Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6101
Photos
1/263
Marshall 6101

Sujet Marshall 30th Anniversary 6101

  • 197 réponses
  • 34 participants
  • 29 850 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Marshall 30th Anniversary 6101
Je voudrais simplement des infos sur cette tete? est elle à ranger dans le meme placard que les mythiques jcm800? où est une tentative de marshall de saboter son son au profit de compromis commerciaux?

bref, je veux simplement savoir si cette tete vaut la peine ( tout comme la slash)

merci d avance

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
91
Ah ok !
Merci de me corriger !
Donc le JCM Slash aurait plus de gain qu'un JCM800
92
Ouais, ca s'entend sur les guns'n'roses: Izzy a toujours eu un son plus crunchy que slash, et Izzy c'etait plus jcm 800 ou jmp, par contre quand slash arrive, la ca sature grave!!! :clin:
93
Oui c clair !
Mais bon y a les réglages aussi !
On est pas obliger de mettre tt a donf tt le temps :lol:
Izzy avait pe etre les meme amplis mais sans mettre le gain a donf ! ;)
94

Citation : On est pas oblige de mettre tt a donf tt le temps


:???:
Ah bon!!! On m'aurait menti a l'insu de mon plein gre!!!!

Sur mon jmp je me demande a quoi servent les boutons, ils sont toujours a fond!!!!
OK, J'exagere, le presence je le met plutot vers 8 sinon ca crie pas mal, idem pour le master qui reste entre 1 et 2 :(((
Sur le son d'Izzy, il me semble un peu plus "vintage", il a peut etre meme des marshall plus vieux...
C'est con mais dans guns'n'roses, c'est Izzy que je prefere ecouter!!
Dans AC/DC c'est malcom! :bravo:
95
:ptdr:

Izzy a un jeu un peu a la Keith Richars ! Slash a une approche plus aggresive !
96
Exact, si tu te souviens un peu des morceaux des guns (au moins deux ans que j'ai pas ecoute!!!), on s'en rend bien compte sur l'intro de bad obsession, la gratte de Izzy crunchy et presque stonienne, puis arrive slash a la slide avec un son bien agressif... J'adore cette intro!!
97

Hors sujet : c clair !!!
J'ai été un gd fan de guns...meme si effectivement ca fait longtemps que j'ai pas écouter !
Quoiqu'un petit Appetite de tps en tps :bave:

98

Hors sujet : Je crois que appetite je l'ai jamais vraiment eu chez moi, pourtant je connais la plupart des morceaux, moi c'etait vers 92, puis apres j'aimais plus du tout (periode metal a fond) et vers 2000 on m'a repasse les illusions, puis au final ca se laisse ecouter de temps a autre

99
Tu mets 1 mic devant et tu enregistre les 2 sources
C cool
100
Vous semblez oublier :mdr: ou vous ne savez pas :???: que tous ces pros ont des techniciens qui passent leur temps a modifier leur matos et a tester differentes config de lampes preamp et ampli :8O: ce qui n'est pas a notre portee :((( alors pour retrouver LE SON de tel musicos je vous souhaite du plaisir :oo:
Je pense qu'il faut lorsqu'on en a les moyens essayer tous les amplis possibles (le look et la notoriete jouent egalement un role non negligeable) et lorsqu'on a le declic il faut foncer :bravo:

Lorsque j'ai achete le Marshall j'avais un "The Twin" qui me cassait le dos et que j'utilisai mal : je n'allais jamais au-dela de 3 ou 4 au volume. Pour profiter de la "chaleur" des lampes il faut au moins passer la moitie sur la course des potards de volume !!!!

Déja "dans ma jeunesse" :8) j'etais passe du Marshall au MI (ampli francais de la marque Power) qui avait un reducteur de puissance de sortie qui permettait de pousser le volume et d'avoir LE SON.

Pour gevarra :fleche: Je l'ai mis en ligne
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/1/2/12439.jpg
J'ai toujours pas compris comment l'inserer dans ce message :???:
"Vieux motard que jamais"