Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2257
Fender Hot Rod Deluxe

Avis : fender ou Gibson sur Hot Rod ?

• 55 réponses
  • 15 participants
  • 5 200 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Avis : fender ou Gibson sur Hot Rod ?
Bonjour,
j'ai essayé une strato american standard (mapple) sur mon Hot Rod et j'ai l'impression que ça sonne mieux que ma Gibson 335 qui est quand même une TD de 64 (je joue plutôt du jazz ).

le son équilibré , claquant et chaud à la fois !

peut-être c'est une question de compatibilité guitare / ampli

Et vous , qu'est-ce que vous préférez ? Fender ou Gibson sur Hot Rod :?:

http://www.akalewube.com

Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : arghhhh une Gibs LP Custom sur un GT8 :((( ... m'enfin si le son te convient comme ça...

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
32
Je trouve la question un peu étrange... Pour jouer sur cet ampli, il en ressort ce qu'il y rentre avec sa couleur en plus, certes, mais tu branches une strat, il sort le son d'une strat, tu branches une tele, idem, une LP, il sort le son d'une LP.... Du coup, je pige pas la question.... :?!:

Fonction du morceau et du son souhaité, le choix s'orientera sur telle ou telle gratte... :noidea: :?!:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
33
Et même, en allant plus loin, l'ampli ne conviendra pas forcément à toutes les applications....
34
Bah wé tout est compatible... après chacun ses goûts!
35
Ben vi .... ;)
36
Tout à fait mais bon quand même... un ampli ça s'adapte plus facilement qu'une guitare.
tu peux faire du blues et du metal sur le hot rod..
mais c'est chô de faire du metal ac une strat SSS...

bon c'est sûr un ampli a un domaine de prédilection comme tout...mais jpense que ça s'adapte mieux qu'une gratte
37

Citation : un ampli ça s'adapte plus facilement qu'une guitare.

Exact...mais, et oui... ce qui me semble vrai pour le hot rod ne le sera pas pour d'autres bestioles très orientées distos, ou clair jazz par exemple. Question de choix et/ou de compromis.

Du métal avec un hot rod, pourquoi pas, mais va falloir le pousser aux fesses sévère avec un grosse distos velue quand même....

C'est sûr que cet ampli, en particulier, est versatile ;)

Au passage, pour ceux qui recherchent un hot rod, si vous tombez sur un " blonde " équipé Jensen, à tester impérativement !!! Y'a vraiment une différence (comparatif à l'appui ) entre la version normale et cette série ;)
38

Citation : Ceci dit, j'ai vu dans ton matos que tu as une TD ES-335. C'est aussi une guitare remarquable et avec un deluxe ca dois être plutot sympa, un son bien coloré.

oui c est vrai . le seul probleme que jai toujours avec les gison c est le controle des aigus et des graves .
je vais d abord acheter un attenuateur de puissance avant de me decider

un super lien sur comment trouver son timbre

http://www.amptone.com/truesecretofamptone.htm

39

Citation : Je trouve la question un peu étrange... Pour jouer sur cet ampli, il en ressort ce qu'il y rentre avec sa couleur en plus, certes, mais tu branches une strat, il sort le son d'une strat, tu branches une tele, idem, une LP, il sort le son d'une LP.... Du coup, je pige pas la question....  

je suis pas tout a fait d accord . si une guitare a une tendance naturelle a accentuer certaines frequences , il vaux mieux eviter un ampli qui accentue les memes frequences .

ex electro acoustique plus twin reverb ---> trop aigus :(((

je pense que certains amplis completent mieux que d autres certaines guitares (si tu as un son dans l oreille que tu cherches a reproduire ). sinon tu es olige de corriger comme un malade les eq et tu perds de la qualite .

ceci dit , je trouve le hot rod assez equilibre , a part une bosse dans les graves

40
Pour Kikil : avec un GT8, tu peux obtenir à peu près les sons que tu veux , alors ça pose pas de blème de l'utiliser avec la G LP custom : 2 bons produits sont moins emm...que 2 mauvais bout à bout .
Tu devrais essayer le GT8 à l'occaz.

Pour en revenir au HotR , bizarement , les graves un peu "trop" présent sont presque atténués avec les micros de la Gibs LP , par rapport à la strat, où ça envahit un peu. Avez vous essayé de vous brancher sur l'entrée low gain ? Keske vous en pensez?

Franky Red Cloud