG et suis revenu a du micro passif , mais je me demande si je vais pas , me mettre un petit EMG 85( ben oui j aime Steve Lukather;) ) en chevalet afin d avoir ce coté tres droit et pechu sans trop tomber dans la froideur de ces micros actif , qui, il faut le savoir, sonne que si vous lui tordé le cou( je traduis, hahaha,en lui donnant un peu d effets (type delay etc et bien sur vos doigts ;) )...et puis sur une " petite "PRS single cut, avec l acajou ca ne sera pas si froid que ca au final.....

Sinon, je trouve que ce Bogner perce bien dans le mix , egalement, avec ce coté typique aux Amplis US, droit et precis, un boost OD pour just pour donner un peu de kick en lead et cest genial....;).

ma prochaine demarche  sera d aller voir Jey de chez Anthology of Sound a coté de Paris , pour voir ce que la bete a dans le corps et ce que lon peu eventuellement upgrader pour en faire une pire machine de guerre  sans avoir a claquer 3000€ , on peu deja faire quelques test de lampes, en V1 et V2 :) a suivre donc.....

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 09:00:27 ]

58

je confirme que le couple EMG (81 dans mon cas montés sur une ESP MII) / Alchemist 112 fonctionne trés bien, la froideur des micros "clarifiant" le son pas toujours précis de l'ampli avec le gaisn à fond...

59

Pattscagg tu conseilles quoi comme Boost OD ?

60

@gchinardet , perso, j aime bcp mon XOTIC AC Booster , mais je me demande si pour avoir encore plus  patate par moment et avoir ce son assé long et incisif , une petite PINNACLE  me tente bien, non pas pour avoir ce coté brown sound, mais plus pour le gain en lui meme....et sa chaleure .Je pense que ce genre de pedales,s accordent ters bien avec les BOGNER , car il ne denature pas le son de base de celui ci;)...mais , si vous avez trop idées, je suis preneur!!:)

http://burlingtonguitar.com/catalog/images/xotic.ac.booster.jpg

http://po.b5z.net/i/u/10033348/i/pedals/pin2-RI-temp2.jpg

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 14:55:10 ]