Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Modifier son GA5

• 591 réponses
  • 74 participants
  • 94 446 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le sujet de la discussion
431
Un bon investissement, par rapport aux modifs expliquées, je trouve que oui, mais ça s'adresse principalement à des newbies comme moi. Toutes les modifs expliquées sont assez simples et très bien décrites, avec photos à l'appui.
Mais encore une fois ça s'arrête à des choses assez simples.
Par exemple, l'ajout d'une boucle d'effets, d'une lampe de puissance...ne sont pas abordés.
432
La boucle d'effet, c'est simple, mais il y a boucle et boucle...

Actif/passif , Série/parallèle , switchable ou footswitchable, utilisables aussi en line out ou en entrée auxilliaire, il y a beaucoup de combinaisons possibles, Ca complexifie la chose, et ça multiplie les risques de faire des boucles de feedback involontaires, ou de perdre un max de volume, comme ça m'est arrivé.

Finalement je me suis arrêté à la valeur sûre : La boucle passive en série, switchable.

Si c'est ce que tu veux je peux t'envoyer des photos.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

433
Oui, volontiers c'est sympa
forums3 "arobase" aliceadsl.fr

Je ne sais pas si je la ferai, je trouve que mes reverb, chorus et delay passent pas mal en façade, mais en tous cas même par simple curiosité ça m'intéresse
434
Autant publier sur le forum ;)
ça m'intéresse aussi!
merci
[VENDS] Vox cooltron Over the Top Boost
435
Ultime modification : remplacement de la 12ax7 pour un 12at7 GE : Excellentissime !!!
Exit le son criard et agressif sur les grosses saturations en mode boost. La saturation, même poussée fort, reste crémeuse et bien ronde, que du bonheur.
Avec le NFB enclenché, sur micro simple le son reste clair et moelleux jusqu'à 13-14h, et après léger crunch superbe.
De manière générale les basses sont plus présentes et un peu mieux tenues.
Franchement au top. Autant les divers essais de 12ax7 ne m'avaient pas vraiment convaincus, autant là c'est magique :8)
436
Je rebondis sur le post #356 où Manson nous passe le schéma de cablage du switch entre OD et Mall pour C1 et C2.
Déjà première question, est-ce que la différence de son est notable entre les 2 et justifie le switch ? (Il m'a semblé avoir lu sur un forum anglais que la différence entre les 2 était vraiment anecdotique, c'est pourquoi je pose la question).
Ensuite, serait-il possible d'avoir une photo de ce cablage ? Non pas que je ne comprenne pas le schéma de Manson qui est très clair, mais plutôt pour avoir une idée de comment vous positionnez/fixez les condos pour avoir quelque chose de propre.
Faut-il isoler les soudures entre les pattes et le fil par de la gaine thermo par exemple ?
Merci
437
:D: bonsoir
mon cas un peu particulier je suis en appart et comme beaucoup je recherche le son typé chaud lampe quoi sans avoir une concurence feroce avec la perceuse du voisin :D:

cet ampli sertait dasn mes tarifs car pas tres fortuné et un epu les jetons a manipuler un circuit avec des lampes ma suele modif en electroninque ets un cablage 4 push pull guitare jimmy page mais c'est facile et pas dangereux(les modifs on verra apres) .
pensez vous que (j'entend deja hurler dans les chaumieres..)l'on puisse branché un pod xt ou autres modelisateur pour apporter de la chaleur analogique a des sons numerique..au depart je viser un preamp a lampe type art tbe mp mais en vous lisant l'idée de cet ampli me seduit.
merci a vous
438
Ben perso je branche un pocket pod dans mon harley benton ca sonne plutôt pas mal ca réchauffe un peu le son mais attention si tu pousse le volume (en groupe par exemple!) ca deviens de la bouillie infâme!!

!!!

439
Salut

je n'ai pas eu le courage de lire tout le post donc excusez moi si cette question a déjà été posé...

j'aimerai utiliser la partie poweramp et uniquement cette partie !
est-il possible de poser un jack entre le preamp et le poweramp ? si oui est-ce quelque chose qui va être compliqué ?
440
Bonsoir à tous :)

J'ai procédé à un certain nombre de modifications sur mon GA5, en prenant comme référence ce guide (au passage, j'en remercie l'auteur :clin: ) :

- changement des lampes pour des Electro Harmonix. Le son est, sans que ce soit non plus extrêmement flagrant, plus précis, plus brillant.
- changement du HP, pour un Electro Harmonix 8VR4. Là, pareil, on sent le son plus ample, mais encore une fois, sans que ce soit non plus hyper flagrant.
- remplacement, comme préconisé, des résistances R1 et R2. Effectivement, on gagne aussi en puissance.
- suppression du Tone-Stack. C'est lors de cette opération que j'y ai trouvé le plus mon compte. L'ampli sonne bien moins "sourd", moins "droit", moins "carton". Attention : pensez à replacer R15 sur le PCB principal avant de débrancher le tone stack :clin: Elle est d'ailleurs de 33k, et non pas de 1.5k, comme mentionné dans le document.

Concernant les condensateurs C6 et C9, j'avoue ne pas avoir trouvé à quel endroit les placer, des 100µF étant bien plus gros que ceux d'origine :??: Je n'ai donc pas fait cette modif.

Pour le reste, c'est du tout bon, c'est assez simple à faire (visser un HP, placer des lampes, souder des résistances), et ça vaut le coup, sans dénaturer l'esprit de l'ampli :clin: