Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2247
Fender Hot Rod Deluxe

HOTROD + effets ?

• 148 réponses
  • 35 participants
  • 15 905 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion HOTROD + effets ?
Salut !

Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait :)
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp :mdr:

PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?

Mici bicoup :bravo:

@+
Afficher le sujet de la discussion
131
Yeah une mine d'or d'informations !! :bravo:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

132
Quelqu'un peut-il dire ce que vaudrait la turbo distortion DS2 de chez Boss pour le lead en étant couplée avec le mode crunch de l'ampli? :|
133
Ca depend de ton budget mais je pense que tu peux avoir mieux.
134

Citation : Quelqu'un peut-il dire ce que vaudrait la turbo distortion DS2 de chez Boss pour le lead en étant couplée avec le mode crunch de l'ampli?

cette pédale n'est pas une réussite : le canal 1 a tendance à être boueux et etouffe les harmoniques ( même sur ma télé 73 , c'est te dire...) le canal 2 envoie un essaim de guèpes dans le hp : c'est nasillard et brouillon
le hot rod mérite mieux , beaucoup mieux à mon humble avis... :clin:
135
Que mérite-t-il alors? Je rechercherais une pédale ayant plus de gain qu'une Ts9 pour les parties lead, tout en préservant un son chaud... la fuzz face est-elle selon vous une solution?
136
Hello!

Je compatis à ce que vous ressentez tous, je suis passé par là aussi :clin:
Je ne peux que vous conseiller une pédale, la MXR Doubleshot Distortion. C'est pas donné (+/-160 EUR), mais elle les vaut largement. Le prix est ridicule pour cette véritable petite merveille. J'ai écrit un avis là-dessus (on se demande si les fanziniens lisent les autres rubriques avant de poster :lol: ). Pour vous donner une idée, Kelly Jones (Stereophonics) utilise cette pédale sur le canal clean de ses amplis...les fans savent ce que ça donne, le son est tout simplement à pleurer de joie.
137
MXR Doubleshot Distortion... Tiens... Mais c'est un son plutôt moderne quand même non?
138
Le gros stomp-box doré de Line6 !!! :aime2:
(DM4 je pense)
139
Juste pour signaler que j'ai fait l'acquisition d'une Fulltone OCD :aime: (à partir des indications de sverlag sur ce forum, merci au passage) pour "attaquer" le Hot Rod (160 euros par ebay en provenance des states tout compris).
Certains diront c'est cher :8O: mais ça les vaut vraiment :8)
Allez voir les commentaires sur ce produit je ne peux que confirmer ce qu'il y est dit.
Pour les sons rock 70's et 80's dont j'ai besoin ça me suffit amplement.
La qualité de la restitution du jeu et du son de la guitare est étonnante et ce sans sans le moindre souffle ... :D:
Comme cela a déjà été indiqué précedemment le HRD vaut bien ça !
Pour avoir un overdrive bluesy il me reste mon Ibanez TS808 Reissue qui faisait largement l'affaire.
Du coup j'ai sous la main 2 niveaux de saturation distinct (voir + avec le reglage HP/LP de l'OCD) sans passer par les canaux drive/more drive de l'ampli et la délicate manipulation du master volume :??: que ça impose ...
Ma config est finalement la suivante :
- Guitare + TS808 Reissue + OCD (+ wah et/ou Mini Q Tron) sur l'entrée 1 du HRD
- chorus + pédale de volume dans la boucle d'effets.
Du coup je peux aussi jouer sur le HRD sans voir débarquer mes voisins au premier accord rageur ... :bravo:
Et lorsque je pars pour au studio de répet même si l'ampli à dispo n'est pas un Fender j'arrive à peu près à retrouver mes petits grâce à ce set de pédale. :bravo:
140
On en entende de plus en plus parler de l'OCD... Tu crois que tu pourrais faire un sample avec le gain de la pédale à fond sur le canal clean du Hot Rod? J'adorerais vraiment écouter ce que ça donne...