Fender Hot Rod Deluxe

Tous les avis sur Fender Hot Rod Deluxe

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Hot Rod Deluxe

( 4.3/5 sur 78 avis )
  • RégisRégis

Fender Hot Rod DeluxePublié le 17/06/10 à 23:46
    12” 8-ohm Fender Eminence speaker
    Lampes 6L6 Groove Tube et 3 12AX7 preamp tubes.
    3 canaux "normal," "drive: et "more drive"—avec gain and master controls pour le "drive" canal et "bright" switch for the "normal" channel.

clean, rock, riff, blues

çà le fait mais il y a mieux chez fender

comme tout ampli lampe faut le laisser prendre la température et apres c'est parti

un 65 twin reverdb est largement mieux
    12” 8-ohm Fender Eminence speaker
    Lampes 6L6 Groove Tube et 3 12AX7 preamp tubes.

clean, rock, riff, blues

çà le fait mais il y a mieux chez fender

un 65 twin reverdb est largement mieux
  • strathamerstrathamer

Excellent

Fender Hot Rod DeluxePublié le 16/06/10 à 19:38
    Amplification tout lampes 40W. Un égaliseur Bass, Middle, Treble, un treble booster, une reverb à ressort, un canal crunch et un canal saturé, un petit footswitch. Simple et efficace...

40W lampe, c'est costaud... A la maison, difficile de le pousser au-dessus de 2 sans atténuateur mais c'est tout à fait exploitable. En répèt' et concert, à 4-5 maxi sur...12.

Configuration extrêmement simple vu le nombre réduit de potards. On trouve tout de suite le son recherché.
    Ampli très fiable, je n'ai jamais eu le moindre problème. Il n'est pas trop gros, donc facile à transporter même s'il pèse un peu.

Clairement très bon pour les sons clairs.…

Clairement très bon pour les sons clairs. Un vrai plaisir. Je n'utilise pas les canaux crunchs et satu. Mais il prend très bien les pédales en canal clair pour les OD/distos...
    La réverbe dépanne sans être exceptionnelle.

Je joue principalement du blues et du rock. Ca convient très bien.

Je l'ai utilisé six bonnes années avant de le vendre à un ami qui a changé les lampes et le HP. Résultat top. C'est une valeur sûre, surtout au prix de l'occasion.
  • Slim_herveSlim_herve

Fender Hot Rod DeluxePublié le 25/02/09 à 17:39
    Il s'agit d'un ampli tout lampes (3 12AX et 2 6l6B (Groove Tubes d'origine ! ))
    Il délivre 40 W et croyez moi c'est des vrais Watts et il y en a vraiment 40, pas un de moins !
    Il a deux entrées basse et haute impédance, une sortie préamp, une entrée poweramp, une prise footswich, et une sortie pour un HP additionnel en 8 ohms
    Il s'agit d'un ampli tout lampes (3 12AX et 2 6l6B (Groove Tubes d'origine ! ))
    Le canal clean a un règlage de volume d'entrée, et partage l'égalisation à trois bandes ( super efficace ) avec le canal drive qui possède et règlage de drive et un volume. Le canal Drive peut passer en More Drive, pour une saturation beaucoup importante ( c'est pas un Randall ). Un switch permet de passer du mode normal au mode bright ( attack plus importante ). la Réverbe est superbe, et un règlage de présence permet de coloriser le tout à la fin de la chaine

Super simple à utiliser
    Le son est exceptionnellement bon
    Le manuel en anglais est très simple
    Je l'utilise en complément d'un Marschall JCM 900

Je l'ai testé avec toutes mes guitares et effets, ça va pour tout.
    C'est avant tout un ampli de blues, J'adore la config Slimcaster (mon custom fait de pièces rapportées et équipé avec un set Texas Special) > Fuzz Face > Wha-wha Vox

Je l'utilise depuis six ans. j'ai changé les lampes de puissance cette année par des KT66, et c'est encore mieux !
    Son seul défaut est une pêche trop importante pour jouer en appart
    J'ai utilisé de nombreux amplis et franchement celui là est nickel
    Le rapport qualité prix est satisfaisant
    Je referais sans hésiter ce choix
    Edit du 25/02/2009
    Je remet une couche à ma joie indicible !
    J'ai retubé tout l'ampli cet année en KT66 RUBY, 2 ECC82 RUBY en V1 et V3 et ECC 83 RUBY High Gain en V2, j'ai ensuite mis un HP Celestion G12H30 Heritage ( le véritable vintage 30) à ne pas confondre avec un V30 !

C'est vraiment une tuerie cette fois !

Le son très roots est vraiment transcendé par le Hp, j'ai regagné en précision et dynamique, un peu comme lorsqu'on écoute de la musique sur des enceinte hifi et qu'ensuite on écoute la même chose sur de monitors de studio.
    Après + de 10 ans de bons et loyaux services mon Hot Rod a retrouvé le sourrire et moi aussi !

PS j'avais mis 10 déjà en 2002, maintenant j'aurais voulu mettre 12 !
  • almightyalmighty

Fender Hot Rod DeluxePublié le 20/01/09 à 18:17
    Tout a été dit ou presque...

Configuration la plus smple qui soit !
    Obtenir certains sons est un peu plus complexe que la configuration de l'ampli :p
    Le manuel clair comme un manuel..Il ne vous dira pas comment obtenir un son de tel ou tel catégorie...

Evidemment me convient car avant d'acheter un ampli, je vais chez le marchand avec ma gratte et j'essaye....et j'essaye toujours dans la même pièce avec la même guitare...
    Tout a été dit ou presque...

Configuration la plus smple qui soit !

Je joue sur une strato American vintage 62'. C'est le son fender, bien présent sur les basses et les aigües, de la rondeur et de la chaleur. Le drive est nickel pour des musiques mythiques jouées par des fender, overdrive est trop crunch à mon goût et à mon avis ce n'est pas la destination premiere de cet ampli.

Un peu plus d'un an d'utilisation maintenant et je n'arrive pas encore à l'exploiter totalement (Surement impossible à faire le tour).
    Amoureux du son des fenders, il me fallait cet ampli et pas un autre, même après avoir essayé un AS50, un vox etc... Sur un marshall le son passe bien à mon sens (avec ma guitare), sur un Vox c'est moins bon.
    Je referai evidemment ce choix, choix délibéré puisque j'ai essayé l'ampli avant de l'acheter.
    Le conseil avant de mettre des avis désagréable sur des amplis, il faut d'abord l'essayer avec sa propre gratte, il faut prendre l'ampli qui va avec la guitare pour des types de jeu... A mon sens les amplis sont fabriqués pour répondre à des styles de sons et pas d'autres, les foufou de la distorsion crunchy tournez vous plutot vers un marshall avec une SG, ou une fly plutot que de dire qu'un hot rod est mauvais pour jouer ce type de son...
  • da Vinci78da Vinci78

Fender Hot Rod DeluxePublié le 26/06/08 à 13:32
    Voir avis précédents.
    Je rajouterais juste que la finition globale est très bonne, que la bête fait son poids et que seul le footswitch fait un peu "cheap".

Configuration très simple, sinon je ne l'aurais pas acheté.
    Egalisation trois bandes efficace, plus possiblité d'affiner le son grâce au potentiomètre "présence" et le mini-switch "bright".
    Boucle d'effet bien pratique pour les modulations.
    Ampli qui se règle au feeling.

Il convient à mon style de musique, qui va de la variété au rock en passant par le blues et la pop anglaise.
    Je l'utilise avec une strat US et le mariage est parfait.
    Les sons clairs sont superbes : beaucoup de rondeur, de chaleur…
    Voir avis précédents.

Configuration très simple, sinon je ne l'aurais pas acheté.
    Boucle d'effet bien pratique pour les modulations.
    Ampli qui se règle au feeling.

Je l'utilise avec une strat US et le mariage est parfait.
    Les sons clairs sont superbes : beaucoup de rondeur, de chaleur, de précision et de dynamique.
    Je ne sollicite jamais le canal saturé car il souffle méchamment et délivre des saturations très...comment dire?...'faut aimer, c'est particulier mais moi ça ne me convient pas du tout (du moins pas avec avec mon matos actuel)!
    Récemment, j'ai enfin acquis la pédale qui me permet de lui rentrer dans le lard et d'en obtenir des distos bien "marshalliennes" : la crunchbox (voir avis).
    Je passe également à travers quelques pédales de modulation pour colorer mon son et cet ampli encaisse tout ça avec brio sans broncher.

Je l'utilise depuis plus de 2 ans et c'est que du bonheur, sauf pour mon dos lors des transports.
    Le seul souci, c'est que le bougre est très puissant et fidèle à la réputation de la marque en matière d'amplification : il est difficile de jouer à un volume raisonnable. En-dessous de 2, l'ampli est en sous-régime (un peu comme si vous rouliez avec une Porsche à 40 km/h) et dès que vous franchissez ce seuil, ça augmente de manière considérable et vos camarades de jeu ont plutôt intérêt à balancer la purée s'ils veulent qu'on les entende encore!
    Par contre, dès qu'on quitte le local de répète et qu'on l'utilise en club, de préférence dans une salle pas trop petite, on est bien content car dans cette configuration il donne sa pleine mesure et on sait qu'il en a encore sous le pied au cas où il faudrait vraiment tout faire péter!
    Avant ça, j'ai joué un temps sur un Fender Frontman 65 R que j'ai échangé peu après contre un Marshall Valvestate 8240, dont j'ai fini par me séparer il y a peu car il me fallait de la thune.
    Je n'ai pas testé beaucoup de modèles avant de l'acquérir, mais, étant gamin, j'avais déjà eu l'occasion de jouer sur l'ampli de mon père, un Hot Rod Deville.
    Lorsque je l'ai vu en magasin pour 600 euros, mon coeur s'est emballé, j'ai bondi dessus, je l'ai essayé et je suis reparti immédiatement avec.
    Rapport qualité-prix très intéressant puisque acheté comme neuf pour 600 euros.
    Avec l'expérience?
    Je me félicite d'avoir fait un trou dans mon budget ce jour-là parce que je crois bien que cet ampli va m'accompagner encore un bon moment!
  • little simonlittle simon

Fender Hot Rod DeluxePublié le 03/03/08 à 02:38
    Pour les caracs, voyez les autres avis.
    A mon avis il y a tout ce qu'il faut, et rien de plus.
    Un petit vibrato ou tremolo aurait été la cerise sur le gateau!
    Le switch bright sur le canal clair est par contre assez inutile.

Certains le trouve trop bruyant... Bof je l'utilise dans une maison avec le volume à 3,5 et le master à 2. Avec ces réglages on a un bon son et le volume est acceptable si vous n'êtes pas en appart. Si vous voulez jouez en répète ou en concert, le volume est suffisant mais vous n'aurez pas beaucoup de marge, tournez vous p-e vers le 212 ou 410.

Pour les caracs, voyez les autres avis.
    A mon avis il y a tout ce qu'il faut, et rien de plus.
    Un petit vibrato ou tremolo aurait été la cerise sur le gateau!
    Le switch bright sur le canal clair est par contre assez inutile.

La config est très simple, l'EQ n'est pas des plus efficaces mais puisque le son est bon d'origine, inutile de le défigurer avec des réglages d'EQ trop extrêmes. Il y a aussi une seule EQ pour tous les canaux, mais là encore, ça marche très bien sans.
    La reverb est sensible, je la laisse à 2 en général. A 5 on est au pays des surfeurs, au delà seuls les fans des Cramps apprécieront.
    Pour le reste, c'est plug and play, pas de prise de tête. J'apprécie cet aspect mais si vous aimez triturer des boutons passez votre chemin.

-Son clair superbe. Avec le volume à 3,5 on a un son cristallin, très hifi (j'ai une Mustang, niveau de sortie très bas). En poussant un peu plus, ça commence à faire du bruit et on arrive vite à un son crunchy. D'ailleurs vous aurez du mal à obtenir un son clair cristallin ET à vous faire entendre en groupe.

-Son crunch très sympa, chaleureux et dense, celui que j'utilise le plus. Parfait pour les amateurs de rock garage ou même de stoner.

-Le canal disto... grand débat. Il a un son particulier, avec un grain qui manque de densité, il accentue les mediums-aigues. Très typé hard rock 70s (Hendrix, Iron Butterfly, Leaf Hound). Je suis content de l'avoir sous la main mais je ne l'utilise pas souvent non plus. A mon avis ça peut être sympa avec des humbuckers, qui completeront bien cette disto... Il faut encore que j'essaye cependant!

-Globalement, il délivre beaucoup de basses, sauf sur la disto. Parfait avec des micros simples et en particulier avec ma Mustang qui a un son assez médium. En revanche je ne sais pas ce que ça rendrait avec des humbuckers.

-Dans tous les cas, on arrive à une grande variété de sons en jouant avec les volumes (y compris celui de la guitare). Avec une pédale de disto, vous arriverez à avoir tous les sons que vous voulez (j'utilise une Proco Rat, qui est absolument géniale, je pourrais même avoir avoir un son de metalleux si l'envie m'en prenait).

Je l'utilise depuis 6 mois. J'adore le look, le son. En revanche j'aimerais un poil plus de puissance, ou en tous cas de flexibilité avec le volume.
    J'avoue que je n'ai pas essayé des masses d'autres modèles. J'avais eu le coup de coeur pour cet ampli il y a déjà quelques années. Enfin j'ai quand même eu l'occasion de me brancher dans un Orange qui valait nettement plus. Le volume était plus flexible mais je n'ai pas été bluffé par le son.
    Question prix, je l'ai acheté d'occase, comme neuf pour 400$! Imbattable! Mais au prix français, c'est sûr qu'il vaut mieux réfléchir à deux fois.
  • fredcrofredcro

Fender Hot Rod DeluxePublié le 28/04/07 à 09:19
    Fender lampes 40w

Configuration on ne peut plus simple, on regrette cependant de ne pas avoir d'équilisation sur les canaux drive.

On passe un petit temps à régler mais après c'est l'autoroute.

C'est vrai qu'à faible volume le réglage manque de précisions mais ça fait le charme.

Je joue du rock, du blues et de la pop et ça convient parfaitement.
    Ma guitare prinsipale une telecaster (et bientôt une deluxe 72)
    Par contre , pour mon son, j'ai mis en préamp une Vox over the top boost réglée très faiblement en gain ce qui me permet d'être plus fin dans les réglages d'équal et de saturation (je joue rarement en full clean).
    J'utilise les 2 canaux drive e…
    Fender lampes 40w

On passe un petit temps à régler mais après c'est l'autoroute.

Je joue du rock, du blues et de la pop et ça convient parfaitement.
    Ma guitare prinsipale une telecaster (et bientôt une deluxe 72)
    J'utilise les 2 canaux drive et MD je les trouve baveux comme j'aime.
    J'ai également branché en sortie mon Marshall DFX100 qui est précis (voire neutre) et ça donne de l'ampleur et permet de jouer des effets tout en gardant le son original du HRD et un son travailler sur les même séquences (et quand je met entre, le Kaos pad ça devient spécial). Je recommande d'être personnel et créatif et avec le HRD c'est possible.
    Je joue en groupe avec un autre guitarise qui joue sur vox AC30 en telecaster et ça fonctionne bien sans duplication de typicité de son.

Je l'utilise depuis 1 an, j'ai du resserer 1 fois les boulons. Il se transporte facilement et est costaud.
    J'ai tout essayé à tous les prix (ce n'était pas mon critère de choix, j'étais prêt à aller à 3000 euros) Orange, Marshall, Autres Fender, Vox AC30 et finalement le HRD est mon choix sans regrets : c'est ce que je recherchais !

Et j'approuve ceux qui disent : c'est un choix personnel et pas par défaut qu'il faut faire et la bête donnera son jus et votre typicité.

Je rassure ceux dont c'est le choix.
  • RaphRaymondRaphRaymond

Fender Hot Rod DeluxePublié le 26/04/07 à 11:38
    40 watts tout lampes. 2 canaux + 1 boost sur le canal drive, niveau et gain séparé mais EQ commune. Simple et très clair, 1 HP12", une boucle, une reverbe, une section master (et heureusement).

La config est donc très simple, ça sonne fender tout de suite en clean comme en saturé. La reverbe est plutôt chouette. Problème pour moi, le canal clean sature dès qu'on dépasse 2 en gain... c'est vraiment pas chouette parce que le niveau n'est pas très très fort et heureusement qu'il y a la section master pour monter tout ça sinon on ne pourrait pas faire de concert dans les bars avec du son clean. Je ne l'ai pas testé à fond les manettes mais j'ai un peu peur de cette limitation...
    Le son saturé est bien mieux fait mais il va alors se poser la question du raccords entre les deux canaux en terme de volume et l'impression de ne pas pousser les lampes et d'être bridé à cause de ce canal clean quine peux pas dépasser 2...

Le son clean est donc très très chouette et très clean en dessous de 2, après il se met à saturer et pas de manière super agréable (pour moi). C'est un son typé fender et donc plutôt froid, c'est à dire avec du grave, très peu de bas médium, pas mal de haut-médium et d'aigu. Le son est plutôt ample et dynamique, mais la saturation à 2 ça fait mal... On l'impression de ne pas pouvoir pousser les lampes assez loin pour plus de dynamique sans saturer, c'est dommage.
    Le son saturé fait très fender aussi... C'est à dire relativement "fin" (pas épais quoi) un peu criard et sale, surtout si on active le boost. On est quelquepart entre overdrive et saturation, comme une disto un peu criarde qu'on ne pourrais jamais mettre à fond, ou comme un overdrive sur-boosté qui devient plus crade et métallique. On aime ou pas, moi pas trop.

Je l'ai testé dans plusieurs magasin en une journée avec d'autre tout lampes (C50 AC30 TSL122 JCM900 F30) et c'est pas celui que j'ai préférer. C'est un bon ampli, mais qui ne me coresspond pas, je trouve le classic50 de peavey bien meilleur, mais ce n'est pas tout à fait le même genre de son, le peavey étant plus anglais, plus chaleureux. Je pense qu'il faut vraiment être un accro du son fender pour l'apprécier complétement. Mais il faut vraiment l'essayer et le comparer à d'autre pour être sûr parce qu'il est finalement très limité avec ce clean qui sature et qui contraint donc le deuxème canal pour être raccord.
    On en fait une grande éloge dans les forums et c'est pour ça que j'ai voulu le tester, ben j'ai été un peu déçu et je mettrai fréquemment des bémols à ce choix souvent fait sans essai.
  • sadesade

Fender Hot Rod DeluxePublié le 14/04/07 à 19:57
    Du Fender lampe, donc on se dit "c'est tout bon"....

Le son clair: fenderophile depuis un bon nombre d'années, je ne me reconnais pas dans ce son.
    Clair, mais bon, banale....
    Le saturé: une horreur!!!!!!!!!!!!!!

Injouable en overdrive.Reste le clair....

Essayé plusieur fois, à chaque fois très déçu. En plus mal construit. Il parait qu'il a été conçu un lundi matin par un ingé encore saoul que sa femme venait de quitter.....
    Un grand loupé Fender et qui est pourtant l'ampli à lampes le plus vendu au monde. Seigneur Dieu!
    Du Fender lampe, donc on se dit "c'est tout bon"....

Clair, mais bon, banale....
    Le saturé: une horreur!!!!!!!!!!!!!!

Injouable en overdrive.Reste le clair....

• woodstockoliwoodstockoli

Fender Hot Rod DeluxePublié le 12/03/07 à 23:39
    Ampli à lampe de 40w (puissant!)
    -Presence,
    Les lampes sont:
    deux 6L6
    trois 12AX7
    Deux Inputs
    Deux sorties Pour haut parleur.
    J'aurais aimé que le reverb soit contrôlable par la footswitch et aussi que le canal drive/more drive aie des contrôles de EQ différent du clean.

Très simple à utiliser. On trouve SON son très vite! Il ne faux pas hésiter à jouer avec les contrôles, même ceux de la guitare. Pas besoin du manuel… Mis apport pour apprendre qu’il ne faut pas l’exposer sous la pluie!

Il ne convient pas à tous les guitaris…
    Ampli à lampe de 40w (puissant!)
    -Presence,
    Les lampes sont:
    deux 6L6
    trois 12AX7
    Deux Inputs
    Deux sorties Pour haut parleur.

Il ne convient pas à tous les guitaristes! Essayer le avant de l'acheter. C'est une question de gouts! Le son est très cristallin et clair, avec du reverb c'est fantastique!! Le reverb est très doux a souhait, il se contrôle très bien. Le EQ n'est pas la comme décoration, il est très utile pour trouver la sonorité que l'on recherche. Le drive est utilisable à faible intensité pour un petit Crunch! Le more drive...... il ne devrait même pas être sur l'ampli!

Donc le clean est super!!!!
    Et le more drive est horrible! (ce qui fait baisser sa note, malheureusement)

Je l'utilise avec une wha vox et une ibanez

Je l'utilise depuis 1 mois, Il est parfait et m'aide même à améliorer mon jeu, puisqu'il fait sonner CHAQUE notes que l'on joue et CHAQUE corde que l'on accroche par erreur!

Un super ampli au prix raisonnable.