Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2247
Fender Hot Rod Deluxe

HOTROD + effets ?

• 148 réponses
  • 35 participants
  • 15 920 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion HOTROD + effets ?
Salut !

Je viens de m'acheter un HotRod Deluxe il y a 3 jours et j'en suis vraiment satisfait :)
J'envisage d'acquerir des effets genre chorus, delay et une disto(plutot crunch) pour faire du blues.
Donc, avec cet ampli, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieu acquerir des pedales separees genre : Tube Screamer + chorus + delay OU un multi-effets est il plus approprié ?
Pour le type de sons, je cherche a sonner Clapton/Freddie King ("Have you ever loved a woman", "hideway") ou bien SRV que j'admire bcp :mdr:

PS: pourriez vous me dire les "plus" et les "moins" de chaque configuration ?

Mici bicoup :bravo:

@+
Afficher le sujet de la discussion
111
Une boss ds1 c pas cher, ça se respecte, c pas cher, et sur le crunch de l'orange, ya de quoi faire du metal.
112
Oui Francky c'est sûr! Mais j'ai bien parlé des amplis orange TOUT LAMPE, la série crush je n'en n'ai aucune idée!
113
Perso je vois rouge avec Orange : trop cher !! lol

Cas pratique :

J'ai un pédalier Zoom 8080 (3700f à l'époque !)

Si je prend un Hotrod j'aimerai savoir si ça va le faire en bypass, et si je peux juste utiliser le pédalier pour controler le volume sans perdre en qualité ??

A vous !!

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

114
Les pédaliers zoom c'est pas canon canon...je suis un peu réticent!
115
J'utiliserai le pédalier Zoom UNIQUEMENT EN BYPASS pour controller le volume du Fender Hotrod.

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

116
La serie crush c bien trop cher pour ce que c.
117
Je pourrais parler des mfx ou analog BOSS mais zoom j'en ai jamais eu :???:
vu le prix , est ce que c'est fiable ? est ce que qq en utilise un avec un HRD ?
le GT8 respecte les amplis lampes et surtout ; le HRD se FAIT RESPECTER.

Franky Red Cloud

118
Mon pédlier Zoom 8080 est un ancien haut-de-gamme.

A 3700 francs (à l'époque) il a quand même ses qualités...

La question est sa qualité en BYPASS.

119
Salut à tous.

Je possède un HRD depuis ... toujours (j'en ai fait l'acquisition peu de temps après sa sortie ) ! :aime:
Je l'utilise en parfois en répet (ses 23 kgs se font sentir :lol: ) et toujours sur les petites scènes où il m'a été donné de jouer.
Si je ne peux pas l'emmener :((( je mets mon SansAmp GT2 dans ma poche...

Petite précision qui a son importance, je joue du rhythm'n'blues de la soul et du funk...

J'ai lu les débats :
- pédales analogiques contre multi-effets
- canal drive exploitable ou pas ..

Je vais juste donner un éclairage sur les choix que j'ai fait autour du HRD.

Vu le style que je pratique, je n'ai pas été confronté aux problèmes qui peuvent être rencontrés en pop/rock, rock progressif, ... à savoir passer d'une combinaison d'effets à une autre combinaison d'effets d'1 morceau à un autre, voire pendant un même morceau. :clin: (chapeau bas pour ceux qui pratiquent ce genre d'acrobaties)

Naturellement je me suis orienté vers un set de pédales analogiques :clin: !

Je dispose :
- d'une Fuzz/Wha JH (Dunlop)
- d'une MiniQTron (Electro Harmonix)
- d'une TS 808 Reissue
- d'un chorus/delay Zoom 5050
- et d'une Telecaster Reissue 62 :aime:

Ma configuration idéale est la suivante :
- Chorus/delay dans la boucle d'effets
- derrière ma gratte dans l'ordre : TS 808 + Wha + MiniQTron.

J'utilise le son clair du HDR en majorité et je tente rarement quelques incursion sur le saturé (drive & more drive), je préfère utiliser ma TS808...

Comme pas mal d'entre vous, je ne suis pas très satisfait du canal saturé (surtout more drive), pas super précis...

Et donc me voici à la recherche d'une disto + péchu que la TS808 pour avoir un son + rock en lead.

J'ai été voir ce qui existe
- chez Maxon : D&S (ou TS9)
- chez Pro Co : Rat 2 (ou Vintage Rat)

Entre maxon D&S et Rat 2, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter :???: ...

Quelques petits retour d'expérience sur le sujet m'intéresse !
Merci d'avance.
120
Bin moi je crois que je vais mettre mon Zoom 8080 au placard :| (sauf si ça intéresse quelqu'un... ?)

J'aurai au moins l'expérience d'avoir acheté un pédalier "tout en un" haut-de-gamme (3700f à sa sortie). Le truc c'est que je ne ferai plus cette erreur d'avoir à mes pieds un appareil aussi cher !!

Je m'explique: "marcher" sur un objet de valeur, et electronique en + est contre nature ! Surtout si il est en plastique, là c'est carrément stressant, et en concert c'est pire !! (un mouvement de foule m'a déjà arraché les jacks, et encore j'ai eu de la chance dans mon malheur car ils auraient pu tous le piétinner :((( !!)

Donc les super pédaliers : non merci désormais. Je recherche une config + simple et résistante bref du bon matos fiable.

Le Fender Hotrod est un ampli fiable. Reste comment lui ajouter quelques effets ? C'est pour ça que je vous écoute... :clin: !!

Coté disto j'ai découvert le BOSS OD-20 Drive Zone. Avec ça on devrait trouver quelques disto variées et intéressantes, non ?

J'ai appris récement l'expression "true bypass". Comment savoir si telle ou telle pédale est "true bypass" ?? (exemple : la OD-20 ?)

Pour ce qui est des config idéales, je dirais qu'il faudra toujours 2 ampli : un pour chez soi, et un pour les répètes et le live. Na !