Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6101
Photos
1/263
Marshall 6101

Sujet Marshall 30th Anniversary 6101

  • 197 réponses
  • 34 participants
  • 29 849 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Marshall 30th Anniversary 6101
Je voudrais simplement des infos sur cette tete? est elle à ranger dans le meme placard que les mythiques jcm800? où est une tentative de marshall de saboter son son au profit de compromis commerciaux?

bref, je veux simplement savoir si cette tete vaut la peine ( tout comme la slash)

merci d avance

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
161
Salut

pour info, j'ai retrouvé les specs du HP spécial du 6101, données par le "DrDecibel" de Celestion :

Citation : "The Gold was made specially for Marshall. We don't have any specs for it
but I remember its sensitivity was very high and around 102dB. It was an
unusual guitar speaker for us to make as it used a 2.5" diameter voice
coil and cloth edged cone and had more of a smooth American sound rather
than typical Celestion jangle. With the 2.5" coil it should comfortably
take 200W of power.
Regards
The Doctor"



C'est plutôt un monstre ce HP, donc :8O:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

162
c'est quoi toutes ces annonces de 6101 en vente ??


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

163
ben, je crois bien qu'il s'agisse de vente!!!
164
Si ça dit à qqun, je vends le cab 6912 (baffle fermé) en bleu, qui complète le combo, il a le même HP..., voir les PA wink


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

165
Hey,

Je relance un peu la discussion sur les bombes contacts. Oui oui un an déjà et je n'ai toujours pas fait réviser/réparer mon ampli. J'avoue que depuis un an j'ai un peu lâchement abandonné la musique pour la photo .

Donc voilà j'ai lu quelque part sur le forum...

Citation :
Il ne faut JAMAIS mettre de la bombe Kontakt dans un potard. Seuls les contacts metal supportent ce genre de traitement. La bombe Kontakt a une facheuse tendance a dissoudre tout ce qui n'est pas metal ou bakelite (globalement) C'est a dire qu'elle dissout aussi les piste de carbone et assimilés. J'ai moi meme niqué pas mal de faders avant de le savoir.(C'est en apprenant qu'on devient apprenaillon) 
Le mieux serait peut etre de leur injecter une graisse ou une huile neutre, et non minerale (et non a base de petrole) Peut etre de la graisse d'oie ou de canard (la, je deconne a peine, me souvenant que tout petit, je graissais les roulements de mes rollers avec du beurre !)

Et aussi...

Citation :
Personnellement je n'utilise pas de produits étiquettés 'bombes contacts' mais je mets du WD-40 (sans silicone) partout et je ne l'ai jamais regretté...

Avant de me ruiner dans une révision/réparation complète (je joue vraiment très très très peu en ce moment et à un volume vraiment très très très faible) j'aimerais essayer la solution bombe contacts et cette WD-40 m'a tout l'air intéressante. Est-ce que vous en avez déjà entendu parler? Apparemment on en trouverait chez Norauto pour 3€/100ml.

Thomas.
166
bizarre, j'utilise de la bombe pour contacts / électronique, et j'ai jamais eu le moindre pb, celui que tu cites à dû prendre un autre produit...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

167
Cette fameuse bombe contacts justement. Est-ce un simple lubrifiant/antioxydant ou comporte t'elle des composants améliorant les contacts électriques genre paillettes d'argent ou autres ?

Le WD-40 c'est juste un lubrifiant/antioxydant.
168
Bon et bien je viens de m'acheter cette fameuse petite bombe de WD-40.

Dessus il y a écris.

Chasse l'humidité: Pénètre sous l'eau et l'isole de la surface métallique. Protège tous les moteurs et mécanismes après lavage. Chasse l'humidité des circuits électriques et électroniques et rétablit ainsi les contacts.

Protège: Dépose sur toutes les surfaces métalliques un film protégeant de la corrosion. Bloque et supprime les effets déjà existants d'une rouille légère.

Voilà ^^ 

Bon maintenant démontage du combo. J'ai enlevé les lampes pour ne pas les casser en sortant le châssis (bougre qu'il est lourd cet ampli) par contre "dediou" eek je viens de me rendre compte que le dernier à avoir démonté les 4 grosses vis de maintient sur le dessus de l'ampli n'y a pas était de main morte. Les têtes de vis sont bien amochées, il faudra peut être que je songe à les remplacer.
169
laisse bien agir le produit une minute avant de manipuler les potards, mets-en dans les divers switches aussi, les prises jacks. Après dégrippage, va et vients, une dernière petite giclette ne fera pas de mal. (non ce n'est pas sale) Laisser évaporer qq minutes avant de rallumer le bouzin.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

170

Bon j'ai pas attendu une minute avant de tourner mais j'y suis aller doucement au début. Ensuite, j'ai laissé agir puis je suis repassé avec plus d'insistance. j'ai laissé séché toute la nuit avec un des magazines sur le châssis pour empêcher la poussière d'entrer. Je repasserai peut être un petit coup ce soir en rentrant avant de le remonter. Maintenant je ne sais pas si mon Master Volume va renaitre de ses cendres mais ce qui est sure c'est que la différence au moins mécanique est flagrante. Avant les potards étaient vraiment durs à tourner et on sentait bien que c'était tout gras et visqueux à l'intérieur. Maintenant ça tourne tout seul et c'est très souple.

Les parois intérieur du châssis sont un peu grasses par contre. Peut être des résidus de colle, de lubrifiant, ou d'une quelconque résine qui se serait condensé avec la chaleur dégagée par les tubes juste en dessous.

Bon plus généralement concernant l'ampli. Je pense que le mien a effectivement entièrement été assemblé à la main. En tout cas les composants c'est pas du CMS et je ne suis pas sur qu'une machine sache assembler ce genre de circuit toute seule.

Bon aller ce soir remontage et demain on pousse un peu le son bave