Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Quel choix quand on est pas un pro?

• 87 réponses
  • 17 participants
  • 6 288 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel choix quand on est pas un pro?
Salut à tous,

- je joue depuis 4-5 ans, je ne suis pas un pro et j'ai déjà un vrai métier( :clin: )mais j'use ma gratte tous les jours et je boeuf au moins une fois par semaine avec mes copaings!

- j'aime à peu près tous les styles de musique ( en ce moment on répète du dire straits et les beatles, demain peut-être du maiden ou AC/DC, bref, c'est selon l'envie du moment mais on est pas sectaires!)

-Mon niveau, comment le définir, bah disons que je joue sultans of swing (rythm,lead et solos) sans trop de pains!!! :mdr:

- j'hésite entre plusieurs solutions mais j'ai beau lire et relire tous vos posts, je ne sais toujours pas quoi choisir. Et ça devient urgent car j'énerve les autres quand j'arrive en répète et que je demande trankiloum où je me branche... :bravo:

Voilà, ce serait entre :
- MESA BOOGIE F30
- ENGL SCREAMER 50 COMBO
- TECH 21 POWER ENGINE 60 avec mon podxt et les models pack à racheter

Je précise que :
- j'aimerais pouvoir utiliser l'ampli chez moi également et donc pas trop fort (jen ai marre des longues séances au casque sur mon podxt)
- j'habite une maison :8)
- Je joue sur une STRAT US mais j'envisage prochainement d'acheter une IBANEZ avec humbuckers...
- Je n'ai jamais eu d'ampli à lampes et je n'ai pas d'expérience dans le domaine mais le principe de la modélisation ne me gène pas (remarquez sans avoir eu d'amplis à lampes, on peut pas comparer, n'est-il pas? :?!: ).

Voilà. J'ai essayé d'être le plus précis possible pour avoir des réponses claires.
Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire.
Sam

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
81
Dans la mesure ou vous les faites sur une mailling list et que ca pollue les boites des utilisateurs, oui, cette remarque est pertinente :fache2:

-= Rack Addiction =-

82
Pour information et puiqu'il faut se justifier sans cesse sur le pourquoi du comment, je vais mettre les choses au clair.

Premièrement, on souligne ma remarque "peu pertinente" sur le pod. Je rappelle que cette remarque n'avait d'autres buts que d'établir la comparaison entre un utilisateur d'appareil à modélisation qui vient de s'acheter un ampli à lampes (moi!!), tout ça en rapport avec la recherche d'un ampli polyvalent par megabanko. Je n'en ai pas fait l'éloge, je n'en ai pas parlé 30 lignes, bref, si vous êtes allergique à cet appareil, ce n'est pas de ma faute!
Deuxièmement, je ne participe aux posts que lorsque je le juge utile et toujours pour essayer de faire des remarques constructives. Cela fait bientôt 3 ans que je parcours ce site en long et en large et je n'ai pas plus de 300 posts au compteur. Non pas parce que je ne consulte pas AF, j'y viens tous les jours, mais plutôt parce que je suis du genre à chercher et rechercher longuement les infos avant de poser une question.
Maintenant, est-il utile de ce fâcher pour un si bref malentendu? :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

83
Non pas besoin de se facher samho, je suis d'accord avec toi, ton post n'était pas HS.

Citation : Tu as essayé de faire un son approchant de celui de korn sur ton engl? çà l'a fait?

Connais tu aussi le F30? qu'en penses tu pour un son type Korn? Merci
@+

En fait quand j'ai eu cet ampli, je me suis pas posé la question : "tu vas essayer de faire le son de ce groupe", je suis parti de réglages de base à midi et puis j'ai "forgé, sculpté mon son", jusqu'à obtenir une disto qui me plaise avant tout et pas qui sonne comme un tel ou un autre. Une fois trouvé... :bravo: , ce qui est pas évident au début ( moi trop bourrin, moi mettre tout à fond, comme avec marshall :!: lol ).
Donc voilà et pour comparaison, je trouve que pour jouer du korn, ça le fait grave ( même si moi j'aime pas trop jouer leurs morceaux, pas très interressant , je m'ennui en les jouant ), ça sonne pas forcément 100% pareil mais ça sonne !! une vrai disto d'homme !! de métalleux transpirant et dégoulinant de bière lol ( oups !! je m'emporte ).
Bref de la bombe et je me prend pour angus young sur le crunch, pour matthew
bellamy sur le lead et pour jeff buckley sur le clair :8O: mais si c'est peussibleuu, tout ça sur un même ampli !! ouahh!!!

le F30 désolé, connais pas, mais surement très bon aussi ( c'est Mesa quand même, mais je préfère donner mes sous à nos amis allemands plutôt qu'aux ricains fortunés ).
Omen Mortalis
84

Hors sujet : Je ne veux pas polémiquer : mais ce n'est pas moi qui ai conseillé de bidouiller l ampli genre débrancher le HP

"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
85
Je ne suis pas fâché :bise:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
86

Citation : je trouve que pour jouer du korn, ça le fait grave ça sonne pas forcément 100% pareil mais ça sonne !! une vrai disto d'homme !! de métalleux Bref de la bombe et je me prend pour angus young sur le crunch, pour matthew
bellamy sur le lead et pour jeff buckley sur le clair mais si c'est peussibleuu, tout ça sur un même ampli !! ouahh!!!

Re bicul,
Alors là tu m'as décrit le combo du siècle !
Je vais l'écouter samedi avant la répète et il est possible que je reparte avec si je tire (avec mon oreilleen témoin supplémentaire) la même conclusion... :bravo2: ;)
Merci :boire:
87
Toute cette histoire pour dire que je partage le même avis que bicul concernant ce combo.
Ok je :fleche:
Moi non plus j'suis par faché :ange: :clin:

Mes photos ici

88

Citation : je partage le même avis

çà fait deux avis identique.
Je prend la chose au sérieux et vais essayer l'engin (je vous tiens au courant). ;)
Merci à tou(te)s :bravo: