Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6101
Photos
1/269
Marshall 6101

Sujet Marshall 30th Anniversary 6101

  • 197 réponses
  • 34 participants
  • 29 988 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Marshall 30th Anniversary 6101
Je voudrais simplement des infos sur cette tete? est elle à ranger dans le meme placard que les mythiques jcm800? où est une tentative de marshall de saboter son son au profit de compromis commerciaux?

bref, je veux simplement savoir si cette tete vaut la peine ( tout comme la slash)

merci d avance

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
171

ben le truc c'est que je cherche un ampli à utiliser en appart, en repete et en concert donc bon en appart c'est pas grave si le son est pas genial, au pire je me prends un atténuateur

172

Franchement fonce, tu auras le son que tu cherche avec cet ampli. Le son n'est pas si mauvais en utilisation à la maison. Mais la vocation de cet ampli c'est de "Grogner" un tit peu ... Alors il semble que c'est l'ampli qu'il te faut !

 

173

Je possède cet ampli depuis 1991 et pour me séparer d'un Twin Reverb qui me cassait le dos à chaque sortie, et je ne le changerai pour rien au monde !

J'ai toujours été habitué à avoir du son "derrière" et il m'arrive de me retourner pour le regarder, ce petit cube qui envoie comme un stack...

Pour ton utilisation en chambre, il est aussi très adapté car il a un bouton genre loudness pour réchauffer le son à faible volume (3 maxi).

Je lui également trouvé une autre qualité : en mode standby je m'en sers comme préampli pour réchauffer mes enregistrements, et le fait sacrément bien. Çà m'économise un Avalon icon_aime.gif

"Vieux motard que jamais"
174

Bonjour à tous

je viens de reçevoir mon Marshall 6101 LM seulement j'ai un petit soucis : je n'ai pas de son !!!

l'ampli s'allume bien, les 4 lampes s'allument bien mais rien à faire meme en mettant le volume au max et en changeant de canal je n'ai aucun son

d'ou cela peut venir ?

Merci infiniment

175

Tout bête et pourtant très mauvais pour l'ampli : Le câble HP est-il branché ?

176

oui il est branché  sur "loudspeackeroutsputs"

177

Salut,

Tu dois avoir un swicht entre "line output" et "line input"

"Vieux motard que jamais"
178


oui c'est bon c'était ça j'ai juste appuyer sur ce switch et ça march ! trop content, faut dire que y a tellement de boutons que moi qui était habitué au JCM 900 4502 je suis un peu perdu avec tout ces switch.

d'ailleurs ces quoi ces modes A-B et B-C ?

J'ai entendu dire que c'était une édition limitée, le miens est noire, quelle est la différence entre le 6101 et 6101 LM ?

merci icon_wink.gif

 

179

Moi il est bleu, mais je ne connais pas les differences. A priori tu ne devrais pas etre déçu c'est probablement un des meilleurs amplis à lampes. Il envoie comme un stack malgré sa taille de combo.

Le mode A -> JTM 45

Le mode B -> 1959 Super Lead

Le mode C -> JCM 900

Pour leur 30eme anniversaire ils ont souhaité faire un ampli qui reprenait plusieurs des sons mythiques de Marshall.

Le son clean est extraodinaire de chaleur et le canal 3 envoie aussi  bien des sons à la Cream qu'à la Rory Gallagher voir meme en son clair bien blues.

Bon plaisir à toi, envoie quelque retours d'experience !!!

 

"Vieux motard que jamais"

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 08:03:25 ]

180

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire..

Allez essayer d'autres amplis histoire d'éviter ce genre de déclarations définitives..

C'est un bon petit ampli, mais 100W à travers une seule gamelle ne font pas des miracles. La tête et son baffle s'en tirent beaucoup mieux, et la petite réputation du 30th anniversary vient de là, pas du combo.

Ca reste un ampli utile et attachant (et rare), il fait tout assez bien, mais rien de façon exceptionnelle, hein..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare