HOTROD + effets ?
- 148 réponses
- 35 participants
- 15 905 vues
- 22 followers
SRVmaniac
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2004 à 01:01:49HOTROD + effets ?
Salut !
Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp
PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?
Mici bicoup
@+
Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp
PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?
Mici bicoup
@+
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
131 Posté le 25/08/2006 à 19:29:04
Yeah une mine d'or d'informations !!
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
clemrock 2
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 18/09/2006 à 20:16:33
Quelqu'un peut-il dire ce que vaudrait la turbo distortion DS2 de chez Boss pour le lead en étant couplée avec le mode crunch de l'ampli?
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
133 Posté le 18/09/2006 à 21:57:09
Ca depend de ton budget mais je pense que tu peux avoir mieux.
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
134 Posté le 18/09/2006 à 23:22:03
Citation : Quelqu'un peut-il dire ce que vaudrait la turbo distortion DS2 de chez Boss pour le lead en étant couplée avec le mode crunch de l'ampli?
cette pédale n'est pas une réussite : le canal 1 a tendance à être boueux et etouffe les harmoniques ( même sur ma télé 73 , c'est te dire...) le canal 2 envoie un essaim de guèpes dans le hp : c'est nasillard et brouillon
le hot rod mérite mieux , beaucoup mieux à mon humble avis...
clemrock 2
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
135 Posté le 18/09/2006 à 23:30:47
Que mérite-t-il alors? Je rechercherais une pédale ayant plus de gain qu'une Ts9 pour les parties lead, tout en préservant un son chaud... la fuzz face est-elle selon vous une solution?
Anonyme
521410
136 Posté le 19/09/2006 à 11:59:26
Hello!
Je compatis à ce que vous ressentez tous, je suis passé par là aussi
Je ne peux que vous conseiller une pédale, la MXR Doubleshot Distortion. C'est pas donné (+/-160 EUR), mais elle les vaut largement. Le prix est ridicule pour cette véritable petite merveille. J'ai écrit un avis là-dessus (on se demande si les fanziniens lisent les autres rubriques avant de poster ). Pour vous donner une idée, Kelly Jones (Stereophonics) utilise cette pédale sur le canal clean de ses amplis...les fans savent ce que ça donne, le son est tout simplement à pleurer de joie.
Je compatis à ce que vous ressentez tous, je suis passé par là aussi
Je ne peux que vous conseiller une pédale, la MXR Doubleshot Distortion. C'est pas donné (+/-160 EUR), mais elle les vaut largement. Le prix est ridicule pour cette véritable petite merveille. J'ai écrit un avis là-dessus (on se demande si les fanziniens lisent les autres rubriques avant de poster ). Pour vous donner une idée, Kelly Jones (Stereophonics) utilise cette pédale sur le canal clean de ses amplis...les fans savent ce que ça donne, le son est tout simplement à pleurer de joie.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
137 Posté le 19/09/2006 à 16:33:42
MXR Doubleshot Distortion... Tiens... Mais c'est un son plutôt moderne quand même non?
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 19/09/2006 à 16:50:36
Le gros stomp-box doré de Line6 !!!
(DM4 je pense)
(DM4 je pense)
goguelu
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 20/09/2006 à 15:09:31
Juste pour signaler que j'ai fait l'acquisition d'une Fulltone OCD (à partir des indications de sverlag sur ce forum, merci au passage) pour "attaquer" le Hot Rod (160 euros par ebay en provenance des states tout compris).
Certains diront c'est cher mais ça les vaut vraiment
Allez voir les commentaires sur ce produit je ne peux que confirmer ce qu'il y est dit.
Pour les sons rock 70's et 80's dont j'ai besoin ça me suffit amplement.
La qualité de la restitution du jeu et du son de la guitare est étonnante et ce sans sans le moindre souffle ...
Comme cela a déjà été indiqué précedemment le HRD vaut bien ça !
Pour avoir un overdrive bluesy il me reste mon Ibanez TS808 Reissue qui faisait largement l'affaire.
Du coup j'ai sous la main 2 niveaux de saturation distinct (voir + avec le reglage HP/LP de l'OCD) sans passer par les canaux drive/more drive de l'ampli et la délicate manipulation du master volume que ça impose ...
Ma config est finalement la suivante :
- Guitare + TS808 Reissue + OCD (+ wah et/ou Mini Q Tron) sur l'entrée 1 du HRD
- chorus + pédale de volume dans la boucle d'effets.
Du coup je peux aussi jouer sur le HRD sans voir débarquer mes voisins au premier accord rageur ...
Et lorsque je pars pour au studio de répet même si l'ampli à dispo n'est pas un Fender j'arrive à peu près à retrouver mes petits grâce à ce set de pédale.
Certains diront c'est cher mais ça les vaut vraiment
Allez voir les commentaires sur ce produit je ne peux que confirmer ce qu'il y est dit.
Pour les sons rock 70's et 80's dont j'ai besoin ça me suffit amplement.
La qualité de la restitution du jeu et du son de la guitare est étonnante et ce sans sans le moindre souffle ...
Comme cela a déjà été indiqué précedemment le HRD vaut bien ça !
Pour avoir un overdrive bluesy il me reste mon Ibanez TS808 Reissue qui faisait largement l'affaire.
Du coup j'ai sous la main 2 niveaux de saturation distinct (voir + avec le reglage HP/LP de l'OCD) sans passer par les canaux drive/more drive de l'ampli et la délicate manipulation du master volume que ça impose ...
Ma config est finalement la suivante :
- Guitare + TS808 Reissue + OCD (+ wah et/ou Mini Q Tron) sur l'entrée 1 du HRD
- chorus + pédale de volume dans la boucle d'effets.
Du coup je peux aussi jouer sur le HRD sans voir débarquer mes voisins au premier accord rageur ...
Et lorsque je pars pour au studio de répet même si l'ampli à dispo n'est pas un Fender j'arrive à peu près à retrouver mes petits grâce à ce set de pédale.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
140 Posté le 20/09/2006 à 16:01:08
On en entende de plus en plus parler de l'OCD... Tu crois que tu pourrais faire un sample avec le gain de la pédale à fond sur le canal clean du Hot Rod? J'adorerais vraiment écouter ce que ça donne...
- < Liste des sujets
- Charte