Sujet Les potards craquent sur cet ampli neuf.
- 95 réponses
- 11 participants
- 9 543 vues
- 10 followers
vengeur masqué
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2007 à 22:51:25Les potards craquent sur cet ampli neuf.
Salut à tous,
Je viens de recevoir le bébé... commandé neuf sur Playback à 600 €
(entre parenthèse, livraison rapide sans soucis pour un prix super interessant).
En l'essayant (en apart pour encore peu de temps), je n'ai pas pu monter trop le volume mais suffisamment pour me rendre compte que les potards (gain en particuliers) craquent enormément... La situation s'est améliorée au fur et à mesure des manipulations.
A votre avis, est-ce due au fait que l'ampli a été stocké longtemps sans utilisation (et cela peu s'améliorer à l'usage) ou est-ce un problème qui mérite un retour en sav ???
J'ai un hugues and kettner transistor de plusieurs années qui ne "craquent" pas un poil...
Merci.
Je viens de recevoir le bébé... commandé neuf sur Playback à 600 €
(entre parenthèse, livraison rapide sans soucis pour un prix super interessant).
En l'essayant (en apart pour encore peu de temps), je n'ai pas pu monter trop le volume mais suffisamment pour me rendre compte que les potards (gain en particuliers) craquent enormément... La situation s'est améliorée au fur et à mesure des manipulations.
A votre avis, est-ce due au fait que l'ampli a été stocké longtemps sans utilisation (et cela peu s'améliorer à l'usage) ou est-ce un problème qui mérite un retour en sav ???
J'ai un hugues and kettner transistor de plusieurs années qui ne "craquent" pas un poil...
Merci.
1, 2, 3 talali comme si comme ça
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 28/10/2007 à 14:19:25
450e!!!!!
!!!
meringue
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 28/10/2007 à 18:39:51
Oui, 450 euros, et ils livrent à l'étranger. D'ailleurs ça donne une idée des marges que se font certains vendeurs en France, mais il faut bien vivre. Mais là n'est pas le sujet. Compter quand meme les frais de port et de doines, mais même à 700 euros neuf, cela reste très raisonnable pour un tel ampli.
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 28/10/2007 à 18:49:56
J'ai jamais eu l'occaz' d'essayer cette engins mais par rapport au laney vc 30 et le classic 30 ca vaut quoi?
!!!
Berzin
23678
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 28/10/2007 à 19:01:59
J'ai connu les modèles faits aux USA, c'était un ton au dessus des amplis cités niveau qualité. Ca sonnait assez ricain. Très bons amplis. Les nouveaux, je ne sais pas. Par contre, je trouve que le prix a peu baissé, eu égard à la délocalisation.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
meringue
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 28/10/2007 à 19:19:25
Avec les V3112, le VC 30 Laney et le Classic 30 sont trois amplis de la même catégorie. Je ne connais pas le Laney mais je connais bien le Peavey. Le Peavey est moins cher, plus répandu en France, fixed bias (le changement des lampes nécessite un changement de composants, le système est merdique en fait) et de construction plus cheap. Le baffle fourni est de moins bonne qualité également.
Le Peavey sonne globalement plus medium. Le Crate développe un beau son clair qui, avec les lampes d'origine, est déjà très beau. Il est cathode bias, donc pas besoins de réglage de bias et pas de manipulation éléctronique non plus lors du changement des lampes de puissance. Le Crate développe une overdrive plus crémeuse, moins medium et plus moderne globalement, il est plus puissant que le Peavey, ce ne sont pas les même 30 watts. C'est probablement dû à la différence de baffle. Le peavey est aussi plus enclin a faire vibrer les lampes, ce qui joue sur le son et sur la durée de vie des lampes.
Le Crate est mieux conçu, ou du moins l'était. Le modèle n'est plus fabriqué, délocalisation en asie. Oublié les baffles Celestion ou Tone Tubby, c'est du Crate pur jus (du no-name en apparence), du bas de gamme. Pareil pour les boutons en plastique brut, ce ne sont plus des boutons en métal chromé et j'ai peur que les composants intérieurs subissent le même changement, même si sur le V3112T, ce n'est pas non plus du haut de gamme. Le prix reste inchangé, mais les prestations ne seront pas les mêmes. Et la marge chez Crate non plus. J'ai découvert cet ampli au bon moment. Connaissant cet ampli, jetez vous sur les derniers modèles qui restent en vente!!! Un speaker Tone Tubby coûte déjà environ 150 euros.
Le Peavey sonne globalement plus medium. Le Crate développe un beau son clair qui, avec les lampes d'origine, est déjà très beau. Il est cathode bias, donc pas besoins de réglage de bias et pas de manipulation éléctronique non plus lors du changement des lampes de puissance. Le Crate développe une overdrive plus crémeuse, moins medium et plus moderne globalement, il est plus puissant que le Peavey, ce ne sont pas les même 30 watts. C'est probablement dû à la différence de baffle. Le peavey est aussi plus enclin a faire vibrer les lampes, ce qui joue sur le son et sur la durée de vie des lampes.
Le Crate est mieux conçu, ou du moins l'était. Le modèle n'est plus fabriqué, délocalisation en asie. Oublié les baffles Celestion ou Tone Tubby, c'est du Crate pur jus (du no-name en apparence), du bas de gamme. Pareil pour les boutons en plastique brut, ce ne sont plus des boutons en métal chromé et j'ai peur que les composants intérieurs subissent le même changement, même si sur le V3112T, ce n'est pas non plus du haut de gamme. Le prix reste inchangé, mais les prestations ne seront pas les mêmes. Et la marge chez Crate non plus. J'ai découvert cet ampli au bon moment. Connaissant cet ampli, jetez vous sur les derniers modèles qui restent en vente!!! Un speaker Tone Tubby coûte déjà environ 150 euros.
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 28/10/2007 à 19:27:36
Trop tard je vien de craquer pour un vc 30.... sinon en occaz' ca peut étre une bonne affaire ce truc!
!!!
meringue
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 28/10/2007 à 19:47:40
D'après le mec de chez Eurotubes, ce sont pratiquement les mêmes amplis. ils sont de conception identique: 3 12ax7 en préamplification, deux pour le preamp et une pour l'inverseur de phase. 4 EL84 en étage d'amplification. Il est aussi cathode bias, donc pas de réglage de bias, tu pourras changer les lampes d'amplification tout seul. Tu pourras comme moi, t'amuser à expérimenter avec les lampes de préamp sachant que les lampes d'origines seront pas forcément top. Seul petite différence: le baffle. Mais Ils doivent sonner globalement identiquement. Autre élements communs: une boucle d'effet (très efficace pour passer les delays ou les effets de modulation (type chorus/flanger) et une reverb à ressort. Pratiquement deux frères jumeaux.
vengeur masqué
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 28/10/2007 à 19:52:03
Je rentre de répèt' avec... ça envoie du bois cet engin !!!
Par contre, c'est vrai que le Hp celestion d'origine tient pas bien dans les basses en position micro chevalet de ma gibson et une grosse satu. Je vais voir pour mettre un Celestion de meilleure qualité ou un ToneTubby. Ceux qui ont la version T, vous pensez que le Tone Tubby est peut-être mieux adapté ?
Par contre, c'est vrai que le Hp celestion d'origine tient pas bien dans les basses en position micro chevalet de ma gibson et une grosse satu. Je vais voir pour mettre un Celestion de meilleure qualité ou un ToneTubby. Ceux qui ont la version T, vous pensez que le Tone Tubby est peut-être mieux adapté ?
1, 2, 3 talali comme si comme ça
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 28/10/2007 à 19:53:52
Le mien va rester d'origine quelque temps je pense, j'ai d'abord mon Ga5 a modifier. mais si je le modifie ca resserai plus pour changer le hp pour du vintage 30, pour quoi pas changer les lampes!
!!!
meringue
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 28/10/2007 à 19:58:34
Je ne sai spas comment sonne le celestion sur cet angin donc pour la comparaison, je n'ai aucun élément. Le Tone tubby sonne très smooth je trouve, et reproduit très bien les basses et les aigues, mais ce n'est que mon avis. Avant de changer le baffle, pense aux lampes de préamp!! c'est moins cher. D'aileurs je posterai bientôt car je dois effectuer l'opération prochainement.
- < Liste des sujets
- Charte