Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6101
Photos
1/263
Marshall 6101

Sujet Marshall 30th Anniversary 6101

  • 197 réponses
  • 34 participants
  • 29 851 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Marshall 30th Anniversary 6101
Je voudrais simplement des infos sur cette tete? est elle à ranger dans le meme placard que les mythiques jcm800? où est une tentative de marshall de saboter son son au profit de compromis commerciaux?

bref, je veux simplement savoir si cette tete vaut la peine ( tout comme la slash)

merci d avance

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
181

J'ai 58 ans et j'ai branché mes Fender dans pas mal d'amplis, et lorsque j'ai touché la versatilité de celui-ci je suis tombé amoureux. Je revendais un TwinReverb qui me cassait le dos, et auparavant j'avais un Marshall 2 corps ancienne génération ou je cherchai désespérément entre 1 et 2 le bon volume... Remarque le Fender c'était entre 3 et 4 icon_wink.gif . Quand à Mesa Boogie qui fait la une de tous les intellos je n'ai jamais aimé le son trop brillant. J'ai même eu dans ma "jeunesse" un "MI" blanc qui était déjà un peu moins lourd que le Marshall et qui avait l'avantage de posséder un systeme master à 3 positions.

Quand aux 100 W du petit je n'en ai jamais eu besoin, je le règle d'ailleurs en triode, et même en plein air je n'ai jamais dépassé 7 au master et 6 au préampli.

J'avoue quand même qu'il n'est probablement pas adapté pour faire du trash, mais avec l'armée de pédales utilisées par ces aficionados ça ne doit pas être un problème pour aussi en tirer quelque chose de sympa.

"Vieux motard que jamais"
182

Citation de : Polaroil

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire..

Allez essayer d'autres amplis histoire d'éviter ce genre de déclarations définitives..

C'est un bon petit ampli, mais 100W à travers une seule gamelle ne font pas des miracles. La tête et son baffle s'en tirent beaucoup mieux, et la petite réputation du 30th anniversary vient de là, pas du combo.

Ca reste un ampli utile et attachant (et rare), il fait tout assez bien, mais rien de façon exceptionnelle, hein..

 C'est vrai ? tu as pu comparé le combo et la tête ?

c'est pas juste une histoire de diffusion ? car c'est sur que une seule gamelle contre un 4x12 ça ne donne pas la meme chose, mais une fois repiqué dans la sono le combo doit donner la meme chose vu que les composantes sont les mêmes non ?

183

oui j'ai entendu la tête, et ce n'est pas la même chose, à cause des HP.

le HP special Celestion 200W est vraiment raide, il encaisse bien mais c'est pas vraiment un son marshall.

La tête et le baffle utilisaient des HP75W "normaux".


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

184

ok mais sinon à part le HP, toutes les composantes sont identiques non ?

sinon le miens est un 6101 LM que veut dire le "LM" ? ils sont limités à combien d'exemplaires ?

merci

185

Citation de ludibric :

 

Quand à Mesa Boogie qui fait la une de tous les intellos

 

Cette phrase je vais l'imprimer et la faire encadrer.

- "Hé, maman quelqu'un m'a dit que j'étais un intello.

-Ah bah ça doit être un beau specimen aussi celui-là !" icon_mdr.gif

186

Citation de : Gojira13 est Chino moreno

ok mais sinon à part le HP, toutes les composantes sont identiques non ?

sinon le miens est un 6101 LM que veut dire le "LM" ? ils sont limités à combien d'exemplaires ?

merci

oui, j'imagine

pour le reste : http://www.drtube.com/marshall.htm#AN30


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

187

Citation de : Gojira13 est Chino moreno

ok mais sinon à part le HP, toutes les composantes sont identiques non ?

sinon le miens est un 6101 LM que veut dire le "LM" ? ils sont limités à combien d'exemplaires ?

merci

Si tu as le combo bleu avec le chassie doré et le logo "Marshall" en letton dorée alors tu as l'édition limitée assemblée à la main (500 exemplaires). Elle est numérotée et l'intérieur du chassie et signée/datée par le mec qui l'a assemblé si je me souviens bien. Sous le chassie il devrait y avoir une plaque avec la signature gravée de Jim Marshall et le numéro de série (C0xxx).

Après il y a le cab supplémentaire qui existe aussi en édition limitée. Le mien est bleu mais le logo est en plastique blanc à la différence du combo donc je ne sais pas vraiment de quel modèle il s'agit précisément. M'enfin... l'ensemble de la même couleur ça sonne bien et ça a de la gueule  bave

 

 

Bon... sinon ! Je sais plus si la question avait déjà été posée mais quelqu'un ici connaitrait-il quelques bonnes adresses sur Paris où je pourrais emmener ce joli ampli pour une révision complète et une réparation du Master volume ? J'envisage pas de changer les lampes, rapport budget lampes/utilisation pas intéressant pour ma pratique actuelle, mais une petite visite médicale lui ferait quand même du bien et me rassurerait sur sa santé.   mrgreen

 

.tom

188
Musicale service 72 bis rue des martyres Paris 9. J ai emmené mon combo 30th anniversary il y a 1 an pour changer le pont diode. Travail impeccable, prix très correct. Le magasin est minuscule et ils ne sont pas très causants mais bon!! Le delai était peut être un peu long pour la réparation mais c est de l artisanat bien fait.
Sinon il y a une autre boutique qui est pas mal parait il, mais je n y suis jamais allé : Valve House Music à Paris, rue Houdon
M° Pigalle


189

Salut,

Merci pour les adresses et le retour d'expérience. Je vais aller jeter un œil. Il me semble être déjà passé chez Valve House Music. C'est aussi très petit genre atelier d'artisan. Ils m'avaient annoncé environ 150 euros (hors pièces) pour la révision. Le délai c'est pas trop grave en ce moment tant que c'est bien fait c'est l'essentiel.

.tom

190
Pour ma réparation j en avais eu pour moins de 100€. En revanche en voiture c est ingarrable! Et en métro le combo est bien trop lourd