Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6101
Photos
1/263
Marshall 6101

Sujet Marshall 30th Anniversary 6101

  • 197 réponses
  • 34 participants
  • 29 847 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Marshall 30th Anniversary 6101
Je voudrais simplement des infos sur cette tete? est elle à ranger dans le meme placard que les mythiques jcm800? où est une tentative de marshall de saboter son son au profit de compromis commerciaux?

bref, je veux simplement savoir si cette tete vaut la peine ( tout comme la slash)

merci d avance

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
191
Le Marshall 30th anniversary est un ampli topissime...On peut quasiment tout faire avec.
Ce qui en fait un Marshall a part (je ne suis pas très Marshall )

"Boire ou choisir, il faut conduire"

192

Hello,

Bon j'ai emmené mon Combo chez Musical Service Jeudi dernier. Après un petit coup de fil ce soir il est pret. Je passe le chercher demain matin et vous donnerai mon impression. Je rappel que j'avais un problème sur le master volume qui venait du potar. Au téléphone on m'a annoncé 64 euros mais je ne sais pas encore quel type de réparation a été faite. Changement du potar ou juste ressoudure sur le circuit qui avait peut être sautée...

^^

193

Hello, encore moi ^^

 

Bon et bien il est révisé, réparé (pour rappel juste un problème de potard master volume, rien de bien méchant quoi), prêt à embraser les foules... Mais je compte le vendre.

Je ne joue vraiment pas assez pour utiliser un tel ampli et sa puissance excessive est vraiment un frein pour moi aujourd'hui (j'aimerais préserver mon dos et continuer à entretenir de bons rapports avec mes voisins  mrgreen).

J'ai besoin de moins lourd, moins gros, moins puissant. Je pense m'orienter vers un petit 15w tout lampes.

J'ai bien le Fender Blues Junior en tête et aussi le AD15 Orange (pas le même tarif par contre) mais il faut que je test.

Je vais mettre une annonce dans la semaine. J'ai le baffle bleu + le combo bleu chassie et logo dorés édition limité a 500 exemplaires assemblé à la main.

 

.tom

194
Il y a l'édition limité de la tête et du 4x12 sur le bon coin.
Pour les fous amoureux de cet ampli de folie qui aimeraient se faire plaisir à Noël ^^
195

Je viens de redécouvrir ce combo... Je l'ai depuis 20 piges, et il est tombé en panne voilà 10 ans. Potards qui crachotent, son qui disparait, un vrai 30th anniversary, quoi!

1 jour de taf à tout démonter, checker, cleaner, et quelques condensateurs à 50cts changés (car figurez-vous que j'ai pas trouvé un électronicien foutu de trouver la panne, à savoir de bêtes condos perchés sur une patte qui faisaient contact, parfois, parfois pas, au prix d'un gros CLAAAC-GRRzR-BraOUUUM), des potards resserrés et ça ronronne de folie et... la sortie XLR avec simu de HP fonctionne... tellement bien que j'ai cessé d'utiliser ces simus d'ampli à 2 balles quand je dois jouer au casque.

J'avais pas noté à quel point cette sortie sonne grave (toute proportions gardées, évidemment), en tout cas y a bien plus de corps, de beaux médiums qui chantent, de grrrr et de oumph qu'avec ces cochonneries DSP qui sucent le proç' pour pas un rond. Et dans un mix, ça rentre bien plus clairement avec BÔÖÖÖÖCOUP plus de présence.

You know what? I'm happy

196

As tu essayé déjà de passer différentes entrées à mixer par l'ampli ?

Tu allumes le power et tu laisses en stand by en ressortant par la XLR. Je n'ai jamais essayé les Avalons et consors mais là tu as du chaud-lampe "vintage" comme ils disent icon_bave.gif

Dommage qu'il soit mono sinon pour le mix ça serait d'enfer !!!

"Vieux motard que jamais"
197

Pas encore, mais je vais tenter d'y envoyer des caisses claires et des rimshots pour commencer...

Ca va être l'occas' de mesurer exactement les fréquences corrigées par les EQ du préamp.

J'essaierai de poster des samples... (Ouais je sais, y disent tous ça icon_cool.gif )

198

Le preamp ne fonctionne pas avec ma formule, il faut passer l'entree par derriere.

"Vieux motard que jamais"