Quel choix quand on est pas un pro?
- 87 réponses
- 17 participants
- 6 296 vues
- 15 followers
Oiseau Bondissant
- je joue depuis 4-5 ans, je ne suis pas un pro et j'ai déjà un vrai métier( )mais j'use ma gratte tous les jours et je boeuf au moins une fois par semaine avec mes copaings!
- j'aime à peu près tous les styles de musique ( en ce moment on répète du dire straits et les beatles, demain peut-être du maiden ou AC/DC, bref, c'est selon l'envie du moment mais on est pas sectaires!)
-Mon niveau, comment le définir, bah disons que je joue sultans of swing (rythm,lead et solos) sans trop de pains!!!
- j'hésite entre plusieurs solutions mais j'ai beau lire et relire tous vos posts, je ne sais toujours pas quoi choisir. Et ça devient urgent car j'énerve les autres quand j'arrive en répète et que je demande trankiloum où je me branche...
Voilà, ce serait entre :
- MESA BOOGIE F30
- ENGL SCREAMER 50 COMBO
- TECH 21 POWER ENGINE 60 avec mon podxt et les models pack à racheter
Je précise que :
- j'aimerais pouvoir utiliser l'ampli chez moi également et donc pas trop fort (jen ai marre des longues séances au casque sur mon podxt)
- j'habite une maison
- Je joue sur une STRAT US mais j'envisage prochainement d'acheter une IBANEZ avec humbuckers...
- Je n'ai jamais eu d'ampli à lampes et je n'ai pas d'expérience dans le domaine mais le principe de la modélisation ne me gène pas (remarquez sans avoir eu d'amplis à lampes, on peut pas comparer, n'est-il pas? ).
Voilà. J'ai essayé d'être le plus précis possible pour avoir des réponses claires.
Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire.
Sam
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Adrien13
megabanko
Citation : c'est pas parce que ces groupes jouent avec des amplis à disto bien grasse qu'il faut forcément avoir une disto bien grasse
bien entendu, d'autant plus que avec ma korg AX je peux creer de bonnes distorsions, mais je cherche un ampli polyvalent 100% (s'il existe).
Je remarque que les avis sont partagés concernant la neo pour cet engl (faudra de toute façon que j'aille l'essayer).
j'hésite en fait entre le TL601 de marshall, l'engl screamar 50 et le F30 mesa.
Adrien13
megabanko
Hors sujet : Je vois avec plaisir que tu aimes notamment korn et deftones (et que tu es de PACA)
Tu as essayé de faire un son approchant de celui de korn sur ton engl? çà l'a fait?
Connais tu aussi le F30? qu'en penses tu pour un son type Korn? Merci
@+
Oiseau Bondissant
Citation : le screamer est maintenant reconnu pour sa polyvalence et son rapport qualité/prix
J'ai acheté cet ampli il y a 15 jours maintenant et je viens de rentrer dans une nouvelle phase :
Dois-je revendre mon podxt ou non?
En fait, je m'aperçois que mon pod vient de prendre un p'tit coup de vieux à côté car j'arrive à tout jouer ou presque avec mon ENGL. Il n'y a vraiment que le soir quand je joue au casque qu'il trouve encore grâce à mes yeux. Et encore, la sortie ligne du ENGL avec le HP débranché me convient de mieux en mieux dans cette configuration.
Bref, c'est te dire combien l'arrivée de ce bijou à lampes dans mon univers musical remet en cause mon matos...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Citation : Et encore, la sortie ligne du ENGL avec le HP débranché me convient de mieux en mieux dans cette configuration.
1) le son est horrible car il n'y a pas de simu HP.
2) Tu as beaucoup de chance si tu n'as pas encore grillé le transfo de sortie en l'utilisant sans le HP !!!
sade
Oiseau Bondissant
Citation : il ne va pas durer longtemps ton ampli si tu débranches le hp......
Rassurez-vous les mecs, j'ai juste fait un essai qui a pas duré plus de 10 minutes, j'aime trop m'exploser les oreilles
En tout cas mon ampli vous remercie chaleureusement de toute l'attention que vous lui portez
Ps: j'vous ai fait peur hein
megabanko
Citation : mon pod
SVP arrêtez avec vos pod...
par ailleurs, si vous avez des remarques peu pertinentes sur l'utilisation d'un matos merci de vous abstenir ;)
Oiseau Bondissant
Citation : si vous avez des remarques peu pertinentes
Et la tienne, elle est pertinente ta remarque?
- < Liste des sujets
- Charte