Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Modifier son GA5

  • 591 réponses
  • 74 participants
  • 93 219 vues
  • 77 followers
1 Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le premier post
541

En effet ça peut être intéressant. Par contre je comprend pas comment tu le branche. Tu le places au même endroit que l'originale?

As tu placé un switch pour le débrailler? Sinon est-ce qu'il crunch facilement avec l'eq, en tout cas plus qu'avec l'eq d'origine?

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 23:03:09 ]

542

Pour le branchement c'est tout simple à partir du schéma (je ne sais plus où est l'original, mais en gros l'original tu le remplaces par une résistance de 1.5k et tu branches celui-là comme indiqué).

L'idéal pour un fonctionnement idéal de ce tonestack est de conserver les valeurs d'origine pour R6 et R7.

Je n'ai pas mis de switch pour le débrailler, il ne bouffe pas de signal donc tu gardes toutes la réserve de crunch et de dynamique que tu as sans le tone d'origine

N'hésite pas si tu as d'autres questions, modifié intelligemment ce petit ampli est une pure merveille, je joue le mien dans un 4x12, c'est le pied

543

Oui mais tu fais comment? tu branches l'extérieur 1 à une patte de la résistance et la curseur à l'autre? Par contre j'ai déjà fait un switch avec la résistance d'origine et un shunt.

Sinon si tu as mis un standy by je suis bien intéressé par un coup de pouce. Sur son schéma menzor la placé après le pont de diode mais physiquement je comprend pas comment faire. Percer le pcb pour le relier au switch?

Sinon je voudrais bien ajouter une sorti 8 ohms, j'ai vu sur le blog de pascal http://pviolero.free.fr/blog/?p=118 qu'il conseil de brancher sur la sorti de con1 et de repiquer la masse sur celle de l'emplacement laissé vide. Donc si j'ai bien compris il faut brancher la masse à l'emplacement du pcb qui devrait recevoir la patte de gauche du jack femelle ci-dessous:

Sinon moi j'ai essayé avec 2x12 de celestion mais je préfère avec le baffle de 15. On devrait beaucoup plus souvent se brancher sur un 15 le résultat est vraiment sympa.

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 20:51:07 ]

544

Up?

545

Oups, désolé pour la réponse tardive.

Pour le branchement du tone, c'est tout simple, la patte 1 du potard à un condo de 500pf qui lui-même se connecte entre C21 et R6, la patte 3 à un condo de 5nf que tu branche à la masse, et la patte 2 du potard entre R6 et R7.

Je n'ai pas mis de standbye, je n'en vois pas l'utilité

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 10:23:54 ]

546

Citation de : Denis13

Oups, désolé pour la réponse tardive.

Pour le branchement du tone, c'est tout simple, la patte 1 du potard à un condo de 500pf qui lui-même se connecte entre C21 et R6, la patte 3 à un condo de 5nf que tu branche à la masse, et la patte 2 du potard entre R6 et R7.

Je n'ai pas mis de standbye, je n'en vois pas l'utilité

 

Salut,

Merci pour ta réponse, mais quand tu dis "entre C21 et R6" et "entre R6 et R7" ça signifie qu'il faut percer le PCB?

Sinon pas d'idée pour la sortie 8 ohms?

547

Non, tu ne perces pas le pcb, "entre C21 et R6" signifie que tu fais ta soudure sur la patte de C21 orientée vers R6 ou sur celle de R6 orientée vers C21. Le plus simple est de souder côté composants du pcb

Aucune idée pour la sortie 8 ohms

548

Bonsoir, je voulais juste savoir une chose, possédant ce super petit ampli, je voudrais savoir si il existe une lampe qui ferait cruncher l'ampli plus rapidement ?

Si oui laquelle ?

Ni connaissant pas grand choses, j'attends votre réponse

Merci

549

Citation de loveindo :

je voudrais savoir si il existe une lampe qui ferait cruncher l'ampli plus rapidement ?

Les lampes d'origine y arrivent très bien ... en appliquant les modifs évoquées plus haut (oui oui, il faut tout lire)

Les plus utiles à mon avis sont de remplacer R1 (1MOhm), de virer l'EQ, et au niveau de l'étage de puissance : un inter pour passer en mode triode. C'est un peu moins fort, et ca crunche un peu plus tôt.

 

Citation de guitare et rot :

Sinon je voudrais bien ajouter une sorti 8 ohms, j'ai vu sur le blog de pascal http://pviolero.free.fr/blog/?p=118 [...] si j'ai bien compris il faut brancher la masse à l'emplacement du pcb qui devrait recevoir la patte de gauche du jack femelle ci-dessous

Oui, c'est bien ca. Le fil rouge "au fond" du jack, et le fil noir (c'est-à-dire la masse, qui est également présente sur le PCB de sortie) sur la masse.

 

Citation de Denis13 :

Honnêtement un tone stack 3 bandes risque de bouffer quand-même pas mal de signal.

Pas plus que l'EQ d'origine : c'est déjà un tone stack à 3 bandes, dont seul les basses sont réglables. Les aigus sont sur 5, et les mediums sur zéro ou presque. Et effectivement ca bouffe pas mal de signal.

Sur le mien il ne reste qu'un switch "bright", mais je vais peut-être remettre les mains dedans pour ajouter un contrôle de tonalité comme le tien ou bien celui d'un "fender tweed" ... ou alors je rajoute une lampe pour attaquer proprement le tonestack.

550

loveindo:

Une bonne mod pour la satu c'est de remplacer R5 pas un potard comme conseillé dans le manuel. Pour peu que tu ais un fer à souder et une perceuse c'est très simple.

Jimbass:

Merci pour l'info

Sinon petit question le tone proposé par Denis13 ne risque t-il pas de faire saturé l'ampli plus vite? Parce que j'aime bien avoir le clean et la disto...

Et bonne année!