Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Laney L5T112

• 173 réponses
  • 42 participants
  • 24 340 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion [News] Laney L5T112
Prenant place dans la gamme Lionheart, le L5T112 est un petit combo tout lampe déployant une puissance de 5 watts.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
141
J'ai essayé la tete 20 Watts. Tres bien, memes caracteristiques que le combo en plus puissant. Seul petit, tout petit bemol : il m'a semblé que la reverb est moins ample et moins presente que sur le combo (que j'ai branché aussi en meme temps car il etait a coté dans le magasin). Cela est sans doute dû au fait que la reverb est dans un logement plus petit et qu il a fallu à laney adoucir un peu son fonctionnement pour ne pas avoir d'effet d'antenne avec le reste de l'ampli. La tete chauffe vachement plus mais par rapport au combo il y a 2 trains de lampes de puissance donc c'est normal. Le poids et l'encombrement ultra cool et meme le baffle n'est pas une montagne.
Enfin c'est tres bon aussi, le baffle 2X12 avec la tete sonne super. J'ai egalement connecté ce baffle sur le combo et c'est tt bon, cela multiplie la dispersion du petit 5 Watts et rend (je pense) envisageable de l'utiliser assez fort en repet (l'ampli combo a coté de soi pour les reglages et le baffle au loin pour l'ecoute et la dispersion du son => mais a voir avec un utilisateur qui repete, je ne joue malheureusement plus en groupe). Si 5 Watts suffisait j'imagine que le plan combo (le bon son chez soi avec du grain et pas trop fort) + baffle (au local pour les repets) serait un super compromis pour un guitariste. Mais, comme dit, a tester pour voir si la puissance est suffisante.
142
Juste encore un truc car je suis dans le doute ! => pour les effets dans la boucle avec le bon reglage d'entrée et de sortie sur le multi effets cela se passe tres bien chez moi, l'enveloppe du son est un peu differente mais pas trop, le grain original de l'ampli est respecté, meme en bypassant le multi efx qui reste connecté mais inerte pas de pb.
Tous les effets de chorus, reverb, delay etc passent nickel. Par contre n'essayez pas de faire passer une compression, une distorsion dans la boucle. Ca ne marche pas ! Ce type d'effet doit passer a l'entrée de l'ampli, donc entre la gratte et l'ampli sinon ca donne des sons bizarres (enfin a experimenter aussi).
143
J'ai un souci avec cet ampli laney l5t-112:impossible de mettre la main sur un mode d'emploi en français pour en tirer les meilleures possibilités! Pas pratique quand on ne parle pas anglais... Comment faire et y-a-t-il un mode d'emploi disponible dans notre bonne langue car laney reste laconique à ce sujet. A part cela, bon ampli mais un peu cher. :fache:
144

Citation : une distorsion dans la boucle. Ca ne marche pas

On ne place pas une disto ds la boucle, mais les effets de modulation(delay, chorus,phaser, ect...).
145
:oo: Je suis un peu perdu, quelqu'un pour eclairer ma lanterne

Est il preferable de brancher un pedalier multi effet (par ex gt6) en amont de l'ampli? ou de passer les effets dans la boucle de l'ampli?

Est ce que le grain de son n'est pas etouffer par le pedalier branché en amont?

Je voudrais bien utiliser les disto du gt6 dans le laney mais a priori on ne peut le passer dans la boucle? si ca marche pas,vends gt6 150Euros
146
Bah si tu souhaite utiliser les disto du gt faut le brancher en facade. si tu veux seulement utiliser les effets de reverb delay et modulation tu peux le brancher dans la boucle. mais le gt6 va colorer le son de ton ampli et le compresser.
147
Merci de ta lumière, est ce que le son de l'ampli sera egalement salie avec une pedale de disto classique ou c'est lié au pedalier?
Désolé mais je ne m'y connais pas trop en chainage des sons
148
Tout depend des pedales...certaines vont te colorer le son d'autre non. que se soit des pedales a lampes, analogiques ou numeriques...

je n'ai jamais possédé de boss gt6, mais j'ai possédé un tonelab SE que j'ai branché a une periode sur mon ampli (en facade et en boucle).ca compressait le son et le colorait.

rien de flagrant non plus.

mais je pense qu'une bonne pedales d'overdrive/disto sonnera bien mieux que les
simu de ton multi effets. tu peux toujours brancher ton gt6 dans la boucle pour les reverb,delay et modulation, et t'acheter une ou deux pedales d'overdrive...

:clin:
149
Une saturation se connecte toujours entre la guitare et l'ampli. Les effets de modulation et d'enveloppe, cad dire a peu pres tt le reste (reverb, delay, flange, chorus, phasing, pitch shifter, egaliseur etc...) se connectent en genéral dans la boucle d'effets de l'ampli. Les effets de wha ou de compresseur se branchent de preference en avant de l'ampli mais cela fonctionne aussi dans la boucle. (il faut tout experimenter et un multieffets bien configuré en avant d'un bon ampli ca marche, il faut juste accepter que le son d'origine de l'ampli sera moins en valeur)

Donc pour resumer : tout se qui concerne le grain de son se connecte entre la gratte et l'ampli => de fait il s'agit de preamplifier le son de la guitare !
Tout le reste passe dans la boucle d'effets mais effectivement souvent, quand le multieffets est mal configuré, cela teinte le son intrinsèque de l'ampli ; et cela meme si l'effet est connecté mais bypassé (il faut bien calibrer les reglages d'entrée et de sortie du multieffets, avoir des cables de bonne qualité et pas trop long pour l'insertion en boucle).Quelquefois la conception de la boucle dans l'ampli a aussi à y voir. La qualité du multi effet est aussi tres souvent en cause(bruit de fond). Mais bon faut ce qui faut, soit le son pur et ouf soit on tripatouille avec les effets et là il y a plus de boulot de mise au point et plus de boutons a tourner !
150
:aime: Merci de ces précisions :lol: Je comprends mieux maintenant, à moi de bidouiller, super sympa, ce petit forum, au moins on a des personnes qui répondent au newbie