Quel(s) HP(s)?
- 91 réponses
- 29 participants
- 32 430 vues
- 26 followers
kaelissad
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2008 à 14:19:48Quel(s) HP(s)?
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté une pédal d'overdrive Catlinbread hyperpak (super pédal au passage), mais ca ne vas pas du tout avec le blues junior : dés que je pousse le volume de l'ampli, ca crache, le son est dégeu.
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles de réglages (volume d'entrée et de sortie sur la pédale et sur l'ampli): si je veux m'entendre en répèt, le son est crade, comme si on envoyait trop de sauce dans le hp.
Hors, avec mon autre pedale (electro harmonix metal muff) je n'ai pas ce problème. Peut-être que la metal muff compresse plus le son que l'hyperpak, qui garde elle une grande dynamique?? je ne sais pas.
Tout ca pour dire que j'ai eu l'occasion de tester l'hyperpak sur un fender super reverb (et pas une réédition!) et là : son éééénorme!!!
D'où ma question: est-ce qu'un simple changement de hp du blues junior me permettrais d'envoyer la sauce à fond en gardant un super son, ou faut-il opter pour un cab 4x10' ou 4x12' comme sur le super reverb?
Petite question supplémentaire: y'a-t'il un moyen de se rapprocher du son d'un super réverb avec des modifs (hp, lampes) sur le blues jr?
merci.
J'ai récemment acheté une pédal d'overdrive Catlinbread hyperpak (super pédal au passage), mais ca ne vas pas du tout avec le blues junior : dés que je pousse le volume de l'ampli, ca crache, le son est dégeu.
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles de réglages (volume d'entrée et de sortie sur la pédale et sur l'ampli): si je veux m'entendre en répèt, le son est crade, comme si on envoyait trop de sauce dans le hp.
Hors, avec mon autre pedale (electro harmonix metal muff) je n'ai pas ce problème. Peut-être que la metal muff compresse plus le son que l'hyperpak, qui garde elle une grande dynamique?? je ne sais pas.
Tout ca pour dire que j'ai eu l'occasion de tester l'hyperpak sur un fender super reverb (et pas une réédition!) et là : son éééénorme!!!
D'où ma question: est-ce qu'un simple changement de hp du blues junior me permettrais d'envoyer la sauce à fond en gardant un super son, ou faut-il opter pour un cab 4x10' ou 4x12' comme sur le super reverb?
Petite question supplémentaire: y'a-t'il un moyen de se rapprocher du son d'un super réverb avec des modifs (hp, lampes) sur le blues jr?
merci.
millezotla
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 01/06/2012 à 19:23:01
Citation de Jp6l6 :
Les HP, j'en ai essayé des quantités.
Je trouve que vous avez fort restreint la recherche : il n'y a pas que Celestion, il y a même mieux et moins cher dans certaines marques. C'est à voir en fonction des réponses à mes trois questions.
Pour info, WGS est un nouveau constructeur américain, qui construit ses HP aux states, copie les modèles Celestion en les améliorant, tout en les vendant moins cher. Ce sont peut-être des prix de lancement pour l'Europe
J'ai également appris des quantités de choses sur les tubes, si besoin...
Effectivement, il y a autre chose que Celestion, Eminence etc...
Mais acheter des WGS que je ne connais pas, clone de greenback amélioré, ça veux aussi dire en route vers l'inconnu. Si il est comme un greenback, mais amélioré, ça ne sonne donc plus greenback.
Un testeur de HP pour blues Jr : http://billmaudio.com/wp/?page_id=295
Dans mon cas, je n'ai pas les finances pour m'aventurer ailleurs. Heureusement, il y a des testeurs.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Iverness
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 01/06/2012 à 19:39:43
Hello,
J ai changé pour un WGS Green Beret et c'est très très bien pour le BJ. J'ai gagné en dynamique et définitions.
Un must have à un prix raisonnable
J ai changé pour un WGS Green Beret et c'est très très bien pour le BJ. J'ai gagné en dynamique et définitions.
Un must have à un prix raisonnable
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
83 Posté le 02/06/2012 à 04:14:18
Citation :
Mais acheter des WGS que je ne connais pas, clone de greenback amélioré, ça veux aussi dire en route vers l'inconnu. Si il est comme un greenback, mais amélioré, ça ne sonne donc plus greenback.
Le monde évolue et les matières aussi, la chimie amène des découvertes. La plupart des modèles Celestion se construisent toujours avec les mêmes principes qu'à l'ère de la pierre polie et si ils évoluent, le plus souvent c'est vers le bas. Il y a eu les Rola et il reste ce qu'il reste. J'en ai encore mais de moins en moins. Après les avoir comparés avec des modèles provenant d'autres marques, mes finances ne me permettent que de les remplacer petit à petit. Il m'en reste de très chers (le modèle endorsé par Robben Ford) et je les vendrai en perdant financièrement ce que je gagnerai en qualité.
Tu sais, je propose un service parce que je suis bien au fait de la question, je ne suis pas là pour convaincre. Pour cela, il doit y avoir +/- 90% des forumeurs plus capables que moi, sans pour autant avoir une expérience particulière.
Il y a encore bien d'autres possibilités que les WGS Green Beret (j'imaginais le 12ET65) mais comme tu n'as pas répondu à mes trois questions de départ, il doit être préférable de te laisser à tes certitudes. Dans ce genre de cas, la subjectivité pourrait faire regretter d'avoir acheté une super voiture allemande à la place d'une luxueuse charrette française, qui n'est assurément pas dans le domaine de l'inconnu.
Je pensais aussi aux Eminence Swamp Thang (surtout) et Wizard, évoqués par ton testeur et encore à d'autres HP, dans la récente série Jet de Jensen, etc.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 04:48:06 ]
millezotla
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 02/06/2012 à 19:51:58
Celestion construit toujours à l'ancienne ? C'est merveilleux ! Vive l'age de pierres qui roulent !! Je pense qu'il y a des valeurs sur !
Heu !! Les questions étaient pour moi ?? Je pense que tu dois parler à ritonlerisk !!
Je ne connaissais pas les WGS !
Heu !! Les questions étaient pour moi ?? Je pense que tu dois parler à ritonlerisk !!
Je ne connaissais pas les WGS !
lecroon
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 04/06/2012 à 10:04:25
J'ai mis un Eminence Red, white & blues (patriot), dans mon BJ II MIM, après rodage, c'est hallucinant, que ce soit une strat, une télécaster ou une Les Paul, çà sonne super chaud sans agressivité (prob du BJ II), 120W - 101 db - 8 ohms et pas cher...
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
86 Posté le 05/06/2012 à 08:17:42
Tiens, c'est une pure question de gouts. Dans la série Patriot de chez Eminence, mon préféré est le Swamp Thang.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
87 Posté le 05/06/2012 à 20:48:20
Tu ne veux pas reformuler, par hasard ?
millezotla
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 06/06/2012 à 17:29:44
Citation de Jp6l6 :
Tu ne veux pas reformuler, par hasard ?
Qui, quoi ?
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
89 Posté le 06/06/2012 à 21:11:30
Un message a été édité...
letsrock
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 21/12/2012 à 14:53:32
Salut, pour ma part je trouvais que le HP du BJ supporte mal les distos.
J'ai un baffle maison avec des Celestion, un Vintage 30 et classic 80, j'ai donc fait des essais avec un strat deluxe HSS et une Godin LGX équipé de deux Seymour Duncan.
pour les overdrives et disto j'utilise un Nova system de TC Electronic.
Au final je trouve le Vintage 30 une peu trop gras pour mes gout sur les distos. avec la strat ça va encore mais avec la Godin ça manque de définition.
le classic 80 est un peu moins bon sur les overdrive mais je le trouve mieux adapté a mes distos, donc je le laisse , c'est toujours mieux que l'éminence d’origine.
par contre le son clair n'est pas trop touché par les changements, enfin dans les deux cas on est sur du son clair de chez fender.
en conclusion, ça vaut le coup si on a la possibilité d'essayer d'autre HP avant de changer d'ampli.
J'ai un baffle maison avec des Celestion, un Vintage 30 et classic 80, j'ai donc fait des essais avec un strat deluxe HSS et une Godin LGX équipé de deux Seymour Duncan.
pour les overdrives et disto j'utilise un Nova system de TC Electronic.
Au final je trouve le Vintage 30 une peu trop gras pour mes gout sur les distos. avec la strat ça va encore mais avec la Godin ça manque de définition.
le classic 80 est un peu moins bon sur les overdrive mais je le trouve mieux adapté a mes distos, donc je le laisse , c'est toujours mieux que l'éminence d’origine.
par contre le son clair n'est pas trop touché par les changements, enfin dans les deux cas on est sur du son clair de chez fender.
en conclusion, ça vaut le coup si on a la possibilité d'essayer d'autre HP avant de changer d'ampli.
Letsrock--------------->
[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 16:25:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte