Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Quel choix quand on est pas un pro?

• 87 réponses
  • 17 participants
  • 6 284 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel choix quand on est pas un pro?
Salut à tous,

- je joue depuis 4-5 ans, je ne suis pas un pro et j'ai déjà un vrai métier( :clin: )mais j'use ma gratte tous les jours et je boeuf au moins une fois par semaine avec mes copaings!

- j'aime à peu près tous les styles de musique ( en ce moment on répète du dire straits et les beatles, demain peut-être du maiden ou AC/DC, bref, c'est selon l'envie du moment mais on est pas sectaires!)

-Mon niveau, comment le définir, bah disons que je joue sultans of swing (rythm,lead et solos) sans trop de pains!!! :mdr:

- j'hésite entre plusieurs solutions mais j'ai beau lire et relire tous vos posts, je ne sais toujours pas quoi choisir. Et ça devient urgent car j'énerve les autres quand j'arrive en répète et que je demande trankiloum où je me branche... :bravo:

Voilà, ce serait entre :
- MESA BOOGIE F30
- ENGL SCREAMER 50 COMBO
- TECH 21 POWER ENGINE 60 avec mon podxt et les models pack à racheter

Je précise que :
- j'aimerais pouvoir utiliser l'ampli chez moi également et donc pas trop fort (jen ai marre des longues séances au casque sur mon podxt)
- j'habite une maison :8)
- Je joue sur une STRAT US mais j'envisage prochainement d'acheter une IBANEZ avec humbuckers...
- Je n'ai jamais eu d'ampli à lampes et je n'ai pas d'expérience dans le domaine mais le principe de la modélisation ne me gène pas (remarquez sans avoir eu d'amplis à lampes, on peut pas comparer, n'est-il pas? :?!: ).

Voilà. J'ai essayé d'être le plus précis possible pour avoir des réponses claires.
Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire.
Sam

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
51
Dis moi si il sonne bien a faible volume parce que je suis tenté aussi......
52

Citation :
Ben voila, je l'ai grâce au lien que SkAy m'avait donné

Merci à lui

J'ai mon ENGL pour 850 euros livré à la maison, il est tout neuf, servi 4 heures, pas une égratinure et il sonneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Vendeur cool, livraison UPS impec, que du bonheur.

Trop cool, merci les mecs et vive AF

Mais de rien :P: , ravi d'avoir pu t'aider, puis à ce prix là, y avait pas trop à réfléchir (enfin ça reste mon avis :clin: ) !!

J'ai acheté le pédalier z5 d'occaz là pour passer sur les différent canaux !! Mais comment j'ai pu faire sans lol !!

Enfin bon, éclate toi bien !! :8)
53

Citation : J'ai acheté le pédalier z5 d'occaz

C'est clair que je vais bientôt en prendre un aussi. J'adore faire des claquettes... :mdr:
Ca se trouve à combien d'occaz?

Citation : Dis moi si il sonne bien a faible volume

Ben honnêtement j'étais effrayé par la puissance et j'ai pris le risque. Je te mentirais si je te disais que j'utilise le maximum des lampes à faible volume mais c'est tout à fait jouable chez soi. Le son clean est à tomber par terre et pour la saturation, fo le pousser un peu mais ya pas de problème.
Nan franchement je suis pas deçu, c'est le truc le plus polyvalent que je connaisse et puis...un truc qui m'a surpris c'est le poids. Vu la solidité et l'apparence de l'engin je m'attendais à un cheval mort mais finalement ça va! (ça pèse quand même 25 kg mais c'est transportable, pas comme une tête et les 4x12 à côté!).

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

54

Citation :
C'est clair que je vais bientôt en prendre un aussi. J'adore faire des claquettes...
Ca se trouve à combien d'occaz?

Je l'ai eu à 110 euros, acheté début juin donc encore sous garantie et puis il est nickel, le mec c'était pas une brute lol !!
Il le vendait car il passait dans une config midi avec son multi effet (le g-major) donc le z5 lui servait à rien.

Voilàààààà !!
55
Une tite question : quand je monte légèrement le volume, j'entends dans l'ampli...des voix (on dirait la radio :oo: )

C'est grave docteur? Ca vient de quoi? Et surtout comment fait-on pour les faire disparaître? :?!:

Mes photos ici

56
Ca peut venir de ta prise de terre mal isolée chez toi... ou d'un jack foireux qui fait antenne... ;)
57

Citation : quand je monte légèrement le volume, j'entends dans l'ampli...des voix (on dirait la radio )

tu utilises peut être des micros simple bobinage sur ta guitare.
Je me souviens d'une répète une partie de rire...lorsque le silence est revenu entre deux titres tout d'un coup on a entendu une sorte de voix dans mon ampli marshall...c'était la radio ou la cibi.
mon manche et mes cordes devainet fair antenne : on a tous éclaté de rire ;)
çà peut donc ne pas venir de l'ampli mais de la guitare. :idee:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
58

Citation : Ca peut venir de ta prise de terre

:mdr: :mdr: :mdr: je joue dans une pièce aménagée au grenier où ya pas de prise de terre. Bah c'est bon, je crois que j'ai compris d'où vient le problème :nawak:

Citation : tu utilises peut être des micros simple bobinage sur ta guitare.

Va falloir que j'essaye avec mes 2 grattes alors mais bon, je crois que la prise de terre est vraiment le problème...merci quand même :clin:

Mes photos ici

59

Citation : je joue dans une pièce aménagée au grenier où ya pas de prise de terre.

Fait gaffe à ca, ya quelques autres thread à ce sujet et ca rassure pas du tout sur le fait de jouer sur un ampli à lampes sans prise de terre... Je veux pas rentrer dans la paranoia mais c'est quand même plus sage de faire comme moi, tirer une bonne rallonge pluggée sur une prise avec terre !
A bon entendeur... :langue:
60

Citation : tirer une bonne rallonge pluggée sur une prise avec terre

Merci du conseil. C'est vrai que je viens d'avoir l'ampli alors faut que je m'adapte.
Pour la rallonge, va falloir convaincre ma femme de laisser traîner ça dans l'escalier :?!: c'est pas gagné :mdr: :bravo: :ange:

Mes photos ici