Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2247
Fender Hot Rod Deluxe

HOTROD + effets ?

• 148 réponses
  • 35 participants
  • 15 917 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion HOTROD + effets ?
Salut !

Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait :)
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp :mdr:

PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?

Mici bicoup :bravo:

@+
Afficher le sujet de la discussion
101
Crois-moi si tu as une tele us avec le rocker 30, aucune pédale n'arrivera à la hauteur du canal dirty de l'ampli mais vraiment aucune (sauf pour du métal mais apparament si t'achètes une télé c'est pas pour faire du métal!).
En ce qui concerne boss, je ne connais pas trés bien ces pédales, je ne peux donc pas te renseigner sur l'efficacité de leur bypass mais elles ont plutôt bonne réputation!

Dans tous les cas, le Hot Rod et le rocker 30 sont deux exelents amplis même si j'ai une petite (énorme) préférence pour le rocker 30.
J'allais oublié, le canal natural du orange est idéal pour recevoir des effets fuzz, disto... du fait de sa transparence, il laisse bien ressosrtir le grain de la pédale (mais avec un ampli pareil seul une fuzz est utile et encore!).
102
Perso, j'ai chopé une distortion Maxon en même temps que mon Hot Rod et bien c'est vraiment une bonne pédale, plus de gain qu'une TS9, assez propre et un sustain bien long :aime:
103
Les disto Maxon sont trés réputés!
104
Arg je commence à l'aimer ce petit Rocker 30 !!

...mais il est pas donné ! Même d'occaz il dépasse mon (petit) budget.

D'occasion je peux trouver un hotrod et lui coller une pédale disto.
Ou patienter, chercher, creuser à la recherche d'un Rocker30.

En tout cas c'est noté, et ce sera l'un ou l'autre.

Merci :clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

105
Maxon, Fulltone, Mojo, MXR et d'autres dans ce niveau de gamme c'est du true bypass. Pas la TS9, c'est une bonne pédale, mais pas true bypass et elle souffle un peu. Les maxon (0D9 et 808, D&S, DS II) sont supérieures. Boss, je ne sais pas si c'est true bypass, mais ce sont en général des pédales qui applatissent le son, faut aimer, c'est dommage avec un hotrot.
106
Exactement. Du coup je vais voir du côté des Maxon... Je cherche un son disto bien riche et energique, peut-être proche d'un Marshall à lampes... le son Muse par exemple.

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

107
J'ai pas d'actions chez Fulltone, mais j'ai acheté ca d'occaz a l'état neuf (assez cher quand meme), et c'est vraiment top.
http://www.lapedale.fr/pages/produit-fulltone%2Cfulltone_ocd--id-481.html
108
240€ la pédale disto !?

J'espère qu'à ce prix c'est le jour et la nuit comparé à une pédale Boss ?

109
Te gourre pas, il te faut une disto, et non une overdrive, ça c pas la bonne pedale.
110
Quelqu'un a dit que les orange même les petits combos étaient tous encore "made in england" : c'est sûr ? Les combos marshall actuels sont faits on sait pas trop où ??? même s'ils sont distribués en GB certains viennent de chine :(((
ya pas que le pb d ela main d'oeuvre ; c'est aussi un pb de composants , dont la qualité , invisible à l'oeil nu , peut aller de 1 à 10 , avec des sons qui passent à moitié ou des faux contacts :furieux: ; j'ai vu ça chez un pote qui avait un petit marshall de 2003
attention aussi , je crois que les HRD depuis 2002 ou 2003 sont plus made in USA?
quant aux effets , mieux vaut une bonne disto même pas chère que le" more drive " :( , à mon avis

Franky Red Cloud