Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2257
Fender Hot Rod Deluxe

Avis : fender ou Gibson sur Hot Rod ?

• 55 réponses
  • 15 participants
  • 5 198 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Avis : fender ou Gibson sur Hot Rod ?
Bonjour,
j'ai essayé une strato american standard (mapple) sur mon Hot Rod et j'ai l'impression que ça sonne mieux que ma Gibson 335 qui est quand même une TD de 64 (je joue plutôt du jazz ).

le son équilibré , claquant et chaud à la fois !

peut-être c'est une question de compatibilité guitare / ampli

Et vous , qu'est-ce que vous préférez ? Fender ou Gibson sur Hot Rod :?:

http://www.akalewube.com

Afficher le sujet de la discussion
41
Attention jsui complètement HS:

heuuu en ce qui concerne le GT8 je n'accroche pas trop avec les multieffets... c'est sûrement un tord de ma part..
jsuis assez vieille france en ce qui concerne les grattes :|

pour lobo, tu crois qu'une LP se marierait bien avec un combo ENGL Screamer 50 ???
le son du screamer m'a l'air génial d'après ce aque j'ai écouté sur le net mais ptêt qu'il est trop gras pour une les paul ??!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
42
Pour l'entrée low gain,le son ne change pas vraiment mais elle est à 6db de moins que l'entrée1,ce qui fait que c'est celle que j'utilise tout le temps
43

Citation : pour lobo, tu crois qu'une LP se marierait bien avec un combo ENGL Screamer 50 ??? 
le son du screamer m'a l'air génial d'après ce aque j'ai écouté sur le net mais ptêt qu'il est trop gras pour une les paul ??!

en grosse disto sur le micro aigu pas de prob

c est sur le micro manche en clair que j ai des problemes

44
Hum ok merci lobo...
jcrois que jvais faire péter un screamer après avoir bossé cet été :aime:
45
En ce qui concerne l'entree, je met la strat sur l'entree normal (high) et la yamaha SG1000 (2 doubles anilco) sur l'entree low et j'utilise une TS9 qui va tres bien avec les deux. Par contre, il y a une différence dans les aigus et il faut jouer du potar sur la SG1000.
46

Citation :
je ne suis pas tout à fait d accord . Si une guitare a une tendance naturelle à accentuer certaines fréquences , il vaut mieux éviter un ampli qui accentue les mêmes fréquences .

ex électro-acoustique plus twin reverb ---> trop aigus

Entièrement d'accord avec toi. Ce que je disais, c'est que le hot rod est fidèle à ce que tu y branches , juste le hot rod :|

Il a une couleur globale mais pas vraiment une grosse bosse qui traine dans le spectre (enfin, à priori, j'ai pas mesuré non plus ), ce qui fait qu'il est versatile au possible

Voili voilou
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
47
J'ai testé hier avec une LesPaul + TS9 + Hot Rot (+ wha Tech21), ca sonnait vraiment bien, aucun probleme
48
Moi en concert j'ai parfois du mal à maîtriser les bas-mediums super puissants ( même avec le bouton basse à 0 ) .

... mais les gens qui sont plus loin dans la salle me disent que le son est clair , pas trop fat .

:fleche: merci le caisson HP ouvert , tout le monde m'entend bien sans être repris

je commence à vraiment bien m'éclater avec cet ampli !

49
J'ai eu un problème similaire avec une LP et un ampi Koch. J'avais le sentiment que le son était trop riche en disto, mais un gratteux au fond de la salle m'a assuré du contraire. Est-ce une histoire de goût ou le son qui diffère selon qu'on soit devant l'ampli ou à dix mètres ? Sans doute un peu des deux.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

50
On arrive à avoir de bonnes distos avec un hot rod en rajoutant un TS9 ???