[News] Laney L5T112
- 173 réponses
- 42 participants
- 25 012 vues
- 42 followers

Los Teignos
9779

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2007 à 19:58:24[News] Laney L5T112

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

sick!sick!sick!
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
151 Posté le 18/12/2008 à 21:43:52
Bonsoir, je me permet de déterrer quelque peu le post...
Je suis face à un grand dilemme, je cherche un son bien british et j'hésite entre trois amplis:
Vox AC15 cc1, Laney lionheart L5T112, Laney lionheart L20 Head
J'ai une Gibson SG special et c'est surtout pour jouer chez moi dans un premier temps.
Merci d'avance pour vos conseils.
Je suis face à un grand dilemme, je cherche un son bien british et j'hésite entre trois amplis:
Vox AC15 cc1, Laney lionheart L5T112, Laney lionheart L20 Head
J'ai une Gibson SG special et c'est surtout pour jouer chez moi dans un premier temps.
Merci d'avance pour vos conseils.
0

sick!sick!sick!
66

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
152 Posté le 18/12/2008 à 22:52:04
Small up
0

Kilroy1976
299

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
153 Posté le 19/12/2008 à 00:39:09
Hello,
Pour les infos tu peux lire les avis et le post.
Sinon en gros :
Vox AC-15 CC1 : Son trés typé Vox cqfd
Laney Lionheart L5T : Il sonne "British" mais pas avec une identité précise qui ferait que ce serait Marshall, Vox ou Orange.
Pour moi qui joue avec LP, SG, Télé et Strat pour du blues, c'est vraiment le top
Je souhaitais avoir un ampli typé british car mes autres amplis sont des Fender et je ne suis pas déçu.
Par contre, j'ai pas été emballé lorsque j'ai essayé le Vox, mais c'est moi bien entendu, nous ne sommes pas pareils.
En tout cas, je voulais cet ampli pour jouer du British Blues avec surtout mes LP et SG et c'est parfait pour moi.
Le L20, c'est la tête 20 watt, le même esprit, mais je te conseille de prendre le box 2X12 de la série pour en profiter au mieux.
Kilroy
Pour les infos tu peux lire les avis et le post.
Sinon en gros :
Vox AC-15 CC1 : Son trés typé Vox cqfd
Laney Lionheart L5T : Il sonne "British" mais pas avec une identité précise qui ferait que ce serait Marshall, Vox ou Orange.
Pour moi qui joue avec LP, SG, Télé et Strat pour du blues, c'est vraiment le top
Je souhaitais avoir un ampli typé british car mes autres amplis sont des Fender et je ne suis pas déçu.
Par contre, j'ai pas été emballé lorsque j'ai essayé le Vox, mais c'est moi bien entendu, nous ne sommes pas pareils.
En tout cas, je voulais cet ampli pour jouer du British Blues avec surtout mes LP et SG et c'est parfait pour moi.
Le L20, c'est la tête 20 watt, le même esprit, mais je te conseille de prendre le box 2X12 de la série pour en profiter au mieux.
Kilroy

0
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

teeK
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
154 Posté le 19/12/2008 à 01:06:22
Salut Kilroy.
Tj prompt à repondre dans ce forum à ce que je vois. Tj accroc à cet ampli on dirait ! Moi aussi. Je le trouve tj excellent et bien fichu. Ca fait plaisir de trouver du bon matos qu'on a envie de garder.
Tj prompt à repondre dans ce forum à ce que je vois. Tj accroc à cet ampli on dirait ! Moi aussi. Je le trouve tj excellent et bien fichu. Ca fait plaisir de trouver du bon matos qu'on a envie de garder.
0

aberrit
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
155 Posté le 19/12/2008 à 09:07:44
Citation : J'ai une Gibson SG special et c'est surtout pour jouer chez moi dans un premier temps.
J'ai eu un Blues junior de 15W, un Crate V18 212 de 18W, j'ai pu essayer un Koch Studiotone de 20W, ils sont tous très bons dans leur style, mais déjà trop puissant chez soi, et même en répètes (Blues Rock avec batteur pas énervé). Ce qui en était frustrant, l'ampli ne "respirant" pas, le son me paraissait étriqué.
Après beaucoup d'hésitations et d'essais, je me suis définitivement rabattu sur des solutions 5W lampes, dont le Lionheart L5T qui je pense, est avec moi pour un bout de chemin (après quelques pb de lampe de puissance résolus, et malgré un footswitch que je trouve mer...que).
J'ai eu l'occasion de faire des petites scènes (40 à 60 personnes) avec une tête Blackheart 5 watts dans un cab 212, le volume n'était pas à la moitié de sa course!
Pour de plus grosses scènes, de toute façon, repique obligatoire, si tout le monde veux s'entendre.
Bien sûr, dans ces conditions, ne pas attendre de son super clair. Tout dépends de ce que tu joues. Par contre, tu sens les lampes remplir leur fonction, c'est assez jouissif.
Voilà, simple contribution sur l'aspect puissance de ta question. Cet avis n'engage que moi, bien sûr!
0

desperado62
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
156 Posté le 27/01/2009 à 16:20:01
Salut à tous, je rejoinds le sujet car dans une heure je vends mon ac15 pour un L5T, je ne peux plus résister 
En effet, aprés 3mois d'utilisation, je désespére de trouver THE sound avec l'ac15. Ok le clean est excellent, mais j'ai beau lui claquer une OCD et une Ts808, le grain est omniprésent et la saturation ne me satisfait pas quelque soit le réglage, cet ampli n'est vraiment pas fait pour ça.
Vivement qu'il arrive le petit !!

En effet, aprés 3mois d'utilisation, je désespére de trouver THE sound avec l'ac15. Ok le clean est excellent, mais j'ai beau lui claquer une OCD et une Ts808, le grain est omniprésent et la saturation ne me satisfait pas quelque soit le réglage, cet ampli n'est vraiment pas fait pour ça.
Vivement qu'il arrive le petit !!
0

Durav1
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
157 Posté le 27/01/2009 à 20:53:48
Bonsoir je rejoins ce sujet depuis l'acquisition de cet ampli depuis début décambre.
J'ai pu l utiliser en conditions de répète :
groupe de reprise (style Maroon 5,Incubus,Britney Spears)
et aussi groupe de Métal .On a notamment joué Church Of The Machine de Symphony X et Endless Sacrifice de Dream Theater et Jugement Day d'Angra.Pour ce qui est de la configuration de groupe :
du batteur qui tape avec la double
Claviers repiquée
Guitariste repiquée (hugues et kettner 80watts transistor)
Bassiste avec un 3corps
Chanteur
Et bien le Laney 5w n a pas eu besoin d'être repiquée aucunement.
Pour le groupe de reprise "pop" son clair à 5 et saturation à 3 avec une BB preamp au fesse pour les leads et pour ce qui est du groupe de Métal en complément de mon boss GT8 pour les disto plus typée je n'ai pas eu besoin de montée à plus de 6 le canal clean et au quart à peine sur le GT8;
Je tenais à le préciser pour ce qui se pose la question comme ca été mon cas.Dans la chambre c'est nickel et en groupe vous inquiéter pas.Ca suit dans ce type de configurations.Il suffit largement dans un configuration de club pour des set Funk (avec sections de cuivres et tout le tremblement).
Ce qui m a le plus séduit c'est d avoir un super son clair (pour faire des cocottes et des arpèges dégoulinant à la petrucci
) une vrai patate et une bonne personnalité.Dans le groupe de métal il le prenne au sérieux maintenant même si il est clair que ce n'est pas fait pour ca en ce qui concerne la disto.
Voila en espérant avoir aider
J'ai pu l utiliser en conditions de répète :
groupe de reprise (style Maroon 5,Incubus,Britney Spears)
et aussi groupe de Métal .On a notamment joué Church Of The Machine de Symphony X et Endless Sacrifice de Dream Theater et Jugement Day d'Angra.Pour ce qui est de la configuration de groupe :
du batteur qui tape avec la double
Claviers repiquée
Guitariste repiquée (hugues et kettner 80watts transistor)
Bassiste avec un 3corps
Chanteur
Et bien le Laney 5w n a pas eu besoin d'être repiquée aucunement.
Pour le groupe de reprise "pop" son clair à 5 et saturation à 3 avec une BB preamp au fesse pour les leads et pour ce qui est du groupe de Métal en complément de mon boss GT8 pour les disto plus typée je n'ai pas eu besoin de montée à plus de 6 le canal clean et au quart à peine sur le GT8;
Je tenais à le préciser pour ce qui se pose la question comme ca été mon cas.Dans la chambre c'est nickel et en groupe vous inquiéter pas.Ca suit dans ce type de configurations.Il suffit largement dans un configuration de club pour des set Funk (avec sections de cuivres et tout le tremblement).
Ce qui m a le plus séduit c'est d avoir un super son clair (pour faire des cocottes et des arpèges dégoulinant à la petrucci

Voila en espérant avoir aider
0
Qui peut le plus, peut le moins

pemberton
2683

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
158 Posté le 27/01/2009 à 22:10:53
Tiens, c'est le jour de la marmotte?
0

Le_reskapé
3763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
159 Posté le 27/01/2009 à 22:37:34
Ca sert a rien d'envoyer 5 fois le meme post 

0

Durav1
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
160 Posté le 27/01/2009 à 23:15:58
Désolé problème de connexion par chez moi..

0
Qui peut le plus, peut le moins
- < Liste des sujets
- Charte