Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel(s) HP(s)?

  • 91 réponses
  • 29 participants
  • 32 294 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Quel(s) HP(s)?
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une pédal d'overdrive Catlinbread hyperpak (super pédal au passage), mais ca ne vas pas du tout avec le blues junior : dés que je pousse le volume de l'ampli, ca crache, le son est dégeu.
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles de réglages (volume d'entrée et de sortie sur la pédale et sur l'ampli): si je veux m'entendre en répèt, le son est crade, comme si on envoyait trop de sauce dans le hp.
Hors, avec mon autre pedale (electro harmonix metal muff) je n'ai pas ce problème. Peut-être que la metal muff compresse plus le son que l'hyperpak, qui garde elle une grande dynamique?? je ne sais pas.
Tout ca pour dire que j'ai eu l'occasion de tester l'hyperpak sur un fender super reverb (et pas une réédition!) et là : son éééénorme!!!
D'où ma question: est-ce qu'un simple changement de hp du blues junior me permettrais d'envoyer la sauce à fond en gardant un super son, ou faut-il opter pour un cab 4x10' ou 4x12' comme sur le super reverb?
Petite question supplémentaire: y'a-t'il un moyen de se rapprocher du son d'un super réverb avec des modifs (hp, lampes) sur le blues jr?
merci.
Afficher le sujet de la discussion
51
voir pour le câblage des HP !
En série, tu peux brancher 2 X 4 ohms, ou 2 x 8 ohms X 2 en parallèle, ou 2 x 16 ohms en parallèle !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

52
@Scorpio Rising: Finalement il t'es revenu à combien ton HP? combien de frais de douane en plus?

53
@guams:
Je n'ai plus souvenir exact mais crois que j'ai payé 130 euros max, voir même 115 euros plus précisément si je ne te dis pas de bêtise !
54
Et tu l'avais recu par la poste ou par Fedex?
55

Hello,

 

Si vous parlez d'un HP Weber venant des USA, c'est livré par Fedex et quelques semaines aprés, j'ai reçu un décompte pour le payement des frais de douanes. Mais l'avantage selon de faire la commande chez Weber est la possibilité de choisir les options pour le HP, par exemple pour mon Deluxe Reverb, j'ai pris un 12A125S "Light Dope" avec panier noir comme à l'époque.

56
On peut se les faire livrer par USPS priority mail international (j'ai demandé);, mais il te le font raquer bien cher (entre 65 et 75$) alors que normalement il devrait y en avoir pour 45$. L'interet est de pouvoir passer entre les mailles du filet douanier (vu qu'au niveau de la poste il y aurait une tolerance pour les colis <150€). Le mauvais point est que ton colis peut se perdre en route, et pas sur qu'il y ait une assurance à ce niveau.
57
@guams:
Reçu avec Fedex, et 34,96 euros de taxe supplémentaires.
En gros, le HP + l'envoi = 113 euros et donc plus les taxes, on un total de 147,96 euros pile poil !!!!
58
Bonjour à tous
Quel HP pour le BJ ?
J'avais acheté le jensen C12N comme "tout le monde" et j'ai été déçu: je n'avais plus le 'timbre' Fender que me donnait le HP d'origine. J'ai remis celui-ci.
Puis voulant améliorer le son, j'ai opté pour l' "Eminence Cannabis Rex" et c'est vraiment incroyable comme le BJ peux donner, surtout avec ma Strat.
Je n'ai pas été trop surpris quand j'ai appris que Fender a sortie une série "Blues Junior CRex" (équipé du Cannabis Rex).
59

Moi, je suis toujours trés satisfait de mon Weber 12A125, vraiment excellent pour le blues

60
Bonjour a tous
Je souhaite remplacer le hp de mon bj mes voila gros dilemme j'hésite entre le celestion blue 15W 8ohmet le celestion Heritage G12M 20W 8ohm sachant que je suis plus blues et rock. y a til un probléme si je decide de remplacer celui d'origine pour un 20W. merci