Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Laney L5T112

• 173 réponses
  • 42 participants
  • 24 337 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion [News] Laney L5T112
Prenant place dans la gamme Lionheart, le L5T112 est un petit combo tout lampe déployant une puissance de 5 watts.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
121
Hello,

N'oublié pas quand même une chose, la musique est un plaisir et doit le rester...

Avoir des conversations et pouvoir échangé ses points de vues par rapport à certaines expériences c'est bien.

C'est d'ailleurs le concept des forums d'AF, de se retrouver entres passionnés.

Mais ne vous prenez pas la tête et surtout relativisé vos réponses si vous avez un avis différent.

Soyez zen !!!

Et si vous avez une hésitation concernant l'interprétation d'un post, contacté l'auteur, ne tirez pas des conclusions ou ne dénaturez pas les propos de l'auteur en question.

Et puis surtout, si vous êtes ici, c'est que vous avez ce Laney. Donc, soit vous en êtes content et tout va bien, soit c'est l'inverse et à vous de voir quoi faire.

Citation : Comme le dit Kilroy, cet ampli est considéré comme cher du Watt.

Citation : Puis je ne crois pas que killroy est dit ça,

Relisé mon post avec attention si vous avez un doute ou demandez le moi directement...

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

122
Bah, ma considération dans cette histoire c'est j'aime beaucoup cet ampli. C'est bel est bien un "demi-graal" en ce qui me concerne. Outre le fait de parler de son essence demi-divine (!) j'essaye de decrire assez precisemment le son, les potentialités de ce tres bon ampli. Ce qui m'importe c'est de donner des precisions. Je crois qu'on s'y est mis à plusieurs pour qu'un futur acquereur ne se plante pas ou que qql un qui cherche ce type d'ampli opte pour le L5T apres avoir lu ce forum animé. Le mieux de toute façon est d'essayer le matos, mais on sait bien qu'en magasin cela peut etre trompeur à cause de l'émotion, et pour un tas d'autre raisons, les vendeurs sachant y faire... Le mieux c'est encore d'avoir un pote qui en possede un et de pouvoir se prendre reellement le temps d'essayer et de jouer.
Oui il est quand même cher avec ses 650 à 750 € ! Tout ce qu on peut souhaiter à ce tarif c'est qu'il donne envie de jouer et finalement de l'adopter.
Pour moi l'affaire est faite, je suis son heureux papa !
123
Je croyais que tu relativsé le prix de la machine, désolé d'avoir mal compris tes propos...
124
Pas de problème. Je n'arrete plus de boire du thé froid ! A force je vais changer de pseudo, je vais me rebaptiser Lezen ! lol
En tout cas, ça me demange, j'ai de plus en plus envie de faire marcher cet ampli et mes petits doigts dans des conditions repet. Vraiment il me donne envie.
125
Bon j'ai finalement opté pour un truc un peu plus coloré mais nettement moins polyvalent, un VOX AC15.
C'est finalement pile poil le son que je cherchais alors pourquoi chercher plus loin...et j'aime bien le trémolo...et son prix (540€ le CC1 chez l'ampli à lampes).
Bien à vous

-jeremy-

126
Je viens d'essayer le bouzin à pigale, d'emblée je peux le dire, c'est de la très bonne came.

on va commencer par les reproches, je devrais plutôt dire le reproche, l'equa n'est pas du tout réactive, mais c'est en partie compensé par un tone très efficace derrière l'equa, niveau son j'ai été vraiment agréablement surpris, en clean c'est très bon, et en plus ça se paye le luxe d'aller de clean assez rond et chaud un peu dans le trip vox à des sons très cristallins façon fender, d'autant plus que le switch bright pour une fois joue son rôle pleinement en rajoutant des aigus qui ne sont pas "frittent oreilles" comme souvant.
en lead, c'est aussi très bon, ça va du petit crunch à la grosse disto bien lourde.

en résumé un ampli très polyvalent, qui sonne très bien quelque soit les réglages.

si je n'avais pas déjà ce genre de sons avec mon AC15 et mon A15, je pense que je m'offrirais la version 20Watts.
127
Hello,

Moi je la trouve plutôt réactive mais cela dépend peut-être des guitares et des conditions d'essai...

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

128
129
Oui, vraiment un son à reveiller les morts ! je ne m'en lasse pas
130
Toujours accro aux sonorités de cet excellent ampli :bravo: il a vraiment LE son...merci la chaleur des lampes :aime: Question puissance, vu que je joue en appartement cela me conviens parfaitement (il en a même un peu trop).
J'aurai aimé une prise casque :8)