Fender Hot Rod Deluxe

Tous les avis sur Fender Hot Rod Deluxe

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Hot Rod Deluxe

( 4.3/5 sur 78 avis )
  • CatharsisCatharsis

Fender Hot Rod DeluxePublié le 19/02/07 à 19:46
    Tout est dis, voir plus bas et le site Fender.

Connectique simple et efficace.

Je mets 9 parce qu'on en a jamais assez.

Utilisation simplissime:

On allume, on met le stand by, on plug, on attends que les lampes chauffent (environ 2 minutes) et c'est parti !!!

Enorme, fantastique, chaud, brulant et tous les superlatifs que l'on veut !!!

Je n'ai jamais entendu un son si beau, j'ai jamais pris autant de pied en grattant depuis que j'ai cet ampli.

La réverb est géniale, tout sonne bien, équalo très efficace... Je vais m'arrêter là parce que je pourrais y passer des heures...

J'ai essayé pas mal d'autres modèles auparavant (transi…
    Tout est dis, voir plus bas et le site Fender.

Connectique simple et efficace.

Je mets 9 parce qu'on en a jamais assez.

Utilisation simplissime:

Enorme, fantastique, chaud, brulant et tous les superlatifs que l'on veut !!!

J'ai essayé pas mal d'autres modèles auparavant (transistors et lampes), le coup de foudre a été pour celui-ci.
    Je l'ai eu d'occaz à 629€, le rapport qualité/prix est donc forcément fantastique.

Le plus bel achat de ma vie jusqu'à maintenant, après je ne dis pas que je ne pourrais pas tomber amoureux d'un autre ampli (en musique je suis polygame...)
  • sverlagsverlag

Fender Hot Rod DeluxePublié le 08/02/07 à 20:20
    Ampli a lampes (3 12AX7 + 2 6L6), 40W (réel, c'est tres puissant!), connectique minimum (HP supp, IN / OUT, une entrée normal + 1 low (-6db). Je mets 10, meme s'il n'y a qu'une equal, ce n'est pas un pb
    Le HP est un Jensen C12N (c'est un modele expo qui était monté ainsi)
    Le poids reste correct (a peu pres 20kg), pour un ampli a lampes, il y a franchement pire.
    La reverb est de bonne qualité.

Configuration tres simple, on branche (simple ou double) et ca sonne. Le manuel n'est pas utile. Il ne faut pas pousser la reverb, sinon, ca devient envahissant.

Je joue blues/rock/jazz, c'est le son que je recherche.
    J'utilise une strat american deluxe (avec le …
    Le HP est un Jensen C12N (c'est un modele expo qui était monté ainsi)
    La reverb est de bonne qualité.

Je joue blues/rock/jazz, c'est le son que je recherche.
    J'utilise une strat american deluxe (avec le switch S1) et une Yamaha SG1000 (tres dans un esprit Lespaul) que je branche sur l'entrée low (-6bd), je trouve que l'on controle mieux le son ainsi. Je branche aussi dessus ma guitare electro acoustique (entree low aussi), je trouve le rendu excellent (attention au larsen).
    J'utilise plusieurs effets qui passent tres bien dont 2 overdrives qui ont un rendu excellent avec cette configuration (Mojo GTO pour des crunch légers et Fulltone OCD pour une palette de sons allant du crunch a quelque chode de plus saturé). J'ajoute selon le besoin un compresseur (Maxon RPC660), ce qui donne une résultat que je trouve fabuleux (sustain et son doux).
    J'utilise peu le canal drive, jamais le more drive. Je joue autant avec des sons clairs que moyennement saturés (tres rarement des grosses saturations).
    J'ai changé les lampes du preamp (V1 : EH 12AX7, V2 : JJ ECC83S, V3 : EH 12AT7) et comme il est notifié dans un avis précédent, ca a ajouté significativement a la qualité du son.
    Globalement, dans les styles que je joue en clair (son géant avec la strat!) comme saturé, je trouve que cet ampli est un vrai régal. Je mets 9 parce que quand meme le canal saturé est un peu crade.
    EDIT : J'ai changé les lampes du préamp comme suit :
    V1 & V2 : JJ ECC83S
    V3 Philips 12AT7
    C'est encore meilleur que la combinaison précédente, le Philips donne un son plus crémeux.

Je l'utilise depuis presque un an. Il n'y a pas de point particulier qui me déplaise, a mon niveau et pour les styles que je joue, cet ampli me convient parfaitement.
    J'ai essayé pas mal d'amplis avant cet achat mais meme a l'essai, j'étais conquis par cet ampli. Il y a une personalité dans le son qui me convient, mais je mets 9 parce que Fender pourrait faire un effort sur les lampes d'origine et le HP pour le modele Eminence que j'ai essayé aussi et qui m'a paru un poil en retrait.
    Le rapport qualité / prix me parait imbattable (c'était un ampli de démo quasi neuf qui avait fait un salon, monté en Jensen et avec la garantie 5 ans pour 650€)
    Oui, je pense que je referais ce choix dans cette gamme d'ampli.
    A noter que pour des raisons d'organisation, j'ai recemment acheté un autre ampli mais plus petit (Fender Blues Junior, une bonne occaz aussi), c'est aussi excellent, mais ca reste en dessous du HRD.
  • Kick-AssKick-Ass

Fender Hot Rod DeluxePublié le 04/02/07 à 17:56
    > Ampli à lampes : 2 tubes Groove Fender GT6L6B au préampli, trois GT12AX7 pour la sortie.

> 4O watts sous 4 ou 8 ohms, et ça déboite.

> Connectiques : deux input, le premier pour la guitare, le second est préférable pour des instruments préamplififiés ou au niveau de sortie élevé ; preamp out/power amp in, permet de raccorder la prise preamp out à l'entrée de pédales d'effet(s) et à leur sortie à la prise power amp in ; une entrée pour le foot switch (livré avec l'ampli).

> 4O watts sous 4 ou 8 ohms, et ça déboite.

> Réglages : Trois canaux avec un EQ commune, amplement suffisante ; un volume pour le son clair, drive qui permet de régler le niveau de gain pour les canaux drive et more drive, à combiner avec la master pour le volume de ces deux canaux ; treble, bass et middle bien sûr ; une réverbe ; une présence. Le son clair peut être permuté en normal ou bright à l'aide d'un bouton pressoir, le changement de canal se fait de la même manière, ou à l'aide du foot switch (le more drive est surtout une suramplification du gain pour le canal drive).

> Une configuration très simple, le manuel sert à vous rappeler que vous êtes "l'heureux propriétaire d'un Hot Rod, parce que Fender, c'est bien", donc un intérêt quelque peu limité (l'impact que la mort de Tino Rossi a eu sur la politique extérieure de la Corée du Nord est très illustrative de mes propos).

> Le son : j'adore, y'a plein de choses à dire. En clair, c'est très pur avec un minimum de réglage. Le mode Bright permet de rendre le son encore plus limpide et cristallin (le terme qui définit le mieux Fender je pense). L'EQ est très agréable à prendre en main, ce n'est pas le cas pour tous les amplis. En augmentant les basses, les médiums à midi, c'est le son de wes montgomery ; un peu plus de middle et vous pouvez jouer Midnight Blue de Kenny Burrell. Les aigus sont présents naturellemnt si bien que leur réglage se fait par petites touches.
    Le canal drive augmente le gain du son. Il peut être suramplifié lors du passage sur la canal more drive. On passe du blues à du presque hard 80's à la G n'R, en jouant avec la présence (modélisation du son en haute fréquence) et la réverbe. N'espérez pas jouer du heavy avec, ou alors greffez une pédale de disto sur le son clair/un overdrive sur le canal saturé, de préférence transparentes pour garder le son de l'ampli, qui est juste magnifique.

> Le Hot Rod est un ampli assez polyvalent, je joue avec aussi bien du jazz que du rock, de toute manière, y'a pas à s'emmerder, il sonne.

> Je joue avec une Vigier Excalibur UltraBlues, et une Wha Dunlop, du tout bon quoi.

> Utilisé depuis une semaine tout juste

> J'aime le son clair, les réglages précis, le foot switch inclu (pas obligé de débourser 30€ comme ça m'est arrivé avec d'autres marques...). Pour l'instant, rien de mauvais à signaler.

> J'ai essayé un Marshall JCM 2000 DSL401, bof bof, un Engl Thunder 50, pas mal du tout, des Peavey, mais v'là le son clair...

> Affiché 979€ dans ma boutique préférée (Guitarman à Ris Orangis), n'hésitez pas à négocier ou à revendre votre ancien matériel, les reprises/gestes commerciaux sont "monnaie courante" avec le gérant, vrai professionnel par ailleurs.
  • HantonHanton

Fender Hot Rod DeluxePublié le 03/02/07 à 09:39
    Dans les premiers prix des amplis tout lampes dignes de ce nom.
    Puissance de 40W, tout à fait convenable pour jouer chez soi, en repet avec les potos, ou pour un ptit boeuf dans le garage de mamie. Les 40W sont trés present, avec un volume un peu trop sensible (lorsque le volume est sur 2,5, mon voisin du dessus à sa tapisserie qui se decolle).
    Fender nous à fait plaisir en rendant accessible un bon "tout lampes" simple et efficace.[/b]

L'ensemble des réglages est trés simple, intuitif, on trouve assez vite "son" propre son, ça fait bizare pour un fender mais je ne m'en plains pas.
    Dans les premiers prix des amplis tout lampes dignes de ce nom.

Effectivement, on ne s'embete pas, on regle son "treble", son "middle" et les basses, un peu de reverb parci parla et le tour est joué.
    On a quand même du mal à regler le volume , dans la mesure où l'on ne cherche pas à couvrir une batterie, c'est parfois pénible.
    Sinon, fidèle au fender, un son clair toujours limpide et de toute bôôôté. En revanche une saturation assez crade, voire inexistante, reste à savoir à quoi vous le destinez.

Un son clair à lampe trés sympa, excellent boulot des fender qui s'accroche farouchement à leur tradition. Ils excellent toujours dans leur qualité de son clair. Amusez vous à brancher une petite fender Strat Deluxe sur le hot rod et ça vous tirera les larmes.
    Evidement, l'association fender-fender reste énorme mais personnellement je joue la dessus avec une gibson les paul et le son chaud et bien rond de mon double chevalet sort extremement bien, une regalade!
    Cependent, je reste sur ma fin consernant la saturation du hot rod, je la trouve plutot pauvre, j'ai juste l impression d'avoir poussé au max le gain d'un mauvais son clair. Mais, me direz-vous, on ne sert pas chez fender pour avoir une grosse "satu" (on va voir ailleur chez marshall pour cela!), et tout depend de ce que l'on souhaite jouer. Amateur de blues, jazz, funk et rock bien sale seront ravis. Pour ceux qui cherche du gros son, et bien je trouve tres interessant, vu la qualité du canal clair, de lui associer un petit multi-effet ou n'importe quel bon effet de distorsion ou autre. En effet, on garde un magnifique son clair pour nos sérénades romantiques et on peut se lacher à jouer du slayer lorsque la miss s'est barrée avec un autre...

Le Fender Hot Rod reste à mon sens une bonne référence, avec un rapport qualité prix pour un tout lampe qui defit toute concurence.
    Il ne reste, par contre, pas tres polivalent si on le prend tout nu, mais habillé avec d'autres effets, on peut explorer beaucoup d'horizons tres interessant (disto, flanger, wha, chorus, delay...), il s'adressera alors à tout les styles bien que son look retro fait un peu "papa" mais reste séduisant.
    Je le conseil à tout ceux qui sont nés dans les transistors et qui cherchent du nouveau.
    Bien evidement, essayez-le dans tout les sens (demander à l'essayer avec un strat US) et pour ceux que le son clair fait royalement c****, et qui cherchent du bon gros son à l'ancienne, allez tester l'equivalent du Hot Rod chez Marshall, le DSL 401 qui est aussi un petit bijou.
  • the bluesmanthe bluesman

Fender Hot Rod DeluxePublié le 27/01/07 à 08:08
    Voir les autres avis...
    Je mets 9 pour l'equaliser commun mais bon ca gene pas vraiment...

Alors la configuration est super simple, on a vraiment pas besoin du manuel qui est assez clair mais pas très fourni...enfin c'est du Fender quoi.
    Sinon on obtient un bon son tout de suite, il suffit juste de jouer un peu avec l'equaliser

Alors la c'est le bonheur, vraiment ca correspond exactement à ce que je cherchais
    Je joue du blues, du blues/rock, du hard rock et de la funk et la j'ai toutes les sonorités qu'on peut demander pour ces types de musiques
    Je le joue avec une stratocaster us deluxe et une ibanez customisée et la c'est superbe
    avec la fender on a…
    Voir les autres avis...
    Je mets 9 pour l'equaliser commun mais bon ca gene pas vraiment...

avec la fender on a un son tres cristallin et tres pur alors qu'avec l'ibanez j'obtient un son qui se rapproche d'une sg.
    Contrairement à ce que disent beaucoup de personnes le canal overdrive est exploitable pour jouer du blues.

Ca fait une semaine que je joue avec tous les jours avec
    les + : le son et euh bah voila, j'aime bien le look aussi
    les - : non la vraiment je vois pas
    Si c'etait a refaire... je vais attendre un peu avant de repondre a cette question j'ai pas encore assez de recul.
    Le rapport qualité prix est bon je trouve.
  • MatBarjMatBarj

Fender Hot Rod DeluxePublié le 25/01/07 à 12:43
    Bon voilà, c'est presque un tout lampe, la reverbe et le rectifier ne le sont pas. 40 Watts (quand c'est à Lampes ca sonne fort). 2 channels drive & more drive (dégueulasse d'ailleurs)
    Je ne met que 8 car si vous allez chez VHM à paris on vous proposera une ranger de lampes meilleurs qui bonnifira encore votre son !

Tu branches, tu laisses chauffer, tu enlève le Standby, ca sonne... direct
    L'utilisation de cet ampli est relativement simple, tous les potars à midi pour commencer, on a déjà LE son. Petit pofinage selon les goûts et les couleurs et c'est parti !

Tu branches, tu laisses chauffer, tu enlève le Standby, ca sonne... direct

Je l'utilise sur scène et en studio, y a pas à dire, il n'a peur de rien ( a part des métalleux peut être parce qu'il n'est pas fais pour ca...).

Le Manuel ??????? pour quoi faire ?

Je joue du RocK (à la led zep) il passe nickel ! tout dépend de la pédale de disto que vous lui offrirez. Le Jazz passe très très bien aussi grace a son superbe son clair, très cristalin qui ne manque pas de basse. Mais son domaine de prédilection c'est le Blues !!!
    Je l'utilise avec une ES 335 gibson et une strat de 59', les deux sonnent super dessus, j'ai l habitude de me brancher en low avec la gibson, pour un son moins claquant et plus jazzy.

Je ne me sert ni du crunch ni du drive, autant balancé une bonne pédale sur ce beau son clair !

Je met 10 car je ne tiens pas compte du drive...

Je l'utilise depuis 4 ans, il m'a accompagné partout sur scène, en pleine air, en studio ! vraiment un bon compagnon !

Pour ce prix la, tu as le son quoi qu'il en soit... j'aime même brancher des squier ou autres guitares de merde dessus, et tout d'un coup ca sonne bien, génial non ?

10 quand même car je ne le regrette pas
  • parkerlewisparkerlewis

Fender Hot Rod DeluxePublié le 25/09/06 à 16:48
    Ampli 40 w tout lampe
    3 lampes de préampli et 2 en amplification
    Connectique très simple
    2 canaux : normal et drive (avec un interrupteur more drive)

Configuration très simple. N'importe qui qui a déjà utilisé un ampli s'y retrouve sans problème
    Pour obtenir un bon son, il y a une méthode très simple : faire chauffer l'ampli, brancher une gratte, et enlever le stand by et là c'est la claque!!!

Parfait pour tous les styles auf métal!!
    Je joue avec une fender jaguar HH, une mustang US de 64 et une copie de strat avec micros customisés
    Son cristallin (c'est du fender) mais du cristallin pas criard, de très bonne qualité.
    Je ne suis pas d'accord avec ceu…
    Ampli 40 w tout lampe
    3 lampes de préampli et 2 en amplification
    Connectique très simple
    2 canaux : normal et drive (avec un interrupteur more drive)

Parfait pour tous les styles auf métal!!
    Je ne suis pas d'accord avec ceux qui bavent sur le canal drive. POur moi, le drive est très bon pour donner un peu de caractère au son!!! C'est sur qu'on a pas (même avec le mrore drive enclenché) un son ultra compressé, mais je trouve ça vraiment cool car ça donne un son qui peut se salir facilement et pour moi c'est canon!!

1 an d'utilisation
    Ampli génial.
    Idéal pour avoir un excellent son clair où on sent bien les lamps. Après chacun est libre de partir de ce très bon son et de l'agrémenter de pédale en tout genre. Moi, c'est ce que j'ai fait (maxon D&S, Visual sound route 66), et c'est de la super cam!!
    Avant j'étais chez marshall, et je me demande comment j'ai pu rester autant de temps sur un fender.
  • CallahanCallahan

Fender Hot Rod DeluxePublié le 09/07/06 à 15:31
    40W à lampes, 8 ohms
    Gain and Master Controls in Drive Channel,
    Bright Switch, Effects Loop, Reverb,External Speaker Jack, 2-Button 3-Function Footswitch for Channel Select, Drive Select and "More Drive" Select, Chrome Panel, Vintage Pointer Knobs, Internal Variable Bias Control
    Controls Presence, Reverb, Master, Middle, Bass, Treble, Drive Select Switch, Drive, Volume, Bright Switch, Standby Switch.

Cet ampli est assez simple à utiliser.
    On obtient facilement et rapidement un bon son.
    Cependant, le master commun aux deux canaux est, en effet, pas des plus pratique...

40W à lampes, 8 ohms
    Gain and Master Controls in Drive Channel,

Cet ampli est assez simple à utiliser.
    On obtient facilement et rapidement un bon son.

Le son est merveilleux en clean. Je l'utilise avec une Fender telecaster americaine et le son obtenu est chaud, rond et clair. Autant dire que je suis parfaitement satisfait!!!
    La drive est ajustable et convient pour le pop-rock, le blues mais n'est pas faite pour le métal!
    Cependant, si on branche le mode "more drive" on se surprend à avoir un son typé Stoner.

J'ai cet Hotrod Deluxe depuis plus d'une année et je pense qu'il fera encore bien des heures et des années en ma compagnie!
    Son + est définitivement le son clean.
    Son rapport qualité/prix est très bon.
  • xavboxxavbox

Fender Hot Rod DeluxePublié le 14/06/06 à 10:35
    Bel ampli tout à la lampe.
    Il délivre 40w, mais attention ça tape (je n'ai jamais dépassé 3 sur le volume en repet).
    Après c'est très simple: on met sous tension, on enleve le stanby et on ouvre grand ses oreilles. Ca sonne de suite , pas besoin d'être un genie de l'accoustique pour trouver un son qui va bien.
    Au niveau matos , c'est du solide et du lourd (pour sa petite taille), il y a toute sorte d'entrée et de sorties qui satisferont la majorité (2 inputs, une boucle d'effet, footswitch...).

Comme évoqué ci-dessus , on peut pas faire plus simple.
    Volume, equalo, gain et volume dédiés à la disto et reverb : et vas y débrouille toi.
    Serieux, moi j'adore! Pas besoin de …
    Bel ampli tout à la lampe.

Comme évoqué ci-dessus , on peut pas faire plus simple.
    Serieux, moi j'adore! Pas besoin de se perdre dans milliards de menus pour regler je ne sais quel parametre introuvable ; là c'est à l'ancienne et c'est tout le charme de ces amplis.
    On se trouve vite son petit son. Moi perso j'aime bien creuser le son (baisser du medium).
    En plus on sent bien qu'on tourne pas les boutons pour rien, ;)
    Manuel... qu'ouis-je ? J'ai meme pas regardé s'il était dans la boite. lol!

Quel son clair mes amis !!! Mais quel SON ! Franchement, il a tout pour plaire : Des basses rondes et claires ; et des aigues fins, precis, envoutants. Toute la qualité du son à lampe fender.
    Je joue dessus avec une télécaster deluxe : quel panard , c'est pour moi le mariage parfait. On obtient autant de sons très ronds et doux que tranchant et insisif. Il m'arrive parfois de sortir ma ibanez 7 cordes pour decrasser les écoutilles, ben ça sonne bien, et on attend vraiment la difference entre les grattes (ce qui peut etre utile).
    Le GROS hic, c'est le canal disto. C'est pas assez soigné à mon goût. Si vous faites de la rythmique hard, c'est pas trop ça (mais vite oublié si vous utilisez une bonne pédale disto, type mesa lol). Par contre pour les solos vintage, ça donne un Fuzz super sympa.

J'utilise cet ampli tous les jours depuis 6 mois environ et je ne m'en lasse pas.
    Le son est vraiment bon, mis à part le son saturé qui laisse un peu à désirer, passons ...
    L'outil est solide, accepte tres bien le transport (quand les lampes sont froide!!).
    J'ai essayé pas mal d'engins avant de le choisir et il n'y a pas photo, pour le prix, aucun ne l'égale. C'est un bon choix pour tous les amateurs de pop rock, blues, jazz, etc... il vous satisfera du salon à la grande salle de concert.
  • DjeemsDjeems

Fender Hot Rod DeluxePublié le 02/06/06 à 16:16
    Pour les caracteristiques voir les autres articles...

Donc comme on l'a dit, on l'allume, on laisse chauffer et bon enleve le stand by...
    En mettant les reglages en position neutre (midi) pour les aigues, basses middle... le son obtenu est super... apres bien sur il faut l'affiner mais a l'origine il est excellent...

En fait c'est un ampli que j'ai seulement essayer pendant 1 heure environ (en le comparant au fender blues deluxe qui ressemble beaucoup a mon Peavy classic 30).
    Ces deux amplis sonne differement bien sur... j'aime bien la chaleur du canal clean du Blues deluxe mais au point de vu distorsion... il y a plus de possibilite avec le hot rod.
    Pour les caracteristiques voir les autres articles...

Je joue plutot rock mais il m'arrive de passer par des styles assez hard comme par des styles plus funky/reggae...
    Je trouve que le Hot Rod est donc plus ouvert dans la palette de son qu'il peut offrir.
    Je l'ai essayer avec ma PRS Standard 24, 20th anniversary... ben je peux vous dire que la guitare fait ressortir ce qu'il y a de mieux de l'ampli... pas besoin de changer les lampes... mais bon... si on peut avoir encore un meilleur son avec... pourquoi pas ?

Comme je l'ai dit je l'ai juste essayer, mais il me tarde d'en avoir un !!!