Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Laney L5T112

• 173 réponses
  • 42 participants
  • 24 339 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion [News] Laney L5T112
Prenant place dans la gamme Lionheart, le L5T112 est un petit combo tout lampe déployant une puissance de 5 watts.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
131
Salut a tous, possesseur du L5TT112 depuis six mois, je peux vous dire qu'avec le temps, je l'aime de plus en plus, mon oeil ne se lasse pas de ce coloris que l'on ne rencontre pas tous les jours, et mon oreille ne cesse de découvrir de nouvelles sonorités. joué avec une strat american deluxe hss S1, sa polivalence me permet de toucher à tous les styles musicaux, sa puissance étant l'un des principaux sujet de conversation et d'inquiétude pour les acheteurs potentiels, je dois dire que pour ma part les "petits" 5 watts de la bète me surprennent toujours autant, il en a sous le pied le petit (class A), et quelle qualité sonore !!!!!! Je joue principalement chez moi seul ou avec deux ou trois potes pour jammer pénard, j'ai déja fait quelques petits concerts indoor et outdoor, c'est sur qu'il faut que tout les musiciens y mettent un peu du leur pour que chacun ai son espace sonore, mais avec des musiciens "intelligent", sa faible puissance n'est pas un handicap, bien qu'il ne soit pas aisé de garder un son parfaitement clean a fort volume, mais il rempli très bien l'espace, et la gamelle celestion assure du tonnerre !!!!!! trés bonne projection, les réglages sont efficace et modele trés bien le son, le bright est un plus dont je ne saurai plus me passer et le tone n'est pas un gadget, le canal drive est un régal et je ne cesse de découvrir des nouvelle possibilité sur ce canal. Un achat coup de coeur, je n'etait pas parti pour un nouvel ampli, mais je l'ai vu là dans le magasin, je l'ai essayé par curiosité, deux heures plus tard je repartais avec (il a fallu s'expliquer avec maman en retrant à la maison.......) J'avais déja joué un peu sur le VC30, sa puissance est rassurante mais question qualité sonore, ont est pas dans la meme dimension, attention je ne crache pas sur le VC30, bien au contraire, mais la qualité des elements employés sur le L5T se ressent vraiment. j'avais peur de regretter mon coup de coeur avec le temps, c'est l'inverse qui se produit et je remercie ma bonne étoile qui m'a fait m'arreter dans le magasin de muique pour me regaler les yeux, il etait la, il m'attendait (ou plutot c'est moi qui l'attendais sans le savoir), fraichement arrivé au magasin la veille (3 mois d'attente avant que le magasin en recevoir 1 seul exemplaire), j'ai trouvé LE SON que je cherchais depuis tellement longtemps, du caractere, du grain, un peu vintage mais terriblement polivalent tout en gardant une caracteristique sonore qui sort du lot, ahhhhhhhh merci LANEY merci.....
132
Hé Hé, Willow un nouvel adepte de la secte du lionheart.
Cool !
Bonne musique à tous.
133
C'est vrai que cet ampli est une merveille.

Tellement que je regrette qu'il n'ait que 2 canaux.

Parceque j'aime bien le son debut crunch qu'on peu avoir sue le canal drive, mais pour du un peu plus saturé (si on ne veux pas monter le drive)ben j'ai pas encore eu une OD qui ne "modifie pas le son dès qu'elle est enclanchée ( et pourtant jy ai mis une Ts original, une jacques, une visual sound) et le constat reste le meme, c'est moins bien!!
134
Tout a fait pemberton, j'ai le meme regret sur le canal drive, passé un certain niveau, le dive me semble comment expliquer, trop épais pas assez défini, j'utilise donc une ts sur ce canal pour lui donner un peu de "couilles", sinon j'utilise également une guvnor, mais tout ca dénature en effet ce canal, je pense prochainement lui coller une boost\overdrive de chez mxr, voila qui devrait permettre de couvrir une belle palette sonore..... et vous, qu'utilisez vous comme effet suplementaire ? c'est toujours instructi de connaitre les combinaisons possibles et voir meme improbables
135
J'ai tester un rack digitech dans la boucle (j'ai pas jouer sur le preset, car c'est un rack pour le home studio et j'avais la fleme) ça sonner très bien vachement beau et tout mais le son était décoloré dommage, mais bon j'ai eu le meme ressenti avec une ch 1 dans la boucle.
Je pense que le probleme de cet ampli c'est qu'on aime tellement le son qui en sort que l'on ne supporte pas la moindre altération.
Par contre j'ai une experience differente de toi.
Je trouve au contraire (selon les reglages) que l'on peu allez loin sur le drive sans avoir un son brouillon.
Mais comme je prefere un leger crunch, sur ce canal (en gros il est reglé limite clair), c'est pour ca que je checrche une od bien transparente.
136
Est qu'il y en a ici qui ont eu la version 20Watts entre les pates?
elle me tenterait bien un de ces jours... :P:
137
C'est pas un 4*10 le 20 watts? (en jensen?)
138
Yep, tu as aussi une version tête.
139
Justement, parlons en de la tête ... est ce quelqu'un pourrait en donner une critique et la comparer par rapport au combo ?
140
Je viens de l'acquérir pour la modique somme de 629E chez playback, et je suis bien surpris de sa puissance et de son poids aussi. Perso, pour le moment, je dépasse pas le 2 du volume pour épargner pour l'instant les voisins, je me tatte à lui brancher mon GT6 au derrière, au vu des commentaires sus cités, quoiqu'il en soit accompagner de ma les paul custom(Epiphone) sa sonne du feu de dieu, c'est extra, je ne regrette pas cet investissment, merci le forum audiofanzine!!!