Quel(s) HP(s)?
- 91 réponses
- 29 participants
- 33 133 vues
- 26 followers

kaelissad

J'ai récemment acheté une pédal d'overdrive Catlinbread hyperpak (super pédal au passage), mais ca ne vas pas du tout avec le blues junior : dés que je pousse le volume de l'ampli, ca crache, le son est dégeu.
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles de réglages (volume d'entrée et de sortie sur la pédale et sur l'ampli): si je veux m'entendre en répèt, le son est crade, comme si on envoyait trop de sauce dans le hp.
Hors, avec mon autre pedale (electro harmonix metal muff) je n'ai pas ce problème. Peut-être que la metal muff compresse plus le son que l'hyperpak, qui garde elle une grande dynamique?? je ne sais pas.
Tout ca pour dire que j'ai eu l'occasion de tester l'hyperpak sur un fender super reverb (et pas une réédition!) et là : son éééénorme!!!
D'où ma question: est-ce qu'un simple changement de hp du blues junior me permettrais d'envoyer la sauce à fond en gardant un super son, ou faut-il opter pour un cab 4x10' ou 4x12' comme sur le super reverb?
Petite question supplémentaire: y'a-t'il un moyen de se rapprocher du son d'un super réverb avec des modifs (hp, lampes) sur le blues jr?
merci.

Anonyme

Le G12M "Greenback" est vraiment sympa, c'est ce que j'ai dans mon second BJ, l'autre est monté avec un Weber.
Je ne joue que du blues, dans cette optique, le G12M est vraiment un plus sur le BJ. Le wattage n'est pas un soucis.

Patafix59

Anonyme

Hello,
Je te rassure, le G12M de la série "Héritage" est bien un "Greenback" ce dernier est handmade in UK à contrario du G12M "Greenback" de la série Classic, made in China, que je te déconseille vivement.
Pour faire la distinction, le G12M Heritage est un 20 watts = G12M20
Le G12M Classic est un 25 watts = G12M25
Donc ton premier choix est excellent ;o) La première idée est souvent la bonne !

millezotla

Je te rassure, le G12M de la série "Héritage" est bien un "Greenback" ce dernier est handmade in UK à contrario du G12M "Greenback" de la série Classic, made in China, que je te déconseille vivement.
Pas du tout d'accord ! Peut etre made in china, mais j'ai 2 G12M classic depuis quelques années, rien à dire sur la qualité de fabrication et surtout, le son est vraiment très très beau. Je ne sais pas si la différente saute vraiment aux oreilles entre classic et héritage. Par contre, le prix, lui, il saute aux yeux !!!! Du simple au double !!!
Le G12M 25, je le conseil vivement ! Hihihihi !
Millezotla, esclave des temps modernes.
[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 16:58:39 ]

Anonyme

Je suis désolé mais lorsque j'ai acheté mon premier Celestion Greenback, j'ai commandé sans faire attention un G12M25 Classic vu la différence de prix... Lors de l'ouverture du carton, le cerclage était tout à fait tordu... Même si on paye moins cher, j'avoue avoit été trés déçu du contrôle qualité qui laisse à désirer visiblement.
J'ai retourné pour un échange et j'ai eu un second dont la membrane était décolée... Le troisième était le bon mais j'ai ensuite fait le remplacement par un G12M20 Héritage et j'en suis plus que satisfait, oui la différence est audible ! En même temps, je suis audiophile, donc trés exigeant avec mes composants et matériels.
Cela fait pas mal d'années que je joue et j'avoue avoir fait le tour de pas mal de composants, j'ai conclu qu'on en a toujours pour son argent. Et comme je privilégie la qualité à la quantité...

millezotla

Millezotla, esclave des temps modernes.

Patafix59

Anonyme

Le Blue, je n'aime pas trop, il a un plus haut rendement que le G12M, 100db vs 96 db. Je le trouve trop "propre" trop moderne malgré qu'il équipe et équipait les Vox originaux et réissue haut de gamme.
Ce que j'aime dans le G12M, c'est son côté medium fluté chantant, pas évident de retransmettre une impression sonore ! Mais j'ai placé un G12M dans un Deluxe Reverb et c'était un pur bonheur dès les première note...

Scorpio Rising

Ca va faire un an que je joue avec un 12F150 de chez Weber, et au final, je ne suis pas 100% satisfait de ce HP qui sonne trop cocotte pour moi, trop Hendrix et trop blues.
Alors j'vais surement changer prochainement ma gamelle, mais évidemment, je n'arrive vraiment pas à me décider et à comparer ce qui est comparable.
A l'époque, on me parlait du G12H30 et du G12M. Lequel se rapproche le plus du son clair, chaud et clinquant des Fender type Twin rever et/ou Deluxe Reverb ?
Encaissent-ils bien les pédales ?
Je sais que je n'aboutirai jamais au même résultat, mais j'essaye de m'en rapprocher comme je peux....
Un changement de lampes viendra également parfaire la modif' !
Merci pour vos conseils

Scorpio Rising

Voir du côté du Deluxe reverb !
- < Liste des sujets
- Charte