Quel choix quand on est pas un pro?
- 87 réponses
- 17 participants
- 6 286 vues
- 15 followers
Oiseau Bondissant
- je joue depuis 4-5 ans, je ne suis pas un pro et j'ai déjà un vrai métier( )mais j'use ma gratte tous les jours et je boeuf au moins une fois par semaine avec mes copaings!
- j'aime à peu près tous les styles de musique ( en ce moment on répète du dire straits et les beatles, demain peut-être du maiden ou AC/DC, bref, c'est selon l'envie du moment mais on est pas sectaires!)
-Mon niveau, comment le définir, bah disons que je joue sultans of swing (rythm,lead et solos) sans trop de pains!!!
- j'hésite entre plusieurs solutions mais j'ai beau lire et relire tous vos posts, je ne sais toujours pas quoi choisir. Et ça devient urgent car j'énerve les autres quand j'arrive en répète et que je demande trankiloum où je me branche...
Voilà, ce serait entre :
- MESA BOOGIE F30
- ENGL SCREAMER 50 COMBO
- TECH 21 POWER ENGINE 60 avec mon podxt et les models pack à racheter
Je précise que :
- j'aimerais pouvoir utiliser l'ampli chez moi également et donc pas trop fort (jen ai marre des longues séances au casque sur mon podxt)
- j'habite une maison
- Je joue sur une STRAT US mais j'envisage prochainement d'acheter une IBANEZ avec humbuckers...
- Je n'ai jamais eu d'ampli à lampes et je n'ai pas d'expérience dans le domaine mais le principe de la modélisation ne me gène pas (remarquez sans avoir eu d'amplis à lampes, on peut pas comparer, n'est-il pas? ).
Voilà. J'ai essayé d'être le plus précis possible pour avoir des réponses claires.
Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire.
Sam
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Oiseau Bondissant
Pour les beatles, c'était malheureusement un exemple. Comme je joue chaque semaine avec des potes pour nous faire plaisir, on choisit les morceaux comme çà, au gré des humeurs... Par exemple début septembre, on s'était dit qu'un petit Dire Straits (sultans of swing)pour se mettre en jambes ferait l'affaire. Puis comme on était en Rém, on est parti sur Another Brick in the Wall. Et puis après avoir fait Day tripper en déconnant à la fin de la répète sur un blues délire, on a décidé que ce serait pas mal...Dernière en date la semaine dernière, Antisocial de Trust car ça rappelle des souvenirs à mon vieux pote (et à moi aussi soit dis en passant )
Tout ça pour dire qu'il me faut un truc vraiment polyvalent car je dois passer d'un style à l'autre, chose que je fais très bien avec...mon podxt au casque chez moi
D'autres avis plizzzz
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Oiseau Bondissant
Adrien13
knafel95
SkAy
Je suis dans une chambre de 12m², j'ai joué à un volume tranquil et y a pas un voisin qui se plaint. Bon je me suis un peu enflammé sur la fin et j'ai du me calmé , du coup je suis un peu !!!
Enfin bon, et puis vu le prix du mec dans le lien que je t'ai filé, y a pas à hésiter !!
Fais nous signe quand tu l'auras acheter lol !!
Oiseau Bondissant
Citation : Je suis dans une chambre de 12m²
je suis un peu rassuré
Sinon, j'ai entendu parlé de bidouilles qui permettent de brider un peu la puissance de la bête en passant pas la boucle d'effet...
Vous pouvez m'en dire plus? parce que moi la-dessus
WiMo
-= Rack Addiction =-
Oiseau Bondissant
Citation : de ton multieffet
Pour le multieffet j'y avais pensé mais si j'achète un ampli c'est pour ne plus trimballer mon multi-effet...
J'ai déjà lu quelque part qu'un petit circuit électronique à fabriquer soi-même pour pas cher était possible.
Me gourre-je?
megabanko
Citation : concernant les enregistrements, l'idéal reste quand même de faire cracher un peu l'ampli à lampes (donc local ad hoc) et de lui coller un micro sous le nez. Un SM57, ou mieux (par expérience) un Studioproject B1.
J'ai un shure beta 58 A pour a voix, puis je l'utiliser pour prendre le son devantmon ampli guiare à la place du Sm? merci ;)
Oiseau Bondissant
Citation : Fais nous signe quand tu l'auras acheter lol !!
Ben voila, je l'ai grâce au lien que SkAy m'avait donné
Merci à lui
J'ai mon ENGL pour 850 euros livré à la maison, il est tout neuf, servi 4 heures, pas une égratinure et il sonneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Vendeur cool, livraison UPS impec, que du bonheur.
Trop cool, merci les mecs et vive AF
- < Liste des sujets
- Charte