Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Quel(s) HP(s)?

  • 91 réponses
  • 29 participants
  • 31 808 vues
  • 26 followers
1 Quel(s) HP(s)?
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une pédal d'overdrive Catlinbread hyperpak (super pédal au passage), mais ca ne vas pas du tout avec le blues junior : dés que je pousse le volume de l'ampli, ca crache, le son est dégeu.
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles de réglages (volume d'entrée et de sortie sur la pédale et sur l'ampli): si je veux m'entendre en répèt, le son est crade, comme si on envoyait trop de sauce dans le hp.
Hors, avec mon autre pedale (electro harmonix metal muff) je n'ai pas ce problème. Peut-être que la metal muff compresse plus le son que l'hyperpak, qui garde elle une grande dynamique?? je ne sais pas.
Tout ca pour dire que j'ai eu l'occasion de tester l'hyperpak sur un fender super reverb (et pas une réédition!) et là : son éééénorme!!!
D'où ma question: est-ce qu'un simple changement de hp du blues junior me permettrais d'envoyer la sauce à fond en gardant un super son, ou faut-il opter pour un cab 4x10' ou 4x12' comme sur le super reverb?
Petite question supplémentaire: y'a-t'il un moyen de se rapprocher du son d'un super réverb avec des modifs (hp, lampes) sur le blues jr?
merci.
Afficher le premier post
91
Pour ma part, j'ai monté un Electro Voice EVM12L.
Il ne bougera pas! :aime:
Le son est énorme et la diffusion du HP est proche de 180° (une caractéristique du EVM12L).
Je ne joue l'ampli quand son clair, sur lequel je rajoute des pédales (Wampler Dual Fusion, Blackstar HT Dual, etc...), tout passe à merveille.
Pour les lampes, j'ai 2 Sovtek en puissance, une Tung Sol en 12ax7s, V1 et V2/V3 ce sont 2 Ruby 12ax7a, pour la pré-amplification.
Il n'y a rien d'autre à faire sur cet ampli, c'est absolument parfait, sauf le poids, je suis passé à 19,5kg.... mais bon ça valait vraiment le coup.

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 12:45:32 ]

92
Hello,

j'ai un Cannabis Rex dans mon BJ qu'est-ce que vous en pensez ?
Vos pédales sont bien acceptées ?
J'ai l'impression que ma Big Muff sonne un peu compressée notamment dans les bas médiums/graves.
Est-ce que le Cannabis Rex est un HP qui permet d'avoir un bon clean ou est-ce qu'il faudrait que je le remplace par un autre ?
Je précise que je l'utilise surtout chez moi, donc il n'est pas poussé à fond.