HOTROD + effets ?
- 148 réponses
- 35 participants
- 15 902 vues
- 22 followers
SRVmaniac
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2004 à 01:01:49HOTROD + effets ?
Salut !
Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp
PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?
Mici bicoup
@+
Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp
PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?
Mici bicoup
@+
clemrock 2
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 22/09/2006 à 16:52:09
On m'a prêté un hot rod deluxe jensen avec le tweed marron...rien à voir avec les classiques, c'est beaucoup plus chaud dans les sons clairs, et beaucoup plus précis avec le canal drive et même more drive.
Avec un peu de crunch de l'ampli, la DS2 fait bien son boulot pour les solos, même si elle demande à être maitrisée (j'ai encore un peu de mal...).
Elle apporte un coté incisif tres sympa, et c'est une bonne alternative au son moelleux de la TS9.
Voilà mon avis...
Avec un peu de crunch de l'ampli, la DS2 fait bien son boulot pour les solos, même si elle demande à être maitrisée (j'ai encore un peu de mal...).
Elle apporte un coté incisif tres sympa, et c'est une bonne alternative au son moelleux de la TS9.
Voilà mon avis...
Kakwen
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 25/09/2006 à 13:20:07
FLAG pour l'OCD!
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
143 Posté le 27/09/2006 à 04:33:02
J'ai mis quelques exemples sur mon site (qui était vide). J'ait fait un BT en numérique et y ajoute un petit solo avec différentes pédales et Strat + HRD.
L'enregistrement avec l'OCD est un peu raté, je vais en refaire et reposter le weekend prochain avec différent niveaux de saturation et aussi je vais y ajouter un sample avec une FullDrive 2, l'OD808 avec + de saturation et refaire les samples avec une Lespaul pour voir ce que ca donne avec des doubles.
Le lien est http://verlag.neuf.fr/music/BTdemo/OD-demo.html
C'est assez basic.
L'enregistrement avec l'OCD est un peu raté, je vais en refaire et reposter le weekend prochain avec différent niveaux de saturation et aussi je vais y ajouter un sample avec une FullDrive 2, l'OD808 avec + de saturation et refaire les samples avec une Lespaul pour voir ce que ca donne avec des doubles.
Le lien est http://verlag.neuf.fr/music/BTdemo/OD-demo.html
C'est assez basic.
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 27/09/2006 à 06:08:46
L'Ocd est une vraie bombe, et c'est vrai que l'on commence à parler de plus en plus de cette pédale, je dirais même plus de la marque fulltone, qui est une référence pour les saturations. J'ai une Ocd et depuis peu une '69, exit les TS, DS1 et autres, c'est une autre dimension les fulltone. On parle assez peu de Carl Martin qui a aussi quelques perles de pédales de satu.
Manu
Kakwen
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 17/01/2007 à 15:31:07
Tiens, qq'un a déjà essayé de brancher des T-rex dans son ampli? je connaissais pas mais y paraît que c'est pas mauvais du tout ça...
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 20/08/2009 à 10:02:02
Citation de Clemrock :
Que mérite-t-il alors? Je rechercherais une pédale ayant plus de gain qu'une Ts9 pour les parties lead, tout en préservant un son chaud... la fuzz face est-elle selon vous une solution?
En fait, tu peux chainer une autre TS9, ou même, et c'est pas une blague, une TS5 (la série Ibanez en plastoc).
La TS5 se trouve pour 20 à 30 euros sur les sites d'occaz, est quasiment identique à la TS9 mais sensiblement plus énervée et granuleuse et monte un petit peu plus haut en gain. Vraiment surprenante.
Dans un autre registre, une vraie pédale de distortion mais qui démarre très bas et ne coupe quasiment pas les graves:
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/mxr/M-115-Distortion-III/avis/
Que mérite-t-il alors? Je rechercherais une pédale ayant plus de gain qu'une Ts9 pour les parties lead, tout en préservant un son chaud... la fuzz face est-elle selon vous une solution?
En fait, tu peux chainer une autre TS9, ou même, et c'est pas une blague, une TS5 (la série Ibanez en plastoc).
La TS5 se trouve pour 20 à 30 euros sur les sites d'occaz, est quasiment identique à la TS9 mais sensiblement plus énervée et granuleuse et monte un petit peu plus haut en gain. Vraiment surprenante.
Dans un autre registre, une vraie pédale de distortion mais qui démarre très bas et ne coupe quasiment pas les graves:
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/mxr/M-115-Distortion-III/avis/
ddzap
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
147 Posté le 29/11/2009 à 20:32:41
Salut les Zicos.
Heureux proprio d'un HRD depuis 2jours, je découvre LE SON!!! Rien a voir avec mon Peavey Windsor
(trop typé Marshall) Mon set de pédales comprend entre autre, une MXR GT-OD, qui sonne, a mon avis, mieux qu'une ts808, plus chaud, un peu plus de gain.
Vraiment top sur le HRD.
Heureux proprio d'un HRD depuis 2jours, je découvre LE SON!!! Rien a voir avec mon Peavey Windsor
(trop typé Marshall) Mon set de pédales comprend entre autre, une MXR GT-OD, qui sonne, a mon avis, mieux qu'une ts808, plus chaud, un peu plus de gain.
Vraiment top sur le HRD.
Ddzap
gueusta
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
148 Posté le 28/01/2011 à 10:13:43
salut à tous!
Je viens d'acuqérir un HOT ROD DELUXE made in USA de 1997... Il a 2 6L6 EH et franchement ça pète! Pour en revenir aux débats pédales d'effets/pédalier ou numérique/analogique, je possède un TC ELECTRONIC Nova System + une MXR Fullbore Metal et franchement le HRD encaisse super bien TOUS mes effets, tout en gardant la chaleur et la clarté de ses lampes! Meme avec de la grosse disto, ça passe super bien!
Pour avoir essayé ma config sur un VOX AC30 (mon ancien ampli) ou un MARSHALL JCM2000 TSL602, je trouve que le mariage avec le FENDER est idéal!
A +
laulec
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
149 Posté le 15/01/2014 à 19:50:05
moi une fois j ai essayé un hot rod canal clair avec une box of rock zvexx ca m a beaucoup plu,c est le son puissant et clair en disto,puissant comme un jcm800 tres bluffant!!
je pense que la plexitone carl martin fait super bien le job,je l avais mais sur un blues junior et en concert c etait un peu juste en son clair mais un super grain
j hesiterai entre les deux a essayer.
je pense que la plexitone carl martin fait super bien le job,je l avais mais sur un blues junior et en concert c etait un peu juste en son clair mais un super grain
j hesiterai entre les deux a essayer.
- < Liste des sujets
- Charte