Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Modifier son GA5

• 591 réponses
  • 74 participants
  • 94 314 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le sujet de la discussion
301
:non: Non, n'essaie surtout pas de mettre quoi que ce soit entre la sortie HP et le HP lui-même.
Tu va griller ta pédale (reverb ou autre) et griller aussi le transfo de sortie de l'ampli.
Ceci est vrai quelquesoit l'ampli. Le seul dispositif qui peut être intercaler avant le HP est un atténuateur HP.

D'ailleurs la reverb n'est jamais entre la sortie HP et le HP: elle s'intègre au niveau de l'étage de préamp.

Attention: ne pas essayer d'utiliser l'ampli sans avoir brancher un HP car ça va détériorer le transfo de sortie

Pour changer les lampes, il suffit d'attendre qu'elles refroidissent un peu, et de faire vachement gaffe aux ressorts supports , et ressorts de capuchons, qui me semblent vachement trop tendus sur le GA5. Il faut faire attention de ne pas tordre les pins en les remettant (pas si évident quand on ne voit pas le socket).
Pas trop la peine d'acheter des lampes super chères si tu ne modifies pas l'ampli: tel que, le circuit fait de toute façon une médiocre utilisation des lampes.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

302
Messieurs bien le bonjour. En lisant les quelques pages de vos passionnants posts, j'ai lu quelque part que le potard de volume serrait responsable de la difference de sonorités et de capacité à saturer du GA5 par rapport au Valve Jr. J'aimerai revenir à ce son qui m'avait tant plus sur le Valve mais qui n'existe pas sur le GA5. Comment peut t'on squizer la tonalité. Merci pour vos immenses competence qui me depassent considerablement.

Bensouss

303
Je me demandais si justement il n'y avait pas moyen de transformer le potar de tonalité en master...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

304
Ce serait evidement encore mieux mais à la condition que ce soit réalisable avec 2 mains dans le dos par un manche dans mon genre evidement sinon le sauter sufira me concernant. Ou mieux encore le switcher afin de garder de la clarter si necessaire mais de pouvoir le faire saturer quand necessaire.

Bensouss

305
Merci pour les infos.
c'est frustrant, mais je pense que je vais attendre de trouver quelqu'un de compétent avant de toucher à l'intérieur de la bête.

s'il y a quelqu'un sur brest, n'hésitez pas à faire signe.

merci
306
Pour "squeezer" le circuit de tonalité, c'est simple: suffit de le déconnecter de la carte principale. Attention quand même de ne pas tout arracher : il faut une pince adéquat et arriver à bien saisir la partie femelle puis faire levier :clin:

On peut utiliser éventuellement réutiliser le potard "tone" pour en faire un "master" ... quoiqu'il s'agit d'un pot 500k sur tous les schéma de modifs que j'ai vu qui en intégrent un (le pot "tone" d'origine fait 1Meg).

La modif "master volume" consiste à remplacer une résistance fixe par le potard de valeur équivalente. Donc pas besoin de switch : suffit théoriquement de le mettre à fond pour le rendre "transparent'
Par contre, je crois que cette modif implique d'autres modifs qui elles, ne sont pas "transparentes"

Mais d'après ma petite expérience avec cet ampli, ça n'a pas vraiment de sens d'y coller un master volume: pour avoir une belle satu il faut que les 2 lampes fonctionnent à plein régime.
C'est vrai que ça oblige à jouer très fort : beaucoup trop fort pour de l'appartement
Là , il faudrai plutôt un ampli de 2 watts
:| :|

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

307
Je m'excuse si la question a déjà été abordée, mais je me perd un peu dans des infos contradictoires.

Je vais recevoir 2 hp 50 watts 8 ohms que je voudrais brancher sur le GA5H et je ne sais pas s'il vaut mieux les mettre en parallèle (4 ohms) ou en série (16 ohms).

D'après ce que j'ai pu lire, et si j'ai bien compris car je tombe sur des infos contradictopires :

En 4ohms l'ampli travaille plus et j'ai 100 watts du coté des hp.

En 16 ohms il va travailler moins et j'aurai 25 watts par hp.

Qu'est-ce qui est mieux pour l'ampli ? La différence joue-t-elle avec un ampli de 5 watts ?
Qu'est-ce que j'aurai comme différence au niveau du son ?

Merci.
308
Si tu n'as pas modifié ton ga5 (transfo de sortie et cablage des differentes sorties) , cable tes hps en paralele (4 ohm) pour t'adapter a l'impédance de sortie d'origine.
309
J'ai oublié de préciser que j'ai la version tête avec les 3 sorties : 4, 8, 16 ohms.
310
Salut à tous, je viens d'achetter un epihone valve junior derniere generation avec quelques evolutions dont nottament une ou 2 resistances améliorees, un hp eminence et surtout un nouveau transfo avec sorties 4,8 et 16 ohms.
je souhaiterais savoir si quelqu'un a des infos sur ce transfo, ces caracteristiques, sa puissance etc, en effet j'aimerais modifier mon ampli pour rajouter une lampe et arriver ainsi a 12-15 watts, et je m'interroge a savoir si ce nouveau transfo tiendrais le choc ou si je dois le changer pour un hammond.
merci d'avance a tous, voici la photo du transfo:

je sais que c'est le post du GA5 mais bon, je pense que personne ne m'en voudra..
merci a tous,
@++
Alex.